Retour voyage Oman

Forum Oman

Bonjour,

Nous revenons avec notre fille de 2 ans d’un superbe voyage à Oman.
Je me suis beaucoup aidé du forum ou de certains blogs pour construire notre itinéraire. Nous avons parcouru pendant 10 jours le nord du pays par nous même avec un 4x4, dont vous pouvez lire le récit ici si ça vous intéresse.

Un pays authentique, beaucoup de choses à voir/faire, notre fille s’est éclatée je ne peux que le recommander aux familles, elle a vraiment été la bienvenue de partout.

Je donne pas mal de détails sur mon blog mais je répondrai aux interrogations des futurs voyageurs avec plaisirs (mes posts sur Oman n’ayant pas eu beaucoup de réponses…).

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour. Superbe récit qui donne envie de partir ! Pourriez-vous me donner une idée de votre budget total : vous avez mis le prix de location de la voiture mais pour le reste, l’hébergement, les visites, les repas… merci par avance ! Sylvie

Bonjour Sylvie,
Pour les visites, nous avons payé seulement la visite des forts/châteaux. C’était autour de 3 rials par adulte et par lieux. L’entrée dans les wadis est gratuite et libre d’accès n’importe quand. Seul le wadi Shab au tout début il faut traverser l’eau du wadi en prenant une petite embarcation à 1 rial par personne, les bateaux commencent à 08h et terminent vers 17h.
Pour les hébergement, le budget le moins cher était de 70 euros pour le airbnb et jusqu’à max 160 euros par nuit pour les celles dans le désert, au Djebel Akdhar et à Misfah mais en 1/2 pension et pour 3 personnes. Les autres endroits étaient un peu moins chers. Les prix des hôtels sont similaires à ceux pratiqués en France (dans le sud en tout cas). On peut s’en sortir pour moins en faisant du camping autorisé partout, ou en réservant des guest-house.
Pour les repas, dans les restaurants où nous avions mangé les plats étaient autours de 6/7 euros et toujours en portions généreuses. Les endroits type snack étaient très abordables, 3/4 euros. Aussi, vous trouverez des jus de fruits frais partout et pour pas grand chose.
J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas si vous en avez d’autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos precieux conseils et je me permets de vous en demander d autres😅
Nous partons 11jours en octobre novembre avec nos deux loulous de 13 et 6 ans. .
Aviez vous reserves tous vos logements avant le depart ou avez vous ete au feeling?

J ai du mal a trouver les bons plans ( suis pas tres douee!) Sur quel site avez vous reserve?
Je vous remercie
Nadine

Bonjour,

J’ai tout réservé en avance via Booking ou Hôtel.com.
Vous pouvez passer par TripAdvisor d’abord pour comparer les tarifs. L’offre n’est pas immense donc j’ai préféré réserver en amont.
C’est un très beau voyage à faire en famille :+1:

Sujets suggérés

Services voyage