D habitude avec mes amies, nous nous débrouillons pas nos propres moyens, je ne regrette pas d avoir fait appel à un un guide francophone à Oman.
Plus facile et plus confortable pour bien visiter ce pays magnifique.
Vous pouvez contacter Ali par WhatsApp au :
96879028498
Bonnes vacances
glen-coe2
Oui mais à 75 ans est-il toujours capable ?
nad-433
Bonjour,
Non il n a pas 75 ans mais 35 ans😀
Il est très bien comme guide.
A votre disposition si besoin
glen-coe4
Ah bon? Je dois me tromper. Ce n’est pas ce guide qui a du mal à se déplacer?
Merci pour votre proposition, mais je ne vois pas trop l’utilité d’un guide à Oman … surtout à Oman … spécialement à Oman …
nad-435
Et bien pour notre part mes amies et moi c est la 1 ère fois que nous faisions appel à un guide, et nous ne regrettons mais pas du tout notre choix. Le temps gagné :
Pas besoin de passer 1/2 journée pour trouver le lieu de location de la voiture et 1/2 journée pour rendre le véhicule
gain de temps pour trouver les lieux de visite
découvertes de lieux que nous n aurions certainement pas fait
- choix des arrêts pour déjeuners à midi qui correspondaient à nos attentes ( repas pas cher mais bon)
- aides aux choix des hébergements, et relationnel avec les omanais si besoin en cas de problèmes.
Bref, que du bonheur, et avec du recul heureusement que nous avions pris un guide.
D autres pays que nous avons visité nous avons pu nous débrouiller sans guide ou occasionnellement mais au sultanat d Oman si on a 8 jours il faut prendre un guide.
Bonne journée
glen-coe6
Nad43 a écrit:
En effet si vous avez du mal à organiser des choses aussi simples pour le voyageur, on comprend votre désir d’utiliser un guide . Mais de grâce , ne supposez pas que tout le monde est dans votre cas . Votre titre « Oman à faire avec guide » me semble un peu trop impératif, rigide, autoritaire… et surtout inadapté à ce pays. Oman est un pays très facile pour le voyageur, et la formule location4x4+camping sauvage + OOR est tout simplement fabuleuse !
Hum … on ne parlera pas des tarifs exorbitants que demande les guides omanais …
nad-437
Pour notre part, c était le meilleur compromis car nous avions que 8 jours, et nous souhaitions nous laisser porter car voyager par soi même demande une certaine énergie et une préparation en amont.
Si nous avions eu 15 jours sur place, c est sur que 4x4 et camping nous aurez plu.
Ensuite pour le tarif du guide, en faisant les comptes, la différence est faible.
Bref, peu importe le mode de voyage, Oman est une très belle destination.
glen-coe8
Je vous rejoins à 100% !
kiliwatchbxl9
Bonjour,
Comment avez-vous trouvé votre guide? Au niveau de l’échange humain comment ça s’est passé? On a fait appel à un guide-chauffeur privé suite à un souci avec un tour opérateur en Jordanie jaber était génial et c est devenu un ami. Avez-vous eu un échange qualitatif et humain avec ali?
Belle journée