Bonjour je pars dans 2 jours et je viens de constater qu’il manquait 1 jour dans le passeport de mon ami pour avoir les 6 mois… pensez-vous que la douane à Oman va nous bloquer?
Merci pour votre retour d’expérience.
En réalité plus que la police sur place le souci peut être la compagnie aérienne à l’embarquement.
“6 mois” pose un problème : on les compte comment ? Faut-il comprendre 180 jours ?
Vous devriez prendre contact à ce sujet avec les autorités locales pour essayer d’avoir une réponse claire, car le cas est très particulier.
Info-OmaneVisa@rop.gov.om
https://evisa.rop.gov.om/en/reach-us
Bonjour
Merci pour ta réponse. En effet avant le départ nous avons appelé le consulat d’Oman pour savoir si c’était bloquant mais ils avaient confirmé que cela ne posait pas de problème. Par contre la compagnie aérienne turkish airlines a eu beaucoup de mal à nous laisser passer. Ils ont dû appeler le responsable à Charles de Gaulle pour avoir confirmation. A l’escale à Istanbul ils ont pris en photo le passeport pour demander l’avis à leur collègue à Oman (ils n’ont pas eu le temps d’attendre le retour).
La douane à Oman n’a posé aucune question et n’a fait aucune remarque.
L’essentiel est que tout ce soit bien passé.
Turkish comme les autres veut éviter d’avoir à ramener à ses frais des passagers.
Sur ces destinations là, à Istanbul, un personnel fait plus ou moins le tour de la salle d’embarquement et jette un œil, pour tamponner la carte d’embarquement.
Bon voyage à Oman.