Oman : Besoins pour Road trip 4x4 tente de toit Oman 14 jours

Forum Oman

Salut à tous.

Road trip en couple à Oman calé pour 2024. 14 jours dans le pays du 15/02 au 01/03 2024 dont 12 a bouger en 4x4 et tente de toit (déjà réservé) et les deux derniers jours pour plongée aux iles daymaniat et éventuellement petite visite de Mascate.

Je suis donc à la recherche de tout bon itinéraire et expériences vécues sur un Road trip identique ou presque à Oman. Si vous avez des traces My maps ou GPX a partager avec idéalement les différents point étapes départ/arrivée de chaque jour ca ce serait top.

Je me pose également quelques questions à ce sujet et notamment :

Je penses aller faire un crochet par les sugar dunes et je me demande donc, étant pas loin si un petit tour par l’île de Masirah en vaut la peine, surtout sur le laps de temps de 12 jours que nous avons.

Également, est il possible de faire de la plongée bouteille depuis Masirah? Un ou des clubs présents sur l’île?

Quelle route emprunter pour rallier les sugar dunes ou al khaluf jusqu’a bidiyah et les wahiba sands ? Sachant qu’à priori nous serons qu’une voiture sans grande expérience de conduite dans la sable. Est-ce intéressant/facile de rouler la nuit à Oman, permettant de gagner du temps notamment sur le trajet aller/retour aux sugar dunes?

Amener un petit manomètre digital est-il utile et suffisant pour savoir a quelle pression on dégonfle les pneus avant d’aller rouler dans le sable, puis trouver ensuite une station avec un compresseur pour les regonfler?

Merci à tous pour votre aide et vos bons conseils.

Personne pour m’éclairer ici?

Merci bcp

bonjour
pour le mano : pas vraiment nécessaire : dans les stations service tu programme la pression désirée et ça gonfle ou dégonfle à la pression programmée , très pratique
tu peux dégonfler à 1 bar pour le sable mais rouler très doucement sur asphalte à cette pression là
pour le désert on est allé un peu plus loin que le 1001 nights camp , bon endroit de bivouac , ensuite on ne connait pas
pour les itinéraires vois le oman offroad , nous on a bien aimé Al Hamra , plein de ballades possibles , le bani AWF , wadi Tiwi ( monter tout en haut en 4/4 , impressionnant) et wadi shab
a ta disposition si tu voulais d’autes renseignements
Jluc

Bonjour,

Je prévois un voyage similaire en octobre et j’ai du mal à trouver des infos pertinentes concernant la loc de 4x4 avec rooftent
Par quelle compagnie êtes vous passé et combien cela vous a couté par curiosité ?Notamment en ajoutant l’essence sur place pour avoir une idée :slight_smile:

Je serai curieuse d’avoir votre itinéraire global et vos recommandations !

Merci,

Bonjoru,

je suis passé par Nomad Tour pour la loc du 4x4 + rooftent. Je ne peux que vous le conseillé, tout à été au top.

La loc du véhicule se fait en lien avec un loueur local hyper pro et très sympa et Chris de Nomad Tour gère quand à lui l’aspect tente de toi et tout le matos nécessaire de Camping/Bivouac qui est fourni.

Je peux vous transmettre les contacts en MP si vous le souhaitez. Choix du Véhicule, choix de la tente de toit en fonction de la taille souhaitée, coque rigide ou souple etc…).

UN groupe whatsapp avec tout les membres qui passent par nomad pour la loc existe afin que chacun puisse se donner les conseils et questions qu’ils souhaitent.

pour le tarif, j’ai prix un pajero 2,7 L avec une très grande tente de toit 4 places coque rigide et le tout m’a couté entre 1900 et 2000€ pour 14 jours pleins.

Sujets suggérés

Services voyage