Nous venons de réserver nos hôtels pour un séjour de 11 jours à Oman et avons choisi de rester quelques jours dans différents endroits, à savoir :
Jour 1 : Arrivée à Mascate, visite de la ville et nuit au Radisson Park Inn
Jours 2, 3, 4 et 5 : 3 nuits d’hôtel à Nizwa (Antique Inn) et visite de Nizwa et des alentours, l’un des Jebel, et les environs de Nizwa
Jour 6 : Une nuit dans un desert camp en direction de Sur (Moon Light Camp)
Jours 7, 8 et 9 : 3 nuits à Sur (Sur Hotel) visite de Ras Al Had puis Sur et les wadis en remontant vers Mascate
Jours 10 et 11 : visite de Mascate et de l’Ouest, avec une journée dans les îles Daymanyiat
Nous avons choisi d’opter pour un séjour où nous avons des points de chute afin d’explorer les différentes zones. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions de sites à ne pas manquer sur ce circuit ?
Je vous remercie pour vos avis !
justh2
3 nuits à Sur ca me parait beaucoup! Compte-tenu de votre itinéraire, j’en conclu que vous avez loué une citadine et non un 4*4, c’est bien ca?
helveticus3
Well, quelques petits coins qu’on a beaucoup aimé lors de notre séjour en 2022 :
Bandar Al Khairan Viewpoint : coin isolé et joli pour démarrer en douceur un peu de piste, dans un superbe décor et avec baignade en prime
Bimmah sinkhole : chouette endroit pour se rafraîchir (et se faire enlever les peaux mortes par les petits poissons)
White beach près de Fins (pas un chat et eau crystaline)
Wadi Ash Shab : un de nos Wadi préférés
Se perdre dans le Dhebel Shams : son grand canyon, ses vue en grimpant (en voiture) au sommet, c’est…beau partout ! (pensez à stopper la voiture de temps en temps pour laisser refroidir les freins…)
La région du village de Wakan pour ses points de vue
Dans le sud : Shatt sea overview point, plage de Mugsail (baignage avec dromadaires en ballade en prime…), près des chutes de Darbat, l’eau turquoise (mais hélas avec maladies => impossible de s’y baigner).
Bref, juste quelques idées en vrac.
Belles découvertes de ce superbe pays avec sa population si accueillante
fafou4
Bonjour,
De très belles vacances en perspective!
Je partage également l’avis de Justh, je pense que 3 jours à Sur peut être un peu long. Tout dépend de votre programme au alentour. Nous avons eu un coup de coeur pour Wadi Al Arbeein qui peut être une alternative pour une nuit.
Je vous glisse mon itinéraire qui pourrait vous intéresser en le prenant de l’autre sens. A noter, nous avions une citadine et non un 4x4 qui n’a pas été bloquant
valoch885
Bonjour , j’aimerais également aller à Oman une 10aine de jours, je suis preneuse de votre plan de route …je louerais comme vous une citadine et je ferais du camping sauvage et quelques hotels pour me reposer …
ou aviez vous louer votre voiture ?
Merci d’avance cordialement .
fafou6
Bonsoir,
J’ai loué la voiture via Sayah dont les coordonnées et page facebook sont à retrouver sur mon article mentionné juste au-dessus. Sayah sera également disponible si besoin pour vous aider à établir votre itinéraire.
Vous allez adorer le pays
hellotrips7
Merci Fafou pour le partage de votre expérience !
hellotrips8
Bonjour Helveticus. Merci pour ces idées, ne prends note !