Guide compétent OMAN : Ali

Forum Oman

Nous avons fait une excursion à OMAN, nous étions 4 et nous avons eu un guide extrêmement compétent, DISPO qui nous a permis de découvrir le pays bien sur, mais aussi toute l’histoire du pays, le mode de vie actuel, il s’est adapté à nos besoins. Nous envisageons de retourner à OMAN pour faire un circuit plus long avec lui. Nous vous le recommandons vraiment si vous cherchez un guide . je vous laisse ses coordonnées : ALI - +96879028498

J’ai voyagé à Oman pendant 8 jours, c’est un pays magnifique que je vous conseille de visiter. Pour pouvoir le visiter dans les moindres détails, en apprenant l’histoire du pays et en se laissant porter je vous recommande de faire appel à Ali un guide professionnel qui saura vous donne toutes les explications du pays dans la bonne humeur et avec une gentillesse incroyable. Je vous laisse son whatsapp +96879028498

Bonjour,
Avez-vous pris votre guide pour tout le séjour ou juste pour une partie de votre voyage? Le guide parle t-il français?
Merci par avance de votre réponse.

1 « J'aime »

Nous rentrons d un voyage inoubliable à Oman, notamment grâce à notre guide Ali Saidi qui nous a fait découvrir les monuments et paysages extraordinaires de ce magnifique pays.
Nous remercions infiniment Ali pour son accueil, sa disponibilité, son écoute,
un réel plaisir d être accompagné d’un guide francophone qui a une parfaite connaissance du territoire et de l histoire d’Oman.
Le meilleur guide d’Oman !!!
Ali Saidi wattsapp +96879028498
Instagram Ali Saidi guide professionnel

1 « J'aime »

Très satisfait de ce voyage dans un pays magnifique, aux paysages grandioses et variés.

Très bon guide-chauffeur Mr Ali SAIDI pour nous accompagner, très disponible et de bon conseil, excellent conducteur sur les pistes de montagne et dans le désert , je le recommande vivement car indispensable pour comprendre et profiter pleinement de ce beau pays qui est le SULTANAT d’OMAN.

-Je vous laisse ses coordonnés pour un accueil et une découverte réussie :

Whatsapp : +968 7902 8498

Instagram : Ali Saidi guide professionnel

Très beau voyage, La visite guidée d’Oman avec Ali est un must pour bien comprendre le pays,

La ponte des tortues de mer est à ne pas rater,

Le Wahiba Desert et ses hôtels est tous simplement exceptionnelle,

tout comme la nage dans le Wadi Bani Khalid

Le retour à Mascate par la piste entre Al Hamra et Al Awabi est un moment exceptionnel dans un décors montagnard époustouflant.

Nous rentrons en France avec des souvenirs inoubliables,

Encore une fois je vous remercie pour votre accueil et votre disponibilités Mr ALI SAIDI

QUELQUE INFO PRATIQUE :

La meilleure période pour voyager à Oman s’étend de septembre à mai, quand les températures se situent entre 25° et 30°C.

Les meilleures villes où aller à Oman

• Muscat - la capitale avec beaucoup de choses à voir et à faire. …
  • Nizwa - pour explorer les forts, les montagnes et l’arrière-pays. …
  • Sur - pour les tortues, les plages, les wadis… …
  • Khasab - pour explorer la péninsule de Musandam. …
  • Salalah - pour explorer les terres du sud.

En revanche, pensez à prendre un adaptateur pour les prises secteur qui sont de type C / G. Vous pouvez utiliser sans problèmes tous vos appareils en Oman.

Les principales cartes bancaires, American Express, Visa et Diner’s Club sont acceptées dans les hôtels, les restaurants et certains magasins . Les banques sont ouvertes de 8h à 14h du dimanche au jeudi. L’euro est accepté et l’on peut vous rendre la monnaie en euro, au souk de Mascate par exemple.

Oman est un pays magnifique qui regorge de trésors et d’endroits à couper le souffle, nous avons passé un séjour incroyable, un énorme merci à notre guide Ali sans qui ce voyage n’aurait pas eu la même saveur, contactez le sans aucune hésitation pour passer un séjour inoubliable, il est joignable au +96879028498

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, je confirme qu’Ali est un très bon guide, fiable, très bon conducteur il connait très bien le sultanat. Nous étions un groupe de 8 vieux amis et Oman fut une découverte, un pays pas comme les autres, pas de bruit intempestifs, la sécurité, pas question ici de construire de hauts building, tout est blanc, une nature très diversifiée et un accueil super sympa. En décembre pas trop de monde et un climat parfait.

1 « J'aime »

Un guide n’a aucune utilité à Oman. L’intérêt d’Oman, c’est la nature de ce pays . Le voyageur à Oman, loue un 4x4 et campe.
Notez que dans cette discussion, toutes les louanges proviennent de personnes à un seul message, et jamais réapparues sur ce forum depuis. Donc crédibilité ZERO.

je rentre de Oman
et j’ai vu un 4X4 explosé au fond d’un canyon car le touriste n’a pas écouté les mises en garde avant des inondations épouvantables
j’ai vu des touristes s’aventurer sur des routes dangereuses et conduire comme des abrutis
j’ai vu de touristes arriver en BMW série 5 pour aller faire du 4X4
etc etc etc
alors louer un 4X4 et partir seul ?
parfait
on en reparlera quand vous serez ensablés dans le désert
quand vous serez coincés au fond d’un canyon avec un pneu crevé
quand on lit votre post vous laissez penser que tout est si facile
conduire un 4X4 ça ne s’apprend pas en 5 minutes en descendant d’un avion
vous poussez les gens à faire des conneries
et… vous mettez un chauffeur guide Omanais au chômage
c’est bien

Cool Papaye, vous allez nous faire un calgon !Vous êtes un collectionneur de faits divers sanguinolents?
Conduire un 4x4 est sans pbm à Oman. Un guide inutile. Mais si pour vous un guide est indispensable, alors n’hésitez pas, donnez lui vite la main! Mais de grâce, ne venez pas nous expliquer que Oman est un désert terrible!
Perso, je n’ai vu nulle part tout ce que vous mentionnez … c’est fou non! Alors vraiment Papaye , quelle malchance vous avez eu.

Je m’incline devant tant d’arguments d’une pertinence infinie. Vous savez tout mieux que quiconque. Quand on prétend voyager on essaye aussi de faire bosser les gens du pays qu’on visite. Et qui seront fiers de vous montrer leur pays. Et d’échanger avec vous. J’imagine que vous conseillez également de dormir sous votre tente et pas dans des guest houses ou des hôtels. C’est tellement maaaaaaaaaaaagnifique non ? Et que vous êtes partisans de ramener vos boites de conserves pour ne pas aller au resto. Continuez comme ça, vous avez certainement raison. Je m’abstiens quant à moi de vous répondre dorénavant.

Bonjour Papaye!
Il ne faut pas vous énerver comme ça, Papaye…
Vos arguments, hélas, ne sont que des procès d’intention … et donc sont nuls et non avenus … puisque vous ne savez absolument pas comment qui je suis, comment je voyage!
Je dis seulement : un guide est inutile à Oman, et à mon avis , la meilleur façon de voyager en Oman est le 4x4 + camping! Et cette formule est celle plébiscité par les touristes à Oman. Ce forum en atteste!
Ouvrez vos œillères Papaye: vous faites travailler UN guide? Moi, je fais travailler les employés d’une location auto, des pompistes, des petites épiceries, de petits restos, … etc … etc …
NB: je ne laisse pas le moindre déchet où je passe, je ramène tout dans des poubelles, où que ce soit sur la planète. … ce n’est pas votre cas?

Mort de rire !!!
Pas de commentaire supplémentaire
Inutile

Papaye avait bien écrit::

… avant de revenir.

Hum, … question mort de rire …

Je ne peux malheureusement que confirmer ce qu’a dit Papaye a propos de 2 touristes decedes le mois dernier a la suite de crues dans le Jebel Akdhar. J’etais avec mon groupe devant leur 4x4, le mien est reste sur la route car je m’etais mis a l’abri, le leur a ete emporte par les eaux. Ils avaient 25 ans, etaient de la region lyonnaise et montaient a Anantara Hotel pour leur lune de miel.
Un chauffeur guide experimente saura faire demi tour lorsque l’orage menace, saura reparer un pneu creve de 4x4, et aura les bons reflexes pour ne pas se “tanker” dans le sable.
Je rajoute que des loueurs de 4x4 proposent des autotours avec des vehicules mal entretenus, Rien de tel qu’une panne pour chambouler le deroulement d’un circuit, sans compter les risques pris sur des pistes de montagne.

Mon voyage au Sultanat d’Oman avec un guide privé (ALI)

Je suis partie seule à Oman en mars 2024. C’était un voyage fabuleux, un pays et des habitants merveilleux : une hospitalité exceptionnelle, des paysages somptueux et de nombreuses découvertes grâce à ALI, mon guide pendant ce voyage.

Je suis arrivée à Mascate le dimanche soir et Ali est venu me chercher le lundi matin pour 6 jours de circuit. Ali connait Oman comme sa poche ! Il vous racontera l’histoire de ce pays, vous fera découvrir des sites somptueux et vous éclairera sur les modes de vie omanais. Il parle un français parfait, c’est un excellent conducteur et sa compagnie a été un grand bonheur tout au long de mon séjour. Oman est un pays très sûr : une femme seule y est en totale sécurité. Mais un guide permet d’accéder à des endroits plus secrets d’Oman et vous fais découvrir la culture de ce pays.

Voici le circuit que j’ai fait avec Ali :
Jour 1 : Mascate (Grande Mosquée du Sultan Quaboos ) - Château de Jabreen - Fort de Bahla - Nizwa (Fort, souks)
Jour 2 : Nizwa - Birkat al Mouz (ancien village perse) - Jabel Shams (plus haut sommet d’Oman 3009m) - Misfat al Arbeieen (et ses magnifiques falajs)
Jour 3 : Misfat al Arbeieen – Wadi Hawer (un bijou caché : surprise d’Ali !) - Wahiba Sands (Et si vous avez envie de jouer les pilotes, Ali vous passe volontiers le volant de son 4X4 !!!)
Jour 4 : Wahiba Sands – Wadi Bani Khalid – Sur – Tombeau de Bibi Myriam (IIème siecle) -Ras al Jinz
Jour 5 : Ras al Jinz - Wadi Shab – Wadi Tiwi – arbre à encens (le seul dans le nord du sultananat!) - gouffre de Bimah - Wadi Al Arbeieen
Jour 6 : Wadi Al Arbeieen – Sahil – Ra’s al Khayran (péninsule)– Sidab (village de pêcheurs) - Mascate (Opéra Royal – Palais du Sultan – Fort Al Jalali – Fort Al Mirani – souks).

Je garde un fantastique souvenir de ce voyage : je conseille à tout le monde de découvrir Oman et l’hospitalité des Omanais. Encore mieux avec ALI comme guide ! Il connait les jolis endroits secrets (ah le Wadi Hawer!!!), les bons hébergements et les bons restaurants en fonction de votre budget. Il s’adapte à vos goûts et vos centres d’intérêt et sait construire le timing pour vous éviter la foule. Vous pouvez le trouver sur Instagram (Ali Saidi guide_professionnel) ou sur whatsapp (+968 7902 8498).

Hello Omanlover
Allons bon, un triste fait divers d’accident comme il en arrive malheureusement bien trop, et qui peut arriver à n’importe qui . Et ?
Tous les guides papiers, le net, des panneaux près des Wadis expliquent en long et en large que les wadis peuvent être dangereux, et qu’on doit être prudents avec eux, surtout à la moindre pluie,
Se planter dans le sable ? Possible bien sûr, cela peut arriver à tout le monde, même aux guides, et vous n’allez pas le croire, on n’en meurt pas, surtout à Oman, où il y a tjrs du passage sur ce qq 40 malheureux kms vers le 1000 nights . Perso, à Oman je n’ai vu personne planté dans le sable , même dans les Wahiba ! Aller vers les 1000 nights ne présente aucune difficulté, pour une petite distance d’environ 40 kms. Si vous êtes d’un naturel inquiet, vous pouvez rajouter un GPS.
Une panne , Idem,
Autotours ? Connais pas, je loue un 4x4 et basta. Le véhicule que j’ai loué chez Budget était pratiquement neuf, autour de 10 000 km, Idem nos enfants l’année précédente chez Europcar. Tous les touristes croisés en 4x4 roulaient dans des véhicules très récents et en très bon état. Les seuls 4x4 âgés et usées que j’ai vu étaient ceux des guides à la station Shell de Bidiyah qui voulaient , malgré notre 4x4, nous emmener dans leur 4x4 pour aller vers le 1000 nights ! Guides insistants et promettant la perte dans le désert sans eux et certains voyageurs cédaient à leur propos ! .
Entendons nous bien, chacun voyage bien comme il l’entend, avec ou sans guide … je m’en tamponne le coquillard

Je conçois parfaitement que certains aient peur de conduire un 4x4.
Je conçois parfaitement que certains soient anxieux à l’idée être « lâchés » seuls dans un pays.
Je conçois parfaitement que certains soient effrayés à l’idée de rouler sur pistes.
Je comprends parfaitement que certains voyageurs aient besoin d’une assistance , d’une prise en charge 24/24h…
Mais de grâce que ces personnes anxieuses, inquiètes, frileuses, ne viennent pas nous dire que le voyage à Oman en solo et sans guide est dangereux… c’est archi faux,

Hello Fantomette
Quelque chose qui intéresserait tout le monde: pourriez-vous dire ce que vous avez payé pour ces 7 jours ? Merci beaucoup!

C’est avec beaucoup de nostalgie et de gratitude que j’écris ce commentaire sur notre merveilleux voyage en famille à Oman. Initialement, je suis parti seul avec ma mère, sans aucun repère ni connaissance du pays.

C’est alors que nous avons rencontré Ali, un guide exceptionnel. Non seulement il ne comptait pas les heures pour faire de notre voyage une expérience inoubliable, mais il était également toujours disponible pour répondre à nos questions, même lorsqu’il était chez lui. Ali connaît le pays comme sa poche et sait exactement où se trouvent les plus beaux endroits à visiter, c’est un véritable passionné.

Si vous envisagez de visiter ce magnifique pays, je vous recommande vivement de faire appel à ses services. Ses coordonnées sont à votre disposition. Nous sommes certains de revenir pour découvrir encore plus de merveilles.

Je vous souhaite un excellent séjour à Oman, et encore un grand merci à Ali et à son équipe !

Le Whatsapp de notre guide:

+96879028498

Son Instagram: Ali Saidi guide professionnel

Ali? A 3000 € la semaine par personne, sans le vol? C’est de lui dont vous parlez? C’est très très cher… Enormément cher…
C’est curieux adamc que votre retour d’Oman se limite à nous vanter un guide et rien d’autre… rien sur Oman! C’est fou, non?

Si vous cherchez un guide francophone professionnel, sympa, patient, etc je vous recommande Ali. Grâce à son entousiasme nous avons passé une semaine formidable avec lui. Il nous a fait visiter des coins insolites, raconter des anecdotes sur ce pays qu’il connait parfaitement . Grace à lui j’ai appris à connaitre ce Sultanat d’Oman, les montagnes, les wadis, le desert,l’acceuil de la population… il a su nous trouver également de bons guest-houses, Il peut s’adapterà vos goûts et vous proposer un planning personnalisé, bref le guide parfait! ;:blush:
vous pouvez le contacter sur whatsap au + 968 7902 8498

Nous avons fait un super voyage à Oman. Nous avons pris un guide pour les 6 premiers jours et nous avons fait l’autre moitié de notre voyage seuls.
Cela est bien sur possible.
Mais l’avantage d’un guide c’est la connaissance du pays , de la culture omanaise, de tous les détails que l’on ne trouve pas dans les livres ou même seuls. Nous avons passé 6 super jours, Ali connait parfaitement le pays, il nous a amené dans les endroits comme nizwa, jebelshams, rustak, snake canyon, djebel akdar, visite de mascate, souk de poisson, chateau de jebrin, village de Misfat Al arbyyin, désert…
Il trouvait toujours les meilleurs endroits pour les prises de photos.
Pour visiter certains endroits et rouler sur les belles pistes en montagne il faut un 44, et la conduite d’un 44 ne s’improvise pas forcement, nous étions bien contents d’avoir notre guide Ali.
Nous avons vraiment passé un bon moment et bien rigolé. Il parle un français parfait. nous le recommandons à 1000%
WhatsApp +96879024498 :

Sujets suggérés

Services voyage