OMAN location 4x4 besoin d'aide et d'avis

Forum Oman

Salut a tous.

Je pars avec ma femme à Oman en Fevrier 2024.

Je suis a la recherche d’une loc pour un 4x4, un vrai permettant de faire du off road sans trop de soucis.

Je suis donc à la recherche d’avis ou bon plan pour trouver une location comme celle ci pour 12 jours. Un site, une agence a conseillé? Un ou des vehicules marques et modeles à conseiller?

Je vois via rental car qui pas mal des propositions ressortent pour Europcar a l’aeroport directement.

Toutefois il n’y a en proposition que un Toyota Fortunner. (et un RAV 4 mais qui pour le coup ne me semble pas adapté)

N’y connaissant pas grand chose, pensez vous que ce vehicule est adapté au off road? Est-ce ok?

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

Il y a plein d’agences locales qui proposent des locations de 4*4. Certaines ont des bureaux a l’aeroport mais pas toutes. Les prix sont assez eleves en plein saison. Sachez egalement qu’elles demandent toutes un paiement par carte de credit et non de debit.

Sachez qu’hormis si vous envisager une traversee du desert ou de camper dans des endroits pas faciles d’acces comme barr-al-hickman, autrement tous les 4*4 vous permettront d’acceder aux endroits les plus populaires comme les montagnes ou les camps dans le desert (la plupart sont desservis par des pistes de sable tres accessibles).

Le plus cher des 4*4 reste le land cruiser mais certaines agences proposent des Nissan Xterra, des Toyota Prado/ Fortuner, etc.

Si vous avez besoin d’aide pour contacter des agences locales, contactez-moi par email (justine.hamonic@gmail.com), je pourrai leur faire suivre votre demande.

bonjour, je vous ai envoyé un mail, merci à vous

bonjour,

je vous remercie bcp.

Je n’ai pas reçu votre mail.

Pourriez vous essayé de me le renvoyer svp?

Merci encore.

Bien à vous

Pour info, on a fait plus de la moitié des routes mentionnées dans Oman off-road avec un Hyundai Tucson 4x4, y compris le désert. Attention par contre, toutes les agences n’autorise pas d’aller dans le désert avec leurs véhicules… On avait pris Budget, avec eux au moins, c’était ok pour aller dans le sable. Bonne chance à vous !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage