Bonjour,
Je viens de lire sur le site de l’ambassade de France : Les ressortissants de 103 pays, dont la France, sont exemptés de visa d’entrée pour les séjours allant jusqu’à 14 jours (jour d’entrée et de sortie inclus).
L’exonération est soumise à certaines exigences, notamment une réservation d’hôtel préalable et confirmée, une assurance maladie et un billet aller-retour.
Pouvez-vous me confirmer cela s’il vous plaît ?
Merci pour vos retours !!!
mbenvoyage2
Bonjour,
Je te confirme que si ton séjour dure 14 jours tu n’as pas besoin de VISA. A la douane, ils te demanderont ta date de sortie du territoire et c’est tout.
zoune3
Bonjour, nous partons pour Oman en avril/mai pour 13 jours mais nous atterrirons directement à Salalah. Savez-vous si il nous sera possible de prendre un visa gratuit à l’aéroport (j’ai cru avoir lu quelque part que les visas gratuits à l’arrivée ne pouvaient être pris qu’à l’aéroport de Mascate…)? D’autre part, nos enfants nous rejoindront et arriveront, eux, directement à Mascate pour 9 jours. Savez-vous si le visa gratuit pourra être pris à l’aéroport de Mascate quelle que soit l’heure d’arrivée (23h)?
Merci d’avance pour votre réponse. En pleine préparation de notre voyage, je m’inspire beaucoup de ce forum pour organiser notre propre itinéraire. Merci à tous les contributeurs
fafou4
Bonjour,
Oui, J’étais à Salalah ce mois ci et ils nous ont seulement demandé le nombre de jours sur place et avons eu notre visa gratuit pour 14 jours.
Concernant Mascate, j’étais arrivée tardivement lors d’un autre voyage et n’ai eu aucun souci pour obtenir le Visa.
Bon voyage
Fafou
zoune5
merci bien Fafou pour ces 2 réponses précises qui me sont bien utiles!
mbenvoyage6
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, le VISA gratuit est aussi bien à Mascate qu’à Salalah, de même pour l’arrivée tardive de vos enfants.
Vous n’avez pas besoin d’aller dans un bureau spécifique comme dans certains pays. La vous allez faire la queue à la douane où ils vérifient votre passeport, ils apposent un tampon avec votre date d’arrivée et vous demande votre date de sortie qui est inscrite sur le passeport. C’est ce tampon avec les dates inférieures à 14 jours qui font office de VISA.
Si vous avez des questions ou d’autres interrogations sur votre voyage, ou besoin de conseils sur votre itinéraire n’hésitez pas.
Excellente préparation à vous.
1 « J'aime »
zoune7
merci beaucoup pour ces nouvelles précisions, je n’hésiterais pas à revenir vers vous si besoin!