Aide itinéraire Oman

Forum Oman

Bonjour et merci pour votre aide. Nous arrivons le 9/3 tôt le matin à Muscat. Pourriez vous me conseiller pour mon itinéraire que voici :
9/3 et 10/3 nuit à Muscat. 11/3 départ vers wadi shab et plage à fins white beach nuit à Fins.
12/3 wadi tiwi nuit à Sour
13/3 route vers wadi ban Khalid et nuit dans le désert
14/3 du désert où nous souhaitons rester au moins toute la matinée une bonne partie
départ vers niwza nuit nizwa
15/3 visite région nizwa nuit djebel el khadar
16/3 visite région djebel seconde nuit djebel el khadar
17/3 départ vers wadi ban awf et route vers muscat nuit muscat
18/3 muscat nuit muscat
19/3 départ

Je vous remercie pour vos avis et conseils car j’ai besoin de votre aide.

Claire

Bonjour Claire,
Nous sommes parties en Janvier 2023 : voici notre itinéraire :

• Jour 1 : Mascate > visite Grande Mosquée (prévoir 2 à 3h) : elle est ouverte de 8 à 11h sauf le vendredi (vendredi = jour non travaillé pour les musulmans),
    > visite du quartier de Mutrah : sa corniche, son fort et son souq (attention pour le souq, le faire soit du matin soit du soir car fermé entre deux),
    > visites optionnelles : fish market (peu d’intéret), opéra royal, plage d’Hay al Saruj)

• Jour 2 : de Muscat au Wadi Bani Awf
    > Visite du fort de Nakhl sur la route (optionnelle),
    > Village de Wakan et randonnée dans le Wadi Mistal (environ 3h),
    > Snake Canyon
    > Nuit au Bait Bimah (wadi bani awf)

• Jour 3 : de wadi bani awf à Misfat
    > Visite du village de Balad Sayt,
    > Passage par le col de Sharaf Al Alamain,
    > Visite de la ville d’Al Hamra,
    > Visite village de Guhl et grand canyon d’arabie
    > Nuit à Misfat Al Abriyeen)

• Jour 4 : de Misfat à Nizwa
    > Visite village et palmeraie de Misfat,
    > visite de Bahla (fort et souq),
    > Chateau de Jabrin,
    > nuit a nizwa

• Jour 5 : de nizwa au desert du wahiba
    > Ville de nizwa et son fort,
    > village de birkat al mouz,
    > Direction Bidiyah pour aller dans le désert,
    > nuit dans le désert

• Jour 6 : sortie du désert
    > visite du wadi bani khalid : vasque de muqal
    > visite de Sur,
    > Nuit à Tiwi

• Jour 7 : > visite wadi shab,
    > visite wadi tiwi
    > plage de fins, route côtière et réserve des gazelles
    > nuit à Al Mouj

• Jour 8 : > sortie snorkeling avec Daymaniat Shells pour les tortues,

• Jour 9 : plage du côté de Al Bustan puis retour mascate.

Attention cet itinéraire nécessite de louer un 4x4.

Merci beaucoup pour votre retour,

Merci beaucoup pour votre retour, nous louons un 4x4 effectivement. Votre itinéraire me plaît. Avec le recul feriez vous quelques impasses sur des étapes ou auriez-vous souhaité en rajouter ? Ma difficulté est de programmer les étapes en montagne , Nizwa est elle incontournable ?

Avec mes remerciements

Claire.

Bonjour Claire,

Avec l’itinéraire que je vous ai donné vous pourrez normalement tout faire et celui-ci vous fera passer à travers la montagne pour découvrir des villages.

Je pense que le jour 2 vous pouvez aller directement à Wakan sans passer par Nakhl avant (d’autant plus qu’il y a beaucoup de route à faire pour cette première partie). Le jour 7, faire le wadi Tiwi n’est pas indispensable, c’est le wadi Shab qui est vraiment plus intéressant. Ensuite peut-être rester plus du côté de Fins pour la plage ou aller du côté de Bandar Al Khairan.

Vous avez les forts de Bahla et Jabreen également, mais j’ai bien aimé celui de Nizwa et la ville est sympa.

.

.

.

Bonjour, puis je vous demander quelle partie de votre itinéraire a nécessité un 4X4 ?
Je compte faire la balcony walk du jebel shams et apparemment il n’est pas nécessaire, mais je sais que ça l’est pour le Jebel Akhdar.
Concernant l’excursion snorkeling, à quelle heure êtes vous partie et est ce que c’est forcément un seul créneau dans la journée ?
Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage