Entrée territoire en Oman avec un traitement médical spécifique

Forum Oman

Bonjour,
Je suis en très bonne santé mais suis un traitement antirétroviral (VIH) et doit garder mon traitement en bagage à main lors de mon prochain séjour touristique à Oman (12 jours). Il s’agit d’un comprimé par jour. Je suis stressé à l’idée de voir mon traitement confisqué, voire à être explusé (?). Pouvez-vous me dire si mes craintes sont justifiées ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? Je vous remercie !

Trouveriez vous à partir de ce point de départ des éléments rassurants et précis ?
https://ansm.sante.fr/vos-demarches/patient/voyager-avec-mes-medicaments

Bonsoir,
Je tombe par hasard sur votre post. Je ne sais pas si votre voyage est passé mais je suis aussi sous traitement pour tout autre chose et je garde les médicaments avec moi en cabine. Jamais aucun problème, on ne m’a même pas demandé ce que c’est, ni à Oman ni ailleurs. Je les mets dans un sac plastique avec l’ordonnance et ça a toujours marché comme ça.
Bon voyage s’il est encore à venir.

1 « J'aime »

Il faut distinguer la sûreté aéroportuaire - question des liquides - et les douanes - question de l’ordonnance.

Bonsoir Xavier.
Je pars fin février.
Je vous remercie pour votre message rassurant. On lit tellement de choses contradictoires sur Internet… Grâce à vous je vais être plus serein.
Merci encore pour ce partage et bonne soirée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage