Séjour Oman février 2024

Forum Oman

Bonjour,

J’emmène mon ado (15 ans) découvrir Oman, une semaine, fin février 2024.

Quel itinéraire me conseillerez-vous ?
Quels sites et expériences ne manquer sous aucun prétexte ?

Pour limiter le coût du voyage, j’envisage de louer une voiture et de faire appel à une guide/chauffeur uniquement pour l’étape dans le désert.

Je suis preneuse de vos conseils et expériences, bonnes adresses, contacts, etc.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis parti une semaine également en louant une citadine. J’ai tout détaillé sur mon blog si cela peut aider avec adresses et contacts. Les distances peuvent être longue et faute de temps, je n’ai pas fait le désert.
Néanmoins, les lieux appréciés furent nombreux notamment la région de Nizwa et ses forts ainsi que le canyon pour une vue époustouflante. Une nuit au wadi al arbeieen a été aussi un très beau moment durant ce séjour.

Voici mon article complet :slight_smile: n’hésite pas pour toute questions
Fafou

Bonjour Fafou, j’ai lu avec intérêt votre compte rendu du road trip à Oman. Vous évoquez les services d’un français, Sayah qui semble vous avoir bien aidé.
Auriez vous un mail à me communiquer s’il vous plait ?
Cordialement,

Bonjour Xavier,

Tout à fait, Sayah fut d’une grande aide, d’une part dans l’organisation de notre itinéraire avec de nombreux conseils mais aussi pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Nous communiquions avec Sayah sur messenger ou whatsapp, je n’ai malheureusement pas d’email, Sayah travaille majoritairement via les réseaux sociaux
son numéro whatsapp : +968 9200 3025
Vous le retrouverez sur tous les réseaux sociaux à l’aide de son pseudo : Sayah Roadtripper.
Ses vidéos et photos donne tellement envie de retourner dans ce magnifique pays :slight_smile:

fafou

1 « J'aime »

Bonsoir Fafou,
Vous dites que Sayah a mis à votre disposition un véhicule à l’aéroport. Vous avez donc loué auprès d’un loueur international ou local ou bien c’est Sayah qui s’est occupé de ça ?
Vous a-t-il accompagné pendant tout votre périple ? Est ce lui qui a construit votre itinéraire ?
J’envisage une escapade au Musandam et je tenterai bien d’aller sur le port de Khasab pour essayer de partir dans les fjords avec un pêcheur. Pensez vous qu’il puisse me conseiller sur ce détail ?
Pardonnez moi si je vous pose beaucoup de questions mais votre voyage est tout récent et vous semblez avoir bien apprécié ce pays, alors j’en profite.
Bonne soirée.
Xavier.

1 « J'aime »

Bonjour Xavier,
C’est lui même qui se charge de la location. Vous lui dites quel type de véhicule vous souhaitez ainsi que vos dates et il vous propose les voitures disponibles.
Il n’accompagne pas pendant les séjours mais peut vous mettre en contact avec des guides chauffeurs si c’est l’option que vous envisagez. Pour ma part c’était un voyage en itinérance.
Enfin, concernant l’itinéraire vous pouvez regarder dans les grandes lignes ce que vous voulez faire et Sayah vous aidera à le peaufiner si besoin.
N’hesitez pas à le contacter :slight_smile:
J’espere vous avoir aidé.

1 « J'aime »

Bonsoir Fafou, pensez vous que je puisse contacter Sarah de votre part ? Se souviendra-t-il de vous ? Quel nom dois je lui donner ?

Sayah, pardon……….erreur de frappe !

Bonsoir oui tout à fait :slight_smile: vous pouvez lui dire que vous venez de la part de Fafou.

Bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir
Juste pour vous dire qu’ Oman est un pays qui se visite très facilement, et que je ne vois pas trop l’utilité d’un guide. Oman, c’est la nature, et pas besoin d’un guide pour cela, quant au patrimoine historique il est plutôt limité et ne demande pas de faire appel à un intervenant guide.
Le OOF (Oman Off Road) , guide papier, est tout simplement parfait; une bible pour découvrir ce merveilleux pays sans la moindre interface commerciale.
L’équation est simple:
Oman = location 4x4 + camping sauvage + OOR (Oman Off Road)
Je précise que les meilleurs moments, les plus beaux paysages ont été vécu grâce au 4x4… je pense (avis perso) qu’avec une simple deux roues motrices , je serais resté sur ma faim … certe c’est un poil plus cher!
Bien sûr je ne connais pas tous les impératifs de tout un chacun …
OMAN FACILE… qq années déjà…

Sujets suggérés

Services voyage