4x4 avec tente de toit en Oman

Forum Oman

bonjour je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait oman en 4x4 avec une tente de toit. Si oui auriez vous des infos sur des loueurs ? es ce que cela peut se faire sans problème ? Si vous pouviez me donner des infos sur cet option ce serai super . Merci par avance sur toutes vos infos

Louer une 4x4 avec tente de toit est relativement cher … alors pourquoi ne pas emmener votre propre tente? Cela ne pose aucun problème à Oman… et ce sera gratuit …

1 « J'aime »

bonjour glen-coe merci pour votre réponse je vais y réfléchir je reviens vers vous pour plus merci

bonjour glen-coe autres petites précisions
faut il une carte du pays pour circuler ou un gps ? Les indications routière sont elle bonnes ?
faut il louer les logements sur place ou avant de partir ? Pour éviter d’être contraint d’arriver à un logement prés établi à l’avance cela afin d’être plus libre .
merci par avance

Nous avons une carte routière et le fameux Oman Off Road!
Le OOR est une bible pour les pistes omanaises: tout y est: carte routière face à carte satellite, explications sur la piste avec points repères sur la carte et photos, et texte expliquant au fur et à mesure votre parcours. Et bien sûr infos touristiques sur chaque patelin, région, infos sur ravitaillement, station services, etc … Tout cela un GPS ne vous le donnera pas. Nous n’avions pas de GPS.
Sur routes, (autoroutes éclairés la nuit même en plein désert) … aucun souci, panneaux, indications sont là.
Comme nous avons campé pour l’essentiel, camping sauvage, … pas de réservation… Nous avons utilisé 2 hôtels, sur 2 semaines, en milieu du séjour, et la veille du départ d’Oman, sans la moindre réservation, en se pointant directement aux hôtels.

1 « J'aime »

bonjour glen-coe merci pour la bonne info .
je vais voir d’acheter une carte routière laquelle ? En avez vous une particulière à me recommander ? ou puis je trouver le fameux Oman Off Road ?
je pensé faire le tour Mascate , Sur , Nizaw , Djebel sham , Mascate Dans se sens, ou vaut-il mieux le faire dans l’autre, ou peut importe ? Merci encore

Juste quelques infos en plus. Oman Off Road se trouve même à l’aéroport en arrivant. Ce n’est pas très grand, facile à trouver. Pour ce qui est des cartes, on a utilisé (comme très souvent) Maps.me et ça allait très bien :slight_smile: Question hébergement, à 4 nous n’avons jamais rien réservé d’avance et aucun souci pour nous. Et bien sûr, on a profité autant que faire ce peut de dormir sous tente vu que c’est autorisé presque partout :slight_smile:

merci pour votre retour

Si c’est actuel, alors ça c’est une bonne nouvelle, et en effet dans l’aéroport, seul la boutique souvenirs papeterie, presse en vend .
Merci Helveticus.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci d’avoir lancé cette conversation.
Pour ceux qui y sont déjà allés, quel était vôtre loueur et le recommanderiez vous ? Et quel circuit avez-vous effectué et en combien de jours ?
Merci pour vos réponses !

On avait pris plusieurs voitures car besoins différents en fonction des endroits. Mais le truc à savoir (s’il est toujours d’actualité, on y était en 2022) c’est que la majorité des loueurs interdisent d’aller dans le désert ! On avait choisi Budget car eux, ils nous laissaient rouler dans le désert :slight_smile:

Pour l’itinéraire, assez classique je pense. Disons, le nord-est, le centre et le sud-sud car octobre est un bon mois pour le sud (c’est tout vert, ça surprend après tous ces paysages secs).
Magnifiques découvertes à vous, le pays vaut tellement la peine pour plein de raisons :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi c’était budget.
Pour les interdictions à Oman, il y a interdiction pour le hors piste, mais pas forcément pour les pistes , càd les routes non asphaltées. A faire préciser donc par le loueur.
NB: évitez les centrales de location en vue, car vous pouvez tomber sur n’importe quelle boîte.

Sujets suggérés

Services voyage