bonjour je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait oman en 4x4 avec une tente de toit. Si oui auriez vous des infos sur des loueurs ? es ce que cela peut se faire sans problème ? Si vous pouviez me donner des infos sur cet option ce serai super . Merci par avance sur toutes vos infos
Louer une 4x4 avec tente de toit est relativement cher … alors pourquoi ne pas emmener votre propre tente? Cela ne pose aucun problème à Oman… et ce sera gratuit …
bonjour glen-coe merci pour votre réponse je vais y réfléchir je reviens vers vous pour plus merci
bonjour glen-coe autres petites précisions
faut il une carte du pays pour circuler ou un gps ? Les indications routière sont elle bonnes ?
faut il louer les logements sur place ou avant de partir ? Pour éviter d’être contraint d’arriver à un logement prés établi à l’avance cela afin d’être plus libre .
merci par avance
Nous avons une carte routière et le fameux Oman Off Road!
Le OOR est une bible pour les pistes omanaises: tout y est: carte routière face à carte satellite, explications sur la piste avec points repères sur la carte et photos, et texte expliquant au fur et à mesure votre parcours. Et bien sûr infos touristiques sur chaque patelin, région, infos sur ravitaillement, station services, etc … Tout cela un GPS ne vous le donnera pas. Nous n’avions pas de GPS.
Sur routes, (autoroutes éclairés la nuit même en plein désert) … aucun souci, panneaux, indications sont là.
Comme nous avons campé pour l’essentiel, camping sauvage, … pas de réservation… Nous avons utilisé 2 hôtels, sur 2 semaines, en milieu du séjour, et la veille du départ d’Oman, sans la moindre réservation, en se pointant directement aux hôtels.
bonjour glen-coe merci pour la bonne info .
je vais voir d’acheter une carte routière laquelle ? En avez vous une particulière à me recommander ? ou puis je trouver le fameux Oman Off Road ?
je pensé faire le tour Mascate , Sur , Nizaw , Djebel sham , Mascate Dans se sens, ou vaut-il mieux le faire dans l’autre, ou peut importe ? Merci encore
Juste quelques infos en plus. Oman Off Road se trouve même à l’aéroport en arrivant. Ce n’est pas très grand, facile à trouver. Pour ce qui est des cartes, on a utilisé (comme très souvent) Maps.me et ça allait très bien Question hébergement, à 4 nous n’avons jamais rien réservé d’avance et aucun souci pour nous. Et bien sûr, on a profité autant que faire ce peut de dormir sous tente vu que c’est autorisé presque partout
merci pour votre retour
Si c’est actuel, alors ça c’est une bonne nouvelle, et en effet dans l’aéroport, seul la boutique souvenirs papeterie, presse en vend .
Merci Helveticus.
Bonjour
Merci d’avoir lancé cette conversation.
Pour ceux qui y sont déjà allés, quel était vôtre loueur et le recommanderiez vous ? Et quel circuit avez-vous effectué et en combien de jours ?
Merci pour vos réponses !
On avait pris plusieurs voitures car besoins différents en fonction des endroits. Mais le truc à savoir (s’il est toujours d’actualité, on y était en 2022) c’est que la majorité des loueurs interdisent d’aller dans le désert ! On avait choisi Budget car eux, ils nous laissaient rouler dans le désert
Pour l’itinéraire, assez classique je pense. Disons, le nord-est, le centre et le sud-sud car octobre est un bon mois pour le sud (c’est tout vert, ça surprend après tous ces paysages secs).
Magnifiques découvertes à vous, le pays vaut tellement la peine pour plein de raisons
Moi aussi c’était budget.
Pour les interdictions à Oman, il y a interdiction pour le hors piste, mais pas forcément pour les pistes , càd les routes non asphaltées. A faire préciser donc par le loueur.
NB: évitez les centrales de location en vue, car vous pouvez tomber sur n’importe quelle boîte.