Oman : Djebel Shams - Combien de temps prévoir sur place?

Forum Oman

Bonjour,
Je planifie mon circuit mais voilà j’ai prévu 1/2 au djebel shams est-ce suffisant pour nous laisser le temps de nous arrêter aux points de vue (2h00)+faire balcony walk (4h00)?

Si j’ai bien compris il y a également le Nakhr Canyon et le Wadi Ghul. Or, dans les descriptions faites par les voyageurs je ne parviens pas à savoir si c’est englobé dans la découverte du djebel shams ou s’il faut prévoir une étape supplémentaire. Dans ce cas combien de temps? je tiens à préciser que nous ne cherchons pas particulièrement à faire des trecks…nous faisons ceux vraiment incontournables.

Bonjour,
Nous revenons d’Oman
C’est vraiment une destination géniale.
Je ne sais pas qu’elle période vous y allez?
Mais n’oubliez pas il fait nuit tôt 18h/18h30 donc le jour se lève tôt 5h/5h30
Nous avons pris la journée pour le djebel shams + le treck de 4h ou + si vous prenez le temps de pause + photos . Il y a un passage de quelques kilomètres qui n’est pas goudronné pour nous il y avait beaucoup de poussières.
Le village abandonné du wadi Ghul est a l’entrée du wadi vous y passez devant en allant au djebel shams
Après le wadi Ghul nous avons commencé en voiture puis marché pendant +2h aller/retour sans arrivé au village
Route dans le wadi donc même avec le 4x4 c’est un peu difficile en + il reste des passages avec de l’eau
il ne faut pas y passer la journée
par contre le Nakhr Canyon je connais n’est ce pas le même que le wadi Ghul ?
C’est juste le village qui s’appelle comme ça? je ne sais pas.
Bonne continuation dans votre préparation de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage