Plutôt Nord ou Sud ? Et tortues ou pas?

Forum Oman

Bonjour à tous !

Nous partons à deux pour 14 jours à Oman. Est-ce que vous conseillez plutôt la partie nord donc autour de Mascate ou le sud autour de Salalah?
Ou les deux vous semblent-ils possible en 14 jours? Nous n’avons pas envie de courir non plus mais je ne me rends pas trop compte des distances.

Ensuite j’aurai souhaité savoir si vous conseillez l’excursion tortues ? Et laquelle? Pour info nous partons en janvier.
Merci beaucoup !!
Charlotte

Bonjour Charlotte,

Nous y avons passé aussi 15 jours mais en octobre. Ce qui est une période assez idéale pour le sud => nous avons fait une croix sur la péninsule nord.

Pour rejoindre le sud, nous avons pris un vol interne (d’après nos lectures, la route n’est pas super intéressante et avec juste 2 semaines…on ne voulais pas perdre 2 jours dans la voiture).

Bref, vu la période, j’oublierai le sud. La moitié nord du pays a bien assez à offrir pour se régaler 15 jours.

Comme nous étions avec les enfants, difficile de faire l’impasse sur les tortues… Nous étions à Ras Al Jinz. Plusieurs départs/visites tous les soirs. Après, il faut savoir que niveau respect des animaux, c’est discutable… 5-6 groupes font le tournus autour des pondeuses / éclosions, on ne doit pas faire de bruit pour ne pas déranger (mais ceux qui en font le plus sont les guides), …

Bonnes découvertes de ce magnifique pays !

Cédric

Super merci pour le conseil !!
Et effectivement c’est ce qui nous fait hésiter pour les tortues… Sinon on espère en voir en faisant du snorkeling et faire l’impasse sur la ponte:/

J’en profite pour vous demander si vous avez loué une voiture ? Nous n’avons pas de carte de “crédit” et on se retrouve un peu coincées…On ne sait plus où louer avec une carte débit. Malheureusement nous n’aurons pas le budget pour un chauffeur sur 1 semaine ou plus.
Merci!

Bonjour,
Nous partons à Oman du 10 au 16 février. Nous sommes deux. Si deux autres personnes le souhaitent, nous pouvons partager un itinéraire et surtout un véhicule à louer qui pourrait être un 4x4. 28herve@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage