Djebel Shams sans 4x4

Forum Oman

Bonjour
nous partons pour Oman en janvier je n’ ai pas loué de 4x4 trop cher pour notre budget
Je voudrais si possible aller monter au Djebel shams
Est ce qu il a des taxis pour y monter !?
Merci pour vos conseils

Bonjour ! Je ne sais pas s’il existe des taxis ou autre, mais de notre côté, je trouve qu’on n’aurait pas eu besoin d’un 4x4 pour le Djebel… OK ce sont des pistes, mais pas des pistes abominables du tout, bien au contraire, elles sont plutôt bonnes. Par contre, ça descend / monte parfois raide => plus que le 4x4, je recommande un bon gros moulin capable d’affronter cela. Peut-être que d’autres l’ont fait en 4x2 ?

Bonjour,
Pour ma part, je recommande un 4x4 pour monter au Jebel Shams. Vous avez quand meme 13km de piste avant d’arriver au balcony walk! Certes nous avons vu des personnes avec des berlines de location ca se fait mais si c’etait votre voiture je ne suis pas sur que vous le feriez. Je pense qu’au moment de rendre la voiture vous pourriez avoir de mauvaise surprise.

Bonjour,

Je pars dans 15 jours à Oman et je souhaiterais avoir vos retours concernant le véhicule. J’ai plusieurs questions :
1- Le 4X4 est-il indispensable pour Jebel Shams ? ou un petit véhicule suffit en roulant trankilou ?
2- Y a-t’il des taxis 4X4 pour nous monter à Jebel Akhdar ? Si oui, où doit-on le prendre ? Quel est le prix ? Où laissons-nous le véhicule de location ?

Merci

J’ai loué un hebergement tout près du départ de la Balcony Walk et j’ai demandé à l’hôte si c’était faisable sans 4X4 il m’a répondu que oui, j’ai aussi vu pas mal de commentaires sur trip advisor de personnes qui ont monté la piste avec des citadines (je ne recommande pas forcément ! ) donc je pense que c’est faisable mais il faut quand même avoir un véhicule correct

Sujets suggérés

Services voyage