Bonjour à tous
Ca devient n’importe quoi ce forum… C’est une foire aux guides… Un supermarché d’agences de voyages…Il est où l’esprit routard ? Je pars à Oman à la fin du mois avec mon sac à dos et un billet d’avion… sans guide, sans agence etc etc… La seule question que je me pose c’est de savoir si j’ai besoin de louer un4/4 ou si une voiture suffira … Déja que louer une voiture, ce n’est pas trop mon truc , alors un 4/4 …
Sinon, je suis assez client de vos conseils pratiques de voyageurs et non de touristes qui doivent payer pour rencontrer des gens sympas sur place…
Réinventons le vrai voyage… celui qui vous laisse un vrai souvenir de vraies rencontres
Erick
(Plus j’irai dormir chez vous que échapées belles )
Bonjour
Tu es peut etre deja a Oman ? Moi j’ aurais dit 4/4 ( et matériel de camping ) si tu veux visiter la partie montagneuse du Nord mais mon voyage date de 2019 …et j’ ai trouvé que les pistes diminuaient comme peau de chagrin
Pour ce qui est de la " foire aux guides " bien d’ accord avec toi , plus aucune destination n’ y échappe , du moins sur ce forum , a croire que les nouvelles générations ne peuvent plus voyager sans qu’ on les tienne par la main .
Alors pour moi, un 4x4 ne sert à rien en dehors du désert (bien mieux en dromadaire au passage) et du Djebel Sham (les montagnes). Le réseau routier en général est d’excellente qualité. Et même l’off-road, dans 90% des cas, c’est juste des routes sans bitume mais parfaitement jouable avec une citadine. Plus que l’état des routes, c’est la puissance à laquelle il faut faire attention (certaines montées sont vraiment raides et mettent les moteurs à rude épreuve…). La voiture offre aussi la possibilité de dormir à la sauvage pratiquement n’importe où, c’est top ! Les Omanais rencontrés sont ouverts, très accueillants, bref, je pense que vous rentrerez content. Belles découvertes !