Bonjour à tous, j’envisage un voyage à Oman fin mars pour 10 jours, je ne connais pas bien ce pays, je tente de me documenter mais j’ai été en Jordanie en mai dernier et même si les deux pays sont évidemment différents je m’interroge sur la pertinence de faire Oman si proche, avec la peur d’être déçu étant donné la richesse culturelle et naturelle de la Jordanie.
J’anticipe les commentaires sur cette dernière phrase, je ne dis pas que Oman n’est pas riche à ce point de vue, je demande les avis de ceux qui ont fait les deux ! Merci d’avance !
Bonjour Alex,
Sauf erreur de ma part, fin Mars sera la période du Ramadan, et ce n’est peut-être pas la période idéale pour s’y rendre car beaucoup de chose seront fermés. Renseignez vous en amount sur ce point.
Concernant la comparaison avec la Jordanie, Oman a beaucoup de chose à offrir, ses chateaux dans la région de Nizwa, ses nombreux Wadis, ses montagnes (Jabel al Shams une merveille) et la culture Omanaise valent le coup d’y aller. J’ai apprécié les deux pays, qui se complètent plus que ne s’opposent
Fafou
Bonjour merci pour votre réponse, le ramadan débute le 10 mars, jour de notre retour donc on a de la chance !
Bonjour Alex
Pour ma part je prévois la Jordanie est avril, en espérant que la situation sera stable.
Nous avons fait Oman en février dernier :
Traversée du djebel sham via Rustaq, désert, plusieurs wadi plus beaux les uns que les autres et la côte avec Mascate
En tout, 10 jours sur place.
L’un des différences (a priori) les routes principales sont parfaites (avec un nombre de radars incroyable) mais pour visiter les plus beaux sites avec souvent peu de touristes un 4x4 en location est primordiale, mème certains hôtels ne sont accessible qu’avec ce type de véhicules.
Pour info nous n’avions pas d’expérience en conduite off road et les choses ce sont très bien passé.
L’accueil des gens étaient superbe, côté dress code nous avons tenté de respecter un maximum sans y voir la moindre gêne
Les paysage sont hyper différenciés, on passe d’une montagne aride à un oasis vert.
Le pays est riche, pas ou peu de sollicitations de la
Part des commerçants, taxis etc…
Le carburant ne coûte pas grand chose, idem pour les restaurants qui sont plutôt bon marchés.
Les hôtels quand à eux (gamme moyenne à haute) ont des prix européens.
A ta dispo.
Merci pour tes infos, combien et où as tu loué le 4X4, pour 10 jours je m’en sors à 280 euros avec une voiture moyenne ce qui est assez bas, je crois que ça coute beaucoup plus cher en 4X4, as tu fait le desert par tes propres moyens ?
@alex7515
Pour location du 4x4 (pajero de 2017 en parfais état) incluant l’assurance tout risque nous avons payés 900€
C’est évidemment un gros budget, mais il nous a permis de nous enfoncer dans les montagnes et surtout les wadi magnifiques.
Contrairement à la Jordanie, les wadi sont accessibles en 4x4, delà nous a permis de voir de sites superbes !
Pour Laloux nous sommes passés par une agence locale (sight tour) ils sont
venus nous chercher à l’aéroport directement avec le véhicule, ils nous on expliqué le fonctionnement en mode 4x4 et après quelques formalités nous sommes partis sur notre road trip (idem pour le retour avec dépose aéroport)
Pour le désert, nous avions réservé via booking un camp à peu près 1h de pistes, il suffit de passer à la station service pour faire dégonfler les pneus et nous avons suivi les explications du camp pour s’y rendre.
Les pistes sont bien marqués par les traces des véhicules, côté sécu les camps ne sont pas non plus à 3 heures de routes donc lorsque nous nous sommes honteusement ensablé dans la montée de la 1ère dune, un pickup de passage s’est arrêté et nous a proposé son aide, en quelques minutes après quelques conseils nous avons repris la route jusqu’au camp.
C’est l’une de mes meilleure expérience de voyage !
Nous avions un peu appréhender avant de se lancer seul dans les montagnes, plages, wadi, désert … mais nous n’avons pas regretter de jouer aux explorateur.
Et à ce jour, je ne trouve pas de destination aussi facile et sécu pour refaire un road trip 4x4
A ta disp
Merci ! As tu fait les plages de Raz al Jinh et Raz al hadd ? Je dois faire des choix et ça me ferai perdre un peu temps sur le reste, je me demande si ça vaut le coup par rapport aux autres plages, si il y a un réel plus … Merci !
Nous avons préféré pousser directement vers Tiwi puis white sand beach, du coup nous avons fait le choix de ne pas faire les turtles beach