Bonjour, nous partons en Oman en janvier 2024, je me suis beaucoup documentée et je lis de plus en plus souvent des témoignages indiquant qu’il y a beaucoup d’ordures un peu partout et que cela gâche quelque peu le voyage , est ce effectivement le cas ? Merci beaucoup
Bonjour madame ,c’est faux oman est une belle pays aussi c’est classé parmi le 18 pays le plus propre et plus stable au monde et les omanais sont très gentille et très serviables
Merci beaucoup pour votre retour
Bonjour
ce n’est pas totalement faux :
les villes sont très propres , les restaux meme modestes aussi , les airbnb et hotels fréquentés nickel
mais les lieux publics et surtout les plages sont assez sales
il y a une armée de travailleurs qui nettoient mais malheureusement beaucoup de gens jettent leurs déchets nimporte où, alors qu’il existe de nombreuses poubelles
bref quand on campe sur les plages , surtout près des kiosques prévus pour pic nic ou bivouac ça nécessite de faire un peu de ramassage
Jluc
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est malheureusement l’écho que j’avais eu,
Je confirme, vos craintes… Je suis toujours désolée de trouver des endroits magnifiques remplis de détritus… ce n’est certes pas le cas à Mascate car les plages sont nettoyées mais hélas, on ne peut pas en dire de même sur le reste de la côte et dans les endroits de camping très fréquentés par les locaux le weekend…
Merci pour votre réponse, il me semblait via diverses lectures que c’est malheureusement le cas malgré la présence de poubelles en nombre. Peu de personnes en parle mais c’est une triste réalité. Nous ne camperons pas mais je pense que les plages sont touchées. Est ce également le cas dans les wadis ? Merci beaucoup
Les wadis sont relativement propres car lors des fortes pluies, les torrents tendent à tout ‘nettoyer’ ou plutôt à pousser les déchets vers la mer … Oui, il y des poubelles partout, ce qui n’empêche pas les gens de laisser des détritus traîner ou carrément le sac poubelle plein… heureusement qu’il y a des armées de travailleurs sous payés pour nettoyer la plupart des lieux visités par les touristes…
On peut trouver des endroits salis par des déchets, mais ce n’est en rien une généralité à Oman … je suis un peu surpris par ces propos sur les déchets… cela ne m’a jamais frappé , hormis les qq arbres après le 1000 nights… ben on l’a nettoyé … nous mêmes … tant le coin est beau … (il y avait une benne)
Merci beaucoup pour ce retour,
Merci beaucoup pour votre réponse
Oui, certains coins sont un peu cracra et c’est bien dommage. Mais Oman, c’est avant tout un pays peu peuplé, donc, on se trouve très souvent “au milieu de nulle part” et là, rien que de la nature préservée. Je suis même surpris sur les déchets sur les plages, on n’a rien vu de notre côté…bon, on a fait presque que des plages sauvages (top de camper au bord de “sa” plage et de s’y réveiller le matin pour piquer une tête ). Bref, niveau dêchets et pollution, c’est plutôt un pays propre (et j’en ai vu quand même pas mal).
Bonjour a vous,
Je peux vous rassurer je suis en ce moment a Oman et je trouve le pays tres propre! Je ne comprends pas vraiment les autres commentaires … on a vu tres peu de dechets par terre. Dans les montagnes tres peu de detritus et les wadis ne sont pas du tout remplis de bouteilles. Il se peut que vous croisiez une ou 2 bouteilles mais vraiment rien qui ne puisse gacher votre sejour. C’est bien plus propre qu’en France. Vous allez voir Oman est un pays sublime vous allez adorer!
Merci beaucoup pour votre retour