Bonjour.
Nous avons loué une Nissan Sunny.
Quels sont les regions ou endroits accessibles seulement en 4x4.?
Je parle des environs de Nizwa ou SOur
Merci d avance pour vos infos
Bonjour.
Nous avons loué une Nissan Sunny.
Quels sont les regions ou endroits accessibles seulement en 4x4.?
Je parle des environs de Nizwa ou SOur
Merci d avance pour vos infos
Bonjour,
Alors, sans 4x4 j’éviterai le désert bien sûr. On arrive à s’ensabler même en 4x4 alors sans…ça me paraît hasardeux (mais je suis loin d’être un expert).
Ensuite, je pense qu’il faut faire l’impasse sur les montagnes (région du Djebel Sham). Pas tant à cause que de l’état des pistes (qui restent tout à fait honorables) qu’à cause de la déclivité…parfois ça monte raide ! Et là, sans un moteur puissant, c’est tout simplement impossible de monter (on était parfois très limite avec une Kia Sportage). Pareil pour le Wadi Tiwi.
Mais dans les deux cas, ce qui est important c’est la puissance pas le 4x4.
A noter aussi que tout était sec, je ne saurai présumer de l’état en cas de pluie…
Bonnes découvertes !
Merci beaucoup pour les infos.
Nous devrons donc trouver un 4x4 pour nous emmener!
Quelqu’un a de bons tuyaux? Merci d’avance
Nadine
Je vous en donnerai un : faites bien attention, toutes les agences qui louent des 4x4…n’autorisent pas l’offroad…et oui, c’est particulier…
l’agence Budget autorisait l’offroad, à voir si c’est toujours le cas.
Bonne chance !
Agée de 75 ans, ce fut déjà une énorme galère pour trouver une berline à louer donc le 4x4 était exclu.
Nous passerons par des guides pour les transferts, nous n’avons pas d’autre choix
Bons voyages et encore MERCI pour vos conseils
Aïe, j’ai en effet lu qu’à partir d’un certain âge, c’était plus compliqué de louer… Sinon, peut-être trouver d’autres voyageur et partager les frais. On trouve de petits 4x4 et des trucs genre 6-8 personnes… Enfin, bonne chance à vous et bien du plaisir à découvrir ce magnifique coin de terre et sa population
merci et vous de même !!!
Voyez avec Sixt : nous avons eu une SUZUKI VITARA et nous avons pu faire le Jebel Shams sans problème, c’est roulable mais çà monte et descend très rudement donc nécessairement un moteur puissant. Notre âge a aussi joué dans le choix du loueur, nous avons plus de 75 ans, mais je vous l’ai déjà écrit. Et pour le désert mieux vaut demander au camps de venir vous chercher à Bidiyah, çà vaut vraiment le coup ! désert sublime avec un chauffeur on a le temps d’apprécier et de s’arrêter comme on le souhaite ! bon voyage. Vous aurez très difficile à trouver un hôtel bon marché : seul à Tiwi nous en avons trouvé un à 99 euros, la chambre impec mais petit déjeuner réduit !
si vous voulez d’autres renseignements contactez moi. Ah j’oubliais l’essence est pour rien, nous avons fait 1500 km et çà nous a coûté 48 euros !
Merci beaucoup pour les réponses
99 eur pour une chambre!! C’est énorme, pour nous en tout cas.
Pour l instant nous n avons réservé que les logements de Muscat ( hotel)et Nizwa. ( chambre chez l habitant,)
Pour le reste, nous allons acheter ou louer une tente à Muscat, et camper si nous ne trouvons pas d hotel ou autre.
Avez vous essayé le logement chez l habitant?
Autre question : comment Madame s est elle habillée ? Epaules et genoux couverts ?
Toute information est bonne à prendre!!
Mille merci d avance
Cordialement
Nadine et Philippe
Djebel Chems en citadine/routière est faisable depuis Nizwa, mais ça grimpe sévère (et ça descend sévère au retour - frein moteur !), la majeure partie de la route vers le sommet est goudronnée sauf les derniers kilomètres qui sont cahoteux et même très parfois si bien qu’il est préférable de finir à pied. S’il pleut, éviter la berline.
En passant, éviter le wadi s’il pleut, l’eau monte très vite (on trouve des vidéos impressionnantes). Les crues subites occasionnent des victimes encore aujourd’hui à Oman.
Mais le 4x4 est préférable, car garde au sol réhaussée, meilleure prise au sol, meilleure traction, 4 roues motrices, et surtout permet d’explorer le hors-piste qui regorge de lieux envoûtants.
Merci beaucoup pour ces infos!!
Bonjour à vous,
Concernant le dress code, ma femme avait prévue des hauts légers mais avec manches mi longues, pour le bas s’était pantalon rando ou type lin large et pas trop transparent évidemment.
Pour les baignades sur les plages ou les wadi (jours hôtels) shorty et haut type t-shirt.
Avec du recule elle aurait préférer un maillot de bain type pantacourt ou boardshort en vente chez D4.
Nous n’avons pas été gêné ou embêté concernant les dress code, mais pour éviter d’être mal à l’aise nous avons préféré jouer la carte soft.
Pour les hommes, idem soit short long (au genoux) ou pantalon de rando.
Pour la baignade, short de bain et t-shirt de préférence.
Il fait chaud, et il est vraiment important de bien choisir les vêtements.
Je précise que nous avons croisé une seule fois une horde d’italien qui se baignaient comme en Europe, personne ne leurs a dit quoi que ce soit, même si à mon avis, il est important de respecter les règles d’un Pays que l’on visite.
Pour info, nous avons acheté le petit futé Oman, ce n’est pas le top des guides mais nous n’en avons pas trouvé d’autres.
Donc essayez au maximum de prévoir vos visites à l’avance.
N’hésitez pas si besoin.
Merci pour toutes ces precisions. Nous sommes comme vous, nous respectons les coutumes du pays visité .
Nius avons hate de decouvrir ce magnifique pays, si méconnu chez nous
Perso pour moi (femme) tenue pantalon 3/4 partout (sauf à la mosquée à Mascat, manches courtes et toujours le voile acheté en Jordanie (très léger) pour couvrir les bras si nécessaire.
Je comprends pour le prix des hôtels, mais à notre âge le camping c’est pas trop notre truc ! non nous n’avons pas essayé le logement chez l’habitant, simplement parce que je ne peux absolument pas mangé de dattes ni boire de café, et c’est ce que je craignais. Quel hotel à Nizwa avez-vous pris ?
et comme Arno nous avons vu au wadi khal bani des touristes pratiquement en “string” pas joli joli ! mais comme le site est devenu très impersonnel et touristique, elles ont échappé aux commentaires. A noter que certains touristes hommes ne sont pas en reste : nus au dessus de la ceinture
Oui, d accord pour le camping. Nous avons le meme age que vous et n en faisons plus, mais pour une fois si on est loin de tout, on en fera.
A Nizwa nous louons chez l habitant, une chambre et sdb privative, avec acces au salon et cuisine. 29 Eur la nuit . Et le proprio nous emmenera en 4x4 voir le jebel Akhdar et environs.
Avez vous été vers l Île de Masirah, mais pas sur l Île meme?. On se demande si cela vaut le coup. On remonterait ensuite la Dune Road vers la réserve des tortues. Est ce que cela en vaut la peine? Merci pour vos conseils
Nadine
oui mais vous allez devoir acheter le matériel de camping, je sais pas trop si j’aurais pu ! non nous n’avons pas fait Masirah, il fallait faire un choix dans ce que nous voulions visiter, nous ne sommes partis que 12 jours sur place. Méfiez-vous de ce qu’il appelle salle de bains, c’est pas très génial parfois. Pour les tortues, je ne crois pas que c’est la saison quand vous partez, nous avons préféré nous abstenir et laisser ces petites bêtes tranquilles (fort bousculées quand les touristes sont là). Djebel Akhdar c’est le massif où se trouve, entre autre le Jebel Shams pas totalement accessible sans 4x4. On n’est jamais loin de tout au Sultanat, pas de souci. Si vous êtes à Nizwa un vendredi matin, ne manquez pas le marché aux bestiaux, c’est délirant, j’avais déjà vu çà en Tunisie, mais là c’est absolument effarant, pas 1 cm2 de libre, tout est occupé pas une masse de voitures en tout genre, de gens, d’animaux, on ne peut pas bouger, notre hôtel était juste à côté ce qui nous a permis d’y aller tôt et à pieds. La route qui longe la côte de Sour à Qurayyat et même un peu au delà est magnifique, ensuite c’est du goudron à 4 bandes jusqu’à Mascate.
Merci pour toutes ces infos!!
Hello et alors ce voyage au Sultanat d’Oman ? çà c’est bien passé ?
Bonjour
Nous avons ete ravis de notre voyage et nous avons bien profité des conseils
Nous y sommes restés 16 jours et avons campé 4 fois . Nous etions obligés de camper pres des villages car nous ne trouvions pas de pistes practicables en voiture.
De Nizwa nous sommes descendus vers Masirah ( route plate dans le desert, sans intérêt) . Mais nous avons adoré la Dune road qui va de Masirah à Sour. Tres tres beau, pas de touriste
Je n ai pas aimé conduire, les gens roulent tres vite, il y a ces casses vitesse partout et ces nouvelles routes mal indiquées qui perturbent tout
Merci encore pour les infos