Bonjour.
Nous avons loué une Nissan Sunny.
Quels sont les regions ou endroits accessibles seulement en 4x4.?
Je parle des environs de Nizwa ou SOur
Merci d avance pour vos infos
Bonjour.
Nous avons loué une Nissan Sunny.
Quels sont les regions ou endroits accessibles seulement en 4x4.?
Je parle des environs de Nizwa ou SOur
Merci d avance pour vos infos
Bonjour,
Alors, sans 4x4 j’éviterai le désert bien sûr. On arrive à s’ensabler même en 4x4 alors sans…ça me paraît hasardeux (mais je suis loin d’être un expert).
Ensuite, je pense qu’il faut faire l’impasse sur les montagnes (région du Djebel Sham). Pas tant à cause que de l’état des pistes (qui restent tout à fait honorables) qu’à cause de la déclivité…parfois ça monte raide ! Et là, sans un moteur puissant, c’est tout simplement impossible de monter (on était parfois très limite avec une Kia Sportage). Pareil pour le Wadi Tiwi.
Mais dans les deux cas, ce qui est important c’est la puissance pas le 4x4.
A noter aussi que tout était sec, je ne saurai présumer de l’état en cas de pluie…
Bonnes découvertes !
Merci beaucoup pour les infos.
Nous devrons donc trouver un 4x4 pour nous emmener!
Quelqu’un a de bons tuyaux? Merci d’avance
Nadine
Je vous en donnerai un : faites bien attention, toutes les agences qui louent des 4x4…n’autorisent pas l’offroad…et oui, c’est particulier…
l’agence Budget autorisait l’offroad, à voir si c’est toujours le cas.
Bonne chance !
Agée de 75 ans, ce fut déjà une énorme galère pour trouver une berline à louer donc le 4x4 était exclu.
Nous passerons par des guides pour les transferts, nous n’avons pas d’autre choix
Bons voyages et encore MERCI pour vos conseils
Aïe, j’ai en effet lu qu’à partir d’un certain âge, c’était plus compliqué de louer… Sinon, peut-être trouver d’autres voyageur et partager les frais. On trouve de petits 4x4 et des trucs genre 6-8 personnes… Enfin, bonne chance à vous et bien du plaisir à découvrir ce magnifique coin de terre et sa population