Guide professionnel à Oman

Forum Oman

Nous rentrons d’un séjour de huit jours à Oman. Pendant 5 jours, nous avons été accompagnés par Jamel en tant que chauffeur et guide. D’excellente compagnie et dans un français parfait, il s’est attaché à nous faire découvrir son pays au travers des lieux visités mais aussi de nos discussions qui ont permis d’aller beaucoup plus loin que les informations que nous aurions pu collecter par nous mêmes. Il s’est adapté à nos envies et n’a pas ménagé sa peine. Au travers d’un séjour finalement assez court mais très varié, il nous semble avoir touché du doigt la réalité de ce joli pays. Voilà son WhatsApp +96879028498

Perso, je pense qu’un guide à Oman est totalement inutile… voire encombrant, tant ce pays est facile, accueillant, sûr . La formule location 4x4 et camping est fabuleuse !
Pourriez-vous nous dire ce que vous avez parcouru, réalisé sur place . Pourriez-vous nous donner des infos sur ce que vous fait lors de votre voyage… Sans oublier de nous dire ce que vous avez payé et ce que cela comportait. Merci

Choisir de voyager avec un guide relève de l’appréciation et des besoins de chacun. Il est bien sûr possible de se déplacer ds ce pays sans accompagnement. Toutefois notre guide nous a apporté un réel supplément de confort : pas de conduite pour aucun d’entre nous, pas de préparation de voyage que nous n’avions pas le temps d’effectuer, découverte d’endroits « hors des sentiers battus, échanges tout au long de la jour de avec un natif du pays. Bien sûr c’est un surcoût, mais c’était notre choix pour ce voyage et nous ne l’avons pas regretté :grinning:

Tout à fait, j’informe juste qu’un guide n’a pas vraiment d’utilité à Oman., que ce pays est très simple facile pour le voyageur

Mais conduire son 4x4 sur pistes montagneuses, déserts de sable est un plaisir , c’est même fabuleux !