Visiter Oman en road trip

Forum Oman

Bonsoir
Nous sommes à la recherche d’une destination de vacances pour fin mars début avril…
Oman pourquoi pas ?
Nous aurions 15 jours…
Je n’arrive pas à visualiser un itinéraire sympa pour visiter ce beau pays …
Nous voudrions bouger en solo donc nous louerions une voiture.,.
Faut il réserver les hôtels en avance ?
Quelle boucle depuis Mascate? Nous aimons randonner , le désert, le bord de mer, les sites incontournables… Le pas trop de touristes !!!
Nous pensions peut être en profiter pour faire une escale sur Dubaï pour visiter 2 / 3 jours …
Vos idées sont les bienvenues !!!
Quelle organisme de location de voitures ?
Bonne soirée, bonne année
Virginie

Bonjour,
Nous avons la même recherche.Attention le Ramadan commence le 21/3, donc vaut mieux voyager en dehors de cette période

15 jours semble trop court pour visiter Dubai également.
On se tient au courant si on trouve des infos?

Amicalement, Nadine

Bonsoir Nadine
Bien vu pour le Ramadan
Nous changeons de projet !!!
Peut être partirons nous en Décembre…
Bonne recherche à vous
Virginie

En bref
. Soit vous optez pour un séjour tout organisé, soit vous louez un 4x4 et faites du camping sauvage. La plupart des touristes opte pour 4x4 + camping. … et c’est une formule qui surpasse toutes les autres…
. Il est vivement recommandé de réserver son 4x4 avant d’arriver. Toutes les compagnies internationales sont présentes à Oman.
. Les hôtels sont chers … très chers…
. Peu de tourisme à Oman.
. Une fois le 4x4 payé , le coût de la vie est modique: essence, market et restos indiens…
. Oman est un pays très très sûr, accueillant, une population charmante!

Bonjour Virginie,

On a découvert Oman en octobre 2022, un grand souvenir ! Vraiment une très belle découverte, on ne peut que recomander :blush:

Question itinéraire, en 15 jours avec voiture et départ de Mascate, je conseillerai de faire une boucle est / centre-sud / et remonter vers le nord.

En clair, descendre en suivant la côte jusqu’aux Wahiba Sands, remonter en passant par la région du Djebel Sham pour repartir vers Sohar. Ca fait déjà une jolie boucle et pas mal d’endroits à découvrir dans tout le nord du pays.

Attention pour la location de voitures, la plupart des loueurs, même s’ils louent des 4x4, interdisent le offroad…logique quand tu nous tiens…. On a pris Budget et eux nous laissait quitter le goudron sans avoir à se soucier d’une couverture assurance. Juste bien faire attention sur les contrats, si c’est permis ou pas.

Pour les hôtels, aucune réservation préalable pour nous et c’était impec. Prix tout à fait raisonnable (grande chambre pour 4, environ 50€). Tout cela en octobre…pas franchement la grosse saison touristique…pour les autres mois, aucune idée…

Voilà, juste quelques pistes. Bonne organisation !

Cordialement,

Cédric

Quelles magnifiques photos!

Agée de 75 ans, cela a été une galère monstre pour trouver un véhicule à louer, seul Holiday Cars me l’autorisait! Donc un 4x4 nous aurait coûté presque 2.000EUR de location. Donc on a loué une petite voiture.
On propose sur le forum d’emmener 1 ou 2 autres personnes pour 1 partir de notre voyage en mars 2023.

Bonsoir Helveticus
Je vous remercie pour votre retour d’expérience
Nous avons décidé de reporter notre voyage en novembre mais je garde vos conseils bien au chaud pour élaborer notre road trip
Beaux voyages à vous
Cordialement
Virginie

Pourquoi pas le camping sauvage pour quelques nuits surtout que nous avons tout le matériel
A y réfléchir…
Bonne soirée
Virginie

Pour ce qui est du camping sauvage, c’est LE pays parfait pour. On peut camper pratiquement partout, donc y compris sur les plages et dans les montagnes. En dehors de Mascate, on a fait pratiquement 1 nuit à l’hôtel, 1 nuit sauvage. On a adoré, les enfants aussi :slight_smile:

Bonjour Virginie,

Nous venons de faire un autotour à Oman en Janvier 2023 : l’itinéraire ci-dessous nécessite la location d’un 4x4 avec GPS (nous sommes passés par Enterprise rent a car directement à l’aéroport de Mascate). Il est indispensable de réserver vos hôtels en amont.

• Jour 1 : Mascate > visite Grande Mosquée (prévoir 2 à 3h) : elle est ouverte de 8 à 11h sauf le vendredi (vendredi = jour non travaillé pour les musulmans),
    > visite du quartier de Mutrah : sa corniche, son fort et son souq (attention pour le souq, le faire soit du matin soit du soir car fermé entre deux),
    > visites optionnelles : fish market (peu d’intéret), opéra royal, plage d’Hay al Saruj)

• Jour 2 : de Muscat au Wadi Bani Awf
    > Visite du fort de Nakhl sur la route (optionnelle),
    > Village de Wakan et randonnée dans le Wadi Mistal (environ 3h),
    > Snake Canyon
    > Nuit au Bait Bimah (wadi bani awf)

• Jour 3 : de wadi bani awf à Misfat
    > Visite du village de Balad Sayt,
    > Passage par le col de Sharaf Al Alamain,
    > Visite de la ville d’Al Hamra,
    > Visite village de Guhl et grand canyon d’arabie
    > Nuit à Misfat Al Abriyeen)

• Jour 4 : de Misfat à Nizwa
    > Visite village et palmeraie de Misfat,
    > visite de Bahla (fort et souq),
    > Chateau de Jabrin,
    > nuit a nizwa

• Jour 5 : de nizwa au desert du wahiba
    > Ville de nizwa et son fort,
    > village de birkat al mouz,
    > Direction Bidiyah pour aller dans le désert,
    > nuit dans le désert

• Jour 6 : sortie du désert
    > visite du wadi bani khalid : vasque de muqal
    > visite de Sur,
    > Nuit à Tiwi

• Jour 7 : > visite wadi shab,
    > visite wadi tiwi
    > plage de fins, route côtière et réserve des gazelles
    > nuit à Al Mouj

• Jour 8 : > sortie snorkeling avec Daymaniat Shells pour les tortues,
    > nuit à Al Bustan.

• Jour 9 : plage du côté de Al Bustan puis retour mascate.

Vous pouvez ensuite aller à Dubaï 3-4 jours.

Un énorme merci pour votre post Jujuduss
Nous le gardons pour décembre…
Beaux voyages à vous
Virginie

1 « J'aime »

OUaw, quel magnifique trajet! Vous rappelez-vous combien de kms vous avez parcourus? Vous conduisiez à 2?

Bonjour,

Nous étions deux à conduire, je pense que nous avons dû faire entre 800 et 1000kms.
Ce qui reste raisonnable, après nous avons beaucoup roulés en montagnes sur des routes rocailleuses, de la piste, et du sable donc nous avons passé plus de temps sur la route qu’à réellement faire des kms car on ne peut pas rouler trop vite non plus.

Super. Maintenant nous serons 16 jours sur place, donc on ira moins vite que vous.

Retraités, on a plus de temps… mais moins d energie​:grin::rofl::sweat_smile:

L envie de voyager reste fort, malgré l âge

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sait pas si vous avez trouvé vous infos.
Pour notre part, nous avons réservé un 4x4 Pajero chez sight tours Mascate.
900€ avec GPS (Google map hors connexion nous a suffit)
Assurance tous dommages compris dont la conduite en off road
2000 km inclus pour 10 jours.
Saad est venu nous chercher à l’aéroport et nous a donner les infos concernant la conduite off road (aucunes expérience pour nous)
Idem pour le retour où il nous a déposé à l’aéroport.

Nous avons fait 1600Km (à notre rythme)
Dépensé 25€ par pleins soit une centaine d’euros au total !!!
Nos valises sont restés à la vue dans le coffre, le pays est ultra sécu donc pas de soucis.

Nous avions fait le choix d’hôtels entre 80€ Et 100€ PDJ inclus et des fois dîners inclus.
Sauf pour le désert où nous souhaitions un camp plus intimiste donc plus cher.
Les hôtels ont été réservés à l’avance via Booking.

Il est possible de manger partout sans risque (le locaux nous on expliqué que les contrôles d’hygiène étaient très poussés)

Attention, Mascate est une ville très vaste, en fait plusieurs petites villes qui forment des quartiers, le temps des déplacements est à prendre en compte, tout comme le fait que la ville n’est pas vraiment prévus pour les piétons, il est donc important d’avoir un véhicule dans cette belle mais très grande ville.

Pour le reste du pays, mise à part la multitude de radars sur les grands axes, nous n’avons rencontré aucun soucis pour conduire.

Nous avons également acheté a internaute sur ce forum le fameux Off road (format PDF) pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, il est très utile dans les djébel mais également pour l’accès à certain wadi (nous en avons fait plusieurs dont certain sans croiser personnes) merci le off road.

Bonne soirée.

Bonne soirée.

Bonjour Virginie,

Si vous avez besoin d’ aide, surtout n’ h’esitez pas. Je vis a Oman depuis plus de 10 ans et je travaille dans le tourisme! Je vous laisse mon email si besoin: justine.hamonic@gmail.com

Oman est un pays tres sur et magnifique ou on peut camper presque ou l’on veut! Vous ne serez pas decue!

Bonsoir Juste
Merci pour votre retour et vos coordonnées
Nous avons reporté notre virée en Oman par rapport aux dates du Ramadan
Nous pensons y venir en décembre mais ne nous sommes pas encore arrêtées sur les dates …
'ous reviendrons peut être vers vous en juin…
Belle soirée et encore merci pour votre aide et vos bons conseils
Virginie

Ah là, je confirme ! On a alterné entre 1 jours de camping sauvage et 1 jour d’hôtel (il faut bien se décrasser un peu) et c’était aussi facile que magnifique ! Jamais visité un pays où le camping sauvage est aussi simple (sans parler de tous les autres atouts du pays, ce serait trop long, on recommande Oman sans réserve :slight_smile: ).

Juste une précision pour les forts. On était à Oman en octobre 2022 et pas mal était fermé pour cause de restauration. Se renseigner avant me paraît judicieux afin d’éviter des km pour rien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage