Wahiba sands. Un seul véhicule possible?

Forum Oman

Nous partons début mars pour Oman. Nous faisons une boucle de 15 jours en 4 X 4 avec tente sur le toit. Nous désirons traverser les Wahiba sands pour rejoindre ensuite la côte et
nous rendre sur l’île de Masirah. Nous avons l’intention de suivre l’OOR et la route n° 34. Mais nous serons seuls. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait sans guide et à une seule voiture. Combien de temps faut-il pour le traverser ? Y a-t-il des risques d’ensablement ou la piste est-elle bien dessinée et sans danger ?
Merci pour vos réponse.

Bonjour, je rentre de Oman pour mon 4° séjour de 1 mois chacun… Contactez moi par tél et je vous répondrai à vos questions… 0769728141 Cordialement

Bonjour, merci pour la proposition. J’ai essayé d’appeler aujourd’hui. Vous n’étiez pas disponible. A quel moment puis-je rappeler
Cordialement

Bonjour, cet après midi sans problèmes…si occupé, laissez un message et je vous rappelle… Cordialement

Bonjour.

Je suis dans la même situation que vous mais pour février prochain. Du coup je suis preneur de ce que vous avez fait. Avez vous fait cette traversée ? Seuls? Est-ce ok? Je souhaite la faire certainement en sens inverse en venant de Masirah Island.

Merci pour votre retour

Bonjour Okkono1,
Finalement nous avons tenté la traversée. Nous nous sommes engagés en suivant la trace de l’OOR. Nous avons eu une première difficulté avec une dune que nous avons essayé de franchir dans un premier temps, nous avons dû y renoncer et trouver une autre trace. Nous avons passé la nuit dans les dunes. Ensuite, au bout d’environ 80 kms, la trace laissée par les véhicules ne correspondait plus avec la trace de l’OOR et plusieurs traces se dessinaient. Les points GPS de l’OOR datent de plusieurs années et les dunes bougent, les traces des voitures aussi. Nous avons beaucoup hésité car certaines traces conduisent à des camps de bédouins et s’il faut retrouver la bonne trace, il est possible de devoir franchir des dunes. Donc nous avons renoncé et nous avons fait demi-tour.
Peut-être est-ce plus facile dans l’autre sens ?
Beau voyage à Oman ! nous avons beaucoup aimé.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage