Plongées à Oman

Forum Oman

J’ai plongé 2 journées soit 4 plongées aux îles Daymaniyyat fin octobre 2023. Plongées sympa avec poissons tropicaux, tortues, raies pastenagues imposantes, coraux, etc. La visibilité est aléatoire selon la météo du moment (vent, courant). La température de la mer était autour de 28 degrés en surface. J’ai rencontré des français qui ont plongé toute une semaine. Ils ont vu presque à chaque plongée des requins léopards (sauf moi). Ils ont également eu la chance de voir des requins baleines depuis le bateau. Selon le moniteur, il y a beaucoup de requins baleines au large de Mascate de mi-août à mi-septembre. Toutefois depuis 2 ans, ils en auraient vu beaucoup moins. Ils ne savent pas pourquoi.
Le prix de la demi-journée de plongées (2 plongées) avec le matériel est de 60 OMR.
En bref, j’ai apprécié mes quelques plongées à Mascate même si Oman n’est pas un incontournable des destinations plongées.
Pour le snorkeling, les îles Daymaniyyat sont très bien. Vous pouvez voir des tortues, les poissons tropicaux, etc.

Sujets suggérés

Services voyage