J’ai fait le Nord de Oman l’année dernière et j’ai beaucoup aimé donc j’y retourne cette année faire le Sud : 10 jours à Salalah (c’est beaucoup mais le but est de se reposer également)
Comme le pays est sûr, nous avons prévu de faire un maximum de choses par nous même (plages, visites, wadi… etc) j’ai vu des excursions à 100-200 € par personne ! donc j’aimerais savoir si en prennant un 4x4 nous pourrions trouver des chemins pour aller voir le coucher de soleil dans les dues…etc sans payer 300€ l’après midi
Pour le Nord nous avions pris un 4x4 et c’était bien pratique pour les routes près du désert d’Al Wasil, faut-il un 4x4 à Salalah également ?
Avez vous des idées d’excursions à faire absolument ?
Merci beaucoup !!
ghislaine_co2
Bonjour,
Pour Salalah même, pour y aller depuis Mascate, pour les différentes sources et rares wadis alentours, nul besoin d’un 4x4. Vous en aurez besoin uniquement si vous souhaitez bivouaquer en bord de mer dans les petites criques à l’ouest de Salalah voire sur la route retour vers Mascate en longeant la mer.
Attention : contrairement au nord du pays, les mosquées du sud ne disposent pas de distributeurs d’eau potable gratuite.
Bon voyage !
laurent44443
Merci pour votre réponse ! Je vais louer une voiture “normale” et peut être louer un 4x4 une journée pour aller dans le désert, qu’en pensez-vous ?
ghislaine_co4
Nous avons également loué une berline normale, donc je dirais que c’est un bon choix
Et bien sûr, si vous souhaitez faire une virée dans le désert, le 4x4 s’impose (sauf si un hébergeur vient vous chercher).