Nous une famille avec 2 enfants de presque 2 et 5 ans et serons à Oman pour 10 jours fin décembre.
Afin de pouvoir voyager librement nous souhaitons faire du camping soit avec un 4x4 et tente sur le toit (+ peut-être tente au sol pour nous les parents), soit en camping-car.
Ma question est de savoir si en camping-car est il faisable? Ou serons nous privés de pas mal de routes car non accessibles en car? En sachant que ayant reçu des devis, le camping-car nous viendrait à 1/3 moins cher…
Merci d’avance pour les conseils
pittapitta22
Bonjour,
Je suis déçue je vois que vous n’avez pas de réponses et je me pose la même question que vous pour un voyage en février… nous avons 2 enfants aussi un peu plus vieux (7 et 10) et c’est un vrai casse tête pour moi de choisir entre le camping car et le camping sauvage. Qu’avez vous fait finalement ? Avez vous vu pu lire des avis ailleurs ? Ou avez vous louer ?
Merci pour votre réponse …
helveticus3
Bonjour,
Alors, je n’aurai certainement pas toutes les réponses, mais quelques éléments du moins :
Les routes sont vraiment bonnes….
…quand il y a des routes bien sûr… Si vous sortez du goudron (surtout dans le Djebel Sham), certaines routes sont pas mal raides (il faut un moteur costaud), étroites et certains virages sont plutôt courts… Donc à vous de voir, mais si vous voulez faire les montagnes, j’oublierai le camping car.
Le 4x4 tente de toit, paraît une bonne option. Une autre option, c’est un 4x4 avec le matos de camping dont vous avez besoin. On a loué un 4x4, pris une partie du matos avec nous et acheté la tente sur place (Décathlon à Mascate).
Attention aussi, pas mal de loueurs de voiture interdisent l’offroad. On avait pris Budget pour qui ce n’était pas un souci.
Comme vous devez le savoir par contre, super simple de faire du camping sauvage pratiquement partout. Le pays est grand et peu peuplé. Donc dormir sur les plages, dans les dunes, dans la montagne,…. Super facile.
Bonne change à vous et belles découvertes de ce merveilleux pays