OMAN quelques infos

Forum Oman

Nous partons à Oman en février ! Après pas mal de lectures et de coups de fils voici quelques infos qui peuvent être utiles à d’autres.
A notre retour nous ferons les point !

Pas besoin de visa à demander si vous partez moins de 14 jours (confirmation de l’ambassade).
ORANGE fait un pass évasion pour Oman (29 euros) comprenant 5go, des appels et des SMS, inutile donc d’acheter une carte SIM à Oman.
Les voyageurs de plus de 75 ans vont avoir du mal à louer un 4x4 ou autre, sauf chez SIXT (mais on vous le confirme à notre retour). Oui, à cet âge vous n’êtes plus apte à conduire … çà je l’ai pas encore vu dans d’autres pays ! Europcar nous a remboursé la location puisque 77 ans au compteur !
C’est 2 infos il me semble pour certains voyageurs.
C’est un endroit magnifique, à visiter très certainement et à ne pas louper.
Si vous avez d’autres infos, partagez les, surtout si vous revenez de ce magnifique pays. Les infos utiles et fiables sont difficiles à trouver.

Bonjour à tous,

Je m’envole direction Oman fin Février.
Pouvez-vous me dire si l’assurance santé est obligatoire pour cette destination ?
J’ai lu que les restrictions lié au Covid ont été levé mais j’ai toujours un doute concernant le justificatif d’assurance santé…

Bien à vous,

ErelkA

Bonjour et merci pour les infos

Nous partons à Oman le 5 mars et nous avons loué une voiture via Holidaycars , limite d’âge 80. J’aurai 75 ans, et Holidaycars inclut une prime "Senior.
Ils m’ont confirmé par mail que la limite d’âge est bien 80.
bon voyage à vous!!

Bonjour
Pour répondre à votre question, je n’ai jamais trouvé de réponse franche à ce sujet. De toute évidence, nous avons pris une assurance pour ce voyage. A notre retour on vous informera. On rentre le 17.

Merci, c’est gentil, on garde l’adresse au cas où (on a loué chez SIXT, sans paiement au préalable).
Bon voyage à vous.

Bon voyage alors.

Si vous avez des tuyaux pour logements sympas et pas chers, merci de partager.

Ok ! j’ai déjà réservé tous les hôtels sur mon circuit, je ferai un compte rendu en rentrant. Hotels réservés à Mascate, à Nizwa, dans le désert, à Sour, à Fins et le dernier jour à nouveau à Mascate. Holidaycars n’est pas un loueur à proprement parlé, plutôt un groupe qui recence les différents loueurs (dont Sixt). Bonne fin de journée.

Hello nous sommes à Muscat depuis hier !
On ne nous a rien demandé comme assurance, juste leur dire le nombre de jours pour le voyage.
C’est une frontière normale comme avant le covid : passeport à jour et rien à déclarer ! un peu lente très lente quand le “système” se dérègle (pour moi et pas pour mon compagnon). Frénésie totale dans la circulation à Mascate ! Nous sommes au City Season (67 OMR pour 2 nuits petits déj compris).
Demain départ Nizwa.
Pas de restriction covid et port du masque plus d’actualité.
Location auto impecc chez Sixt.
Pour ceux et celles que çà intéresse.
Belles images jusqu’à présent.

Voici la liste des hôtels :
City Seasons à Mascate : 2 nuits 167 euros ptit déj. compris (extra)
Bustam Inn à Nizwa : 1 nuit (pour être près du marché aux bestiaux) 79 euros ptit déj compris (très réduit)
Falaj Daris à Nizwa 3 nuits 367 euros ptit déd compris (extra)
Safari dunes camp 1 nuit 245 euros ptit déj et transfert AR au camp (extra)
Grand Hôtel à Sur 1 nuit 138 euros ptit déj compris (moyen)
Tiwi Sunrise à Fins 1 nuit 102 euros ptit déj compris (réduit)
Crowne Plaza Mascate 1 nuit pour se faire vraiment plaisir 484 euros pti déj et resto compris (gargentuesque)
C’est pas donné mais pas trouvé mieux rapport qualité prix.
1400 km pour 48 euros
Sixt impeccable, pas de surprise, voiture en parfait état, pas de cautionnement demandé à la réservation et 1 jour de plus pour cause de vol retardé non compté !
Routes impeccables sauf certaines portions dans le Jebel Shams
Paysages grandioses, gens extrèmement gentils !

Ajouter au Safari le repas du soir compris dans le prix et tout aussi copieux que le petit déjeuner.

et j’oubliais la limite d’êge chez certains loueurs est bien de 75 ans !!!

Bonjour
Avez vous loué un 4x4 ou une berline?
Mon mari aura aussi 75 ans ( c’est lui le conducteur) il faut donc passer par Sixt.
Combien de temps êtes vous partis et sur quel itinéraire?
Je suis en effet en train de préparer notre voyage, 8 jours en décembre prochain!
Merci de vos réponses
Cordialement
Color

Bonjour
Oui nous avons loué chez Sixt à l’aéroport. C’était la Suzuki Grand Viatara (4x4). Ils n’ont que ce modèle je crois. Elle était en parfait état et lors de la prise véhicule, juste un contrôle sommaire et au retour pareil. Aucun problème avec eux. Et en plus, comme notre avion a décollé avec une journée de plus, ils n’ont même pas fait payé de supplément (comme à l’hôtel d’ailleurs, on a pu rester presque une journée supplémentaire sans supplément).
Nous sommes partis 12 jours (pas de visa du coup) voici notre itinéraire :
arrivée à Mascate : 2 jours sur place
route vers Nizwa (visite de Birkat Al Mouz)
Nizwa : hôtel Bustam Inn à 100m du marché aux bestiaux (rien que le vendredi matin) 3 jours sur place
Nizwa : changement d’hôtel (hotel Falaj) visite de Tanuf, Palmeraie de Misfat Al Abriyeen, Balha, Jabreen, Al Hamra, Guhul, Jebel shams
départ vers le RV pour le désert (nous aurions pu y aller avec notre 4x4, il faut dégonfler les pneus) mais avons préféré le transfert par le camp ce qui était vraiment magnifique).
le lendemain départ vers Sour, Wadi bani khali, al kamil, al baatan, logement à sour
lendemain départ sur Fins (matin chantier Naval à Sour) ensuite Wadi Tiwi, Wadi Shab
lendemain départ sur Mascate, parc à gazelle, plage sable fin Fins, gouffre, Qurayyat.
Mascate : visite du souk.
Environ 1500 km sans souci avec la4x4
Si vous voulez d’autres infos, pas de souci. Nous n’avons pas fait de camping, rien que des hôtels.

Merci de ce retour très rapide. Je continue ma preparation. Nous ne partons qu’une semaine mais nous sommes déjà allés à Oman…en septembre 2001, 3 jours après le 11septembre!! Nous avons été merveilleusement accueillis partout!
Je n’hesiterai pas à revenir vers vous si besoin
Color

Sujets suggérés

Services voyage