Besoin d'infos pour séjour 1 mois en Oman avec un fauteuil roulant

Forum Oman

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 (dont une personne à mobilité réduite) désireux de visiter Oman en décembre et janvier prochain. Après plusieurs infos glanées sur ce forum et divers blogs (un grand merci), nous avons préparé un itinéraire en tenant compte que nous ne pourrons pas faire de bivouac et s’adapter pour les visites avec un fauteuil roulant. Voici nos petites questions complémentaires :
1/ Est-il possible de visiter (musée, fort, mosquées…) en fauteuil roulant, quelles sont les difficultés que nous pouvons rencontrer à Oman?
2/ Des retours sur l’Agence Sayah Trotter pour la location de 4x4?
3/ Quel est le coût pour achat table+chaises camping +1 frigo? (non prévu avec la location de voiture)
4/Quel est le meilleur réseau téléphonique Omantel ? coût SIM + coût forfait proposé avec DATA?
5/Est-il possible d’acheter dans les magasins (lesquels?) du vin ou bières?
6/Les banques Omanaises prennent-elles des frais sur les retraits DAB? si oui combien?

Voilà nos petites questions merci par avance pour votre aide et sommes preneurs de toutes infos complémentaires.
Valérie

Bien le bonjour !

Alors, je n’aurai pas réponse à tout, mais quelques points tout de même :

  1. Pas de souci en fauteuil pour les musées et pour la grande mosquée à Mascate. Pour les forts, c’est plus hasardeux. Certains seront sans doute faisable sans trop de difficulté d’autres seront plus compliqués…
  2. Le matériel de camping peut être acheté chez…Décathlon à Mascate, ils ont de tout à prix correct (aucune idée pour le frigo par contre, mais rappel, un frigo ça consomme beaucoup => si branché sur la batterie de la voiture, vous risquez la panne…)

Sinon, vraiment dommage pour le côté bivouac, c’est un des trucs vraiment chouette à faire vu qu’on peut camper partout ! Mais j’ai du mal à me rendre compte des contraintes dues au handicap.

Voilà, désolé, je n’en sais pas plus….bons préparatifs et belles découvertes de ce pays splendide !

Merci infiniment pour ces quelques infos complémentaires.

Top départ, nous avons réservé vols+4x4 et commençons les résas hôtels, et oui nous n’avons pas le choix. Le bivouac sera sûrement pour un 2ème voyage sur Oman (on se garde le sud).

On se pose toujours la question (avis contraires) sur la possibilité d’acheter ou non du vin à Oman sachant que nous y passerons les fêtes de fin d’année ?

Merci à tous pour vos retours.
Valérie

Ah pour ce qui est du vin, je n’en ai aucun souvenir…pas bu une goutte de vien à Oman, juste 2 bières dans un hôtel…désolé…

Sujets suggérés

Services voyage