Bonjour,
En pleine planification de nos activités à Mascate, j’aurais aimé avoir des retours concernant plusieurs activités.
Nous aimerions faire de la plongée (mon conjoint niveau 1 et pour ma part seulement plusieurs baptêmes) notamment aux iles Daymaniyat. Connaissez-vous un centre de plongée que vous auriez apprécié et si oui, font-ils des baptêmes et il y a t-il des moniteurs francophones?
Pour l’opéra de Mascate, comment réserver des places pour un spectacle? Sur leur site, aucun spectacle disponible …
Nous avons vu aussi que nous pouvions faire du cheval sur la plage, auriez-vous des contacts?
Merci à vous tous
Pour le centre de plongee avec moniteur francophone, il y en a situe sur la cote de Mascate Extra Divers Sifah. Vous trouverez toutes leurs coordonnees en ligne.
Pour l’opera, je pense que les places pour la prochaine saison ne sont pas encore en vente! Surtout ne pas se decider a la derniere minute, les spectacles sont souvent complets.
Pour le cheval sur la plage, jetez un coup d’oeil a ce site: https://horseriding-oman.business.site/
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais regarder toutes les informations que vous m’avez gentiment communiquées. Vous avez plongé avec le centre dont vous me parlez?
Pour l’opéra, merci pour l’info, savez-vous quand les places commencent à être vendues? En effet, je voulais m’y prendre à l’avance, j’avais lu que l’opéra était très prisé.
Je vais regarder pour le cheval, merci.
Rien à voir mais au cas où, vous pourrez peut-être me renseigner, savez-vous où le change est le plus intéressant à Mascate?
Merci encore.
Bonjour,
Pour le centre de plongee, j’y envoie souvent mes clients qui sont toujours revenus ravis. Autrement il y a aussi Sea Oman, regardez sur leur site mais je ne suis pas sure qu’ils aient des moniteurs francophones.
Pour l’opera, je ne sais pas exactement quand le programme pour la future saison sera annonce, probablement au mois d’aout.
Pour le change, surtout ne pas le faire a l’aeroport ou dans les hotels. Privilegiez les bureaux de change situes dans les centres commerciaux.
Bonjour,
J’ai ecrit au centre de plongee mais pour l’instant pas de reponse. Je pense qu’ils sont fermés juin et juillet. J’espere pouvoir les avoir …
Pour l’opera, je vais essayer de me connecter regulierement pour voir quand la saison va debuter.
Parfait pour les bureaux de change. Il me semble avoir lu qu’il y a un centre commercial en face de l’aeroport nous irons la je pense.
Merci a vous pour toutes ces infos!
Vous avez l’air de tres bien connaitre Oman, quel est votre avis sur la peninsule du Musandam? J’hesite a l’inclure dans notre periple, est ce que ca vaut vraiment le coup?
Bonne soirée
Bonjour,
Apres 13 ans passes a Oman, on peut effectivement dire que je connnais bien le pays!
Pour le Musandam, c’est tres prise pour la plongee autrement il n’y a pas grand chose a voir. Je recommande plutot Salalah comme extension!
Oui il y a un centre commercial proche de l’aeroport (City Center, a ne pas confondre avec le centre-ville!!!). Les magasins sont ouverts tard a Oman et 7j/7!
Redites-moi debut septembre si vous n’avez toujours pas de nouvelles du centre de plongee, je peux me mettre en contact directement avec eux. Vous pouvez me contacter directement par email: justine.hamonic@gmail.com
Je vous remercie pour vos précieux conseils!
Je ne vais peut-être pas du coup condensé le parcours juste pour inclure le Musandam! Merci pour la confirmation du centre commercial, je pense que le taux sera meilleur qu’à l’aeroport!
Pour l’instant pas de retour du centre de plongée je vais réessayer de les contacter! Et merci aussi pour votre contact direct qui je pense pourra nous être très précieux!
Bonjour Justine,
Je voulais juste vous faire un retour car vous avez ete d’une grande aide. J’ai enfin eu le centre de plongee ils etaient fermés jusqu’a debut aout! Malheureusement comme mon conjoint et moi meme n’avons pas le meme niveau de plongee, ils n’organisent pas de sortie commune. Ce n’est pa grave nous allons faire du snorkeling ca sera deja tres bien. Encore merci a vous … je me concentre maintenant qur l’opera …
J’ai recu un email comme quoi les billets pour la saison 2023/2024 de l’opera etaient enfin en vente! Regardez sur leur site si quelque chose vous interesse a vos dates!
Je vous remercie pour l’information, j’y allais presque tous les week-end mais rien! Il y a une représentation à nos dates quand nous sommes à Mascate. Petite question tenue vestimentaire, j’ai lu dans mon guide qu’il y avait un code vestimentaire à respecter. Nous voyageons plutôt léger avec mon conjoint, nous aurons une robe et une chemise sans aucun problème. Par contre, je ne pense prendre seulement des sandales et mon conjoint des baskets mais type Stan smith blanches cela peut-il être accepté? Je ne comptais pas amener des talons et mon conjoint des chaussures de ville qui ne nous seront pas utiles pour le reste du séjour.
Merci d’avance de votre retour.
Pour les femmes, la robe avec des sandales (pas de plage evidemment!) ce n’est pas un probleme. Pensez neanmoins a prendre une veste car la climatisation est parfois trop forte. C’est vrai qu’en general les hommes sont en costume ou alors avec un pantalon de ville et une veste. Je ne sais pas a quel point ils sont stricts, surtout avec les touristes