Mon ami et moi allons au Sultanat d’Oman pour 10 jours, nous savons que le type de voiture le plus adéquat pour un road trip à Oman est un 4x4. Mais j’aimerais bien avoir vos avis et vos tips pour ce genre de voyage, on voulait au départ louer un 4x4 avec tente de toit puisque les campings sauvages sont autorisés à Oman, mais les prix sur internet sont trop exorbitants donc on risque de se tourner plus vers la location d’un 4x4 et l’achat de tentes. Est ce que vous pensez que c’est une bonne idée ?
justh2
Votre voyage est prevu a quelles dates? C’est vrai que pendant la haute saison les tarifs sont tres hauts.
Je vis a Oman depuis plus de 10 ans, je campe tres regulierement et sans tente sur le toit! Certaines agences proposent de la location de materiel de camping. Autrement, vous trouverez tout le necessaire meme dans les supermarches mais que faire du materiel apres votre depart?
akram3
Désolé je ne me suis plus connecté sur le site, mon voyage est prévu le 10 août et je n’ai toujours pas trouvée
justh4
Contactez moi au +968 96287227 par WhatsApp, je pense qu’on devrait trouver une solution!
helveticus5
On a visité le pays en octobre 2022 avec nos deux fistons. Juste une tente (achetée à… Décathlon à Mascate). C’était nickel, aucun besoin de tente de toit à mon goût. Et comme déjà dit, c’est un pays où on peut camper quasiment partout, c’est top ! Pour le 4x4, il est indispensable pour le désert et recommandé pour le Djebel Sham. Le reste, je pense qu’on peut s’en passer. Il faut surtout une voiture assez puissante pour affronter les pentes du Djebel Sham qui peuvent donner du fil à retordre aux petits moulins… Un truc aussi, on a du parfois s’arrêter en chemin (descente) pour laisser refroidir les freins, parfois soumis à rude épreuve lors des longues descentes… Belles découvertes de ce superbe pays aux habitans si accueillants
xavier406
Bonjour Justh, je tombe sur votre conversation à propos du matériel de camping dont on ne sait que faire à la fin du voyage. Je viens avec mon épouse à Oman en janvier 2024, du 1 au 15 et nous aimerions découvrir le pays à travers la formule 4x4 / camping sauvage mais les prix des 4x4 avec tente de toit sont exorbitants et emporter tout le matériel depuis le France …hum !! Vous sembliez proposer une solution à Akram qui avoir le même problème. Pourriez vous m’en dire un peu plus s’il vous plait ? Voici mon mail perso si besoin xavierpous@orange.fr Merci d’avance