Bivouac ok mais on mange quoi et comment à Oman?

Forum Oman

Bonjour,

je comprends que le bivouac est autorisé à Oman et assez facile. Petite question pratico pratique d’un papa avec enfants : Que faites vous à diner le soir quand vous êtes en bivouac ?
Merci par avance pour vos retours d’expérience.

Traditionnellement à Oman, c’est barbecue quand on fait du camping ! Souvent des brochettes ou du poisson grillé ! On trouve facilement du bois à acheter dans les petits supermarchés. Il y a aussi la possibilité de faire cuire des légumes enveloppés dans de l’aluminium (il existe aussi l’option banane chocolat pour les plus gourmands!). Pour les moins courageux (souvent mon cas!), J’achète des samoussas et autres snacks indiens dans un supermarché et je les fais juste réchauffer au feu de bois! Attention, c’est peut-être un peu épicé pour les enfants!

Vous trouverez tout les essentiels comme en France dans les supermarchés ! En fonction de vos goûts !

Pour le petit-déjeuner, ici, les jeunes (et moins jeunes), se font des sandwichs de fromage à tartiner avec soit les fameuses Oman Chips ou avec du miel. Le tout dans du pain plat arabe. Vous pouvez aussi tout simplement choisir l’option Nutella!

Pour les enfants, je vous recommande les ‘tea Time, ou karak shop’ locaux. Ils y servent des sortes de galettes locales garnies de fromage, zaatar, miel, chocolat… C’est très bon et très bon marché ! Le pain qui ressemble à une galette s’appelle Rbuz Al Khal ou Rgag et celui plus épais s’appelle Salalah pie ou Salalah Fateera. Le tout s’accompagne généralement du fameux thé au lait appelé Karak! À tester absolument !

Vous trouverez plein de coffeeshops et autres qui servent des sandwichs, des burgers, des jus de fruits pour une bouchée de pain!

Merci bcp pour toutes ces infos tres utiles.

J avoue que nous avons fait des pates! Puisqu on trouve tout dans les supermarches

On trouve tout dans les supermarchés, les épiceries, idem les stations services en plein désert. Le moindre patelin a un supermarché!!! Comme chez nous. Donc s’approvisionner pendant la journée ne pose pas de pbm. On achetait aussi des plats indiens dans la journée que l’on réchauffait les soir Jamais déçu. Il suffit juste d’avoir une petite réserve. On a pu passer 2/3 jours sans ravitaillement pour les soirs …
En fait rassurez-vous, ce n’est pas un pbm.

1 « J'aime »

Merci pour les infos ! C’est sympa.

Pour nous, on a souvent fait du repérage, puis on allait manger dans un petit restau quelconque et après, on filait à notre place de bivouac. Avec de la boisson et un peu de grignotte pour les petits déj’, ça passait crème comme on dit aujourd’hui :slight_smile:

1 « J'aime »

N’oubliez pas d’acheter vos boissons alcoolisees au duty free car les touristes ne sont autorises qu’a consommer de l’alcool dans les bars et restaurants ayant une licence (tres peu et encore moins en dehors de Mascate) mais pas a en acheter dans les magasins dedies!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage