Communications avec la France depuis Oman

Forum Oman

Bonjour,
Je souhaite pouvoir communiquer avec mes proches en France lors de mon prochain séjour à Oman. Je compte acheter une carte SIM à l’aéroport pour la durée du séjour (Omantel ou Ooredoo). En revanche, j’apprends que Whatsapp et Skype sont bloqués par Oman. Le seul moyen de le contourner est de souscrire un VPN. Or l’utilisation d’un VPN étant interdite et sanctionnée par le pays, je n’ai pas envie de me mettre en danger et de risquer quoique ce soit. Quelqu’un peut-il me faire part de son expérience ? Les appels internationaux sont-ils possibles avec une carte SIM achetée à l’aéroport ? Merci de votre aide.

Bonjour,
Vous pouvez utiliser Whatsapp pour les messages mais en effet vous ne pourrez pas appeler.

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution ?

Je me pose les mêmes questions. Mon conjoint est à son compte et devra donc appeler en France.

Je ne sais pas qu’elle est la meilleure solution ?

Merci

On avait laissé tomber , on utilisait notre propre portable français , uniquement des SMS, et seulement de temps en temps , et sur 15 jours seulement . On n’est pas accros aux téléphones… surtout pour une petite durée.

Bonjour c’est tout simple utilisez whatsapp ! il vous faut simplement une connexion wifi ( dans les hôtels ou guest house, aéroport , les grandes centres commerciaux ) néanmoins il vous faut une application (gratuit) VPN pour sortir téléphoniquement d’Oman.

Je pars dans 10 jours et je n’avais pas prévu cet obstacle, suis un peu perdue, pas très au fait de tout ça. Vous voulez dire que l’on peut envoyer des messages via whatsapp mais pas appeler en France? et quelle est cette application à telecharger SVP ?
merci pour votre aide

D’après ce que j’ai lu si vous achetez une carte Sim à l’aéroport les opérateurs vous indiquent comment télécharger un VPN pour avoir les accès aux applications… Donc pas de panique :wink:

Merci. Vous voulez dire que sans le VPN on ne peut acceder à nos appli ( dont whatsapp), ou ces VPN sont uniquement pour sécuriser les données du tél ? quel type de carte SIM , locale ?

A priori certaines applications sont bridées. Mais le VPN avec une SIM locale leur permet de fonctionner. Je pars le 29 donc je n’ai pas testé…

Bonjour,
Vous pouvez accéder à Whatsapp sans VPN, vous pouvez envoyer des messages sans soucis de Whatsapp. Par contre, vous ne pourrez pas passer d’appels via Whatsapp en France.

Merci mbenvoyage ! Votre réponse est claire et comme envoyer des messages me suffit je suis rassurée.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage