Retour sur 4 semaines à Oman en mars

Forum Oman

Bonjour
Petit retour sur 4 semaines moitié camping , moitié hotel en 4/4 au mois de mars
Fréquentation : très , très peu de touristes hormis Bani Khalid et Ras al Jinz , un peu plus de locaux les wend
Les forts de Rustaq et Nakhal étaient fermés pour travaux
Voiture : si vous voulez faire des pistes un 4/4 est impératif , Dollar Oman est le moins cher trouvé avec un prix au mois , voiture récente et pneux neufs ( 1450 € avec 1 conducteur supplémentaire)
Avec une berline on peut aller à Djebel Shams , un peu de piste rugueuse , mais pour Bani AWF , en tout cas la partie nord ( après le col la descente est goudronnée ) ça parait limite à cause des pentes très raides , idem pour la partie haute de Tiwi et pas mal d’autres wadi . Pour le désert on peut passer avec une berline sur la piste principale dans la vallée ( mélange terre / sable ) jusque 10 km avant 1001 nights camp , après il y a une dune raide en sable à monter
Hotels : je suis étonné de lire certains messages sur le cout important des hotels : on trouve facilement des guest house entre 14 et 18 OMR , chambres basiques mais propres et cadre dans certaines vraiment sympa, à votre disposition si vous voulez des adresses
Accueil : vraiment fantastique
Camping : les sites recommandés par l’OOR ( indispensable si vous voulez parcourir les pistes ) ne sont des fois plus d’actualité. Aucun problème pour camper partout , on ne sera dérangé que par des chèvres ou des dromadaires …
Budget : essence à 1 € environ , restauration en coffeshop vraiment pas chère ( 3 à 4 OMR / personne )
Seul point noir de ce pays les déchets plastiques un peu partout
A votre disposition si vous vouliez des renseignements complémentaires
Jluc

Bonjour, nous partons prochainement à Oman, pourriez vous m’indiquer quels sont les endroits que vous avez préférés et ceux sur lesquels vous auriez finalement pu faire l’impasse ? Merci beaucoup.

bonjour
on avait du temps , 1 mois
ce que l’on a préféré :
le grand canyon balcony walk et les points de vue du haut , nuit de camping au bord de la falaise . ça vaut vraiment le coup de voir le canyon d’en bas : piste de ghul à An nakhur , la piste dans le wadi est vraiment pourrie , on s’est garé au milieu et on a fini à pied , pas loin 3 km et il ne passait presque personne
Wahiba sands
wadi bani AWF
wadi Tiwi et Shab
la cote au sud de Muscat
ce que l’on a moins aimé : le plateau de Sayt mais il pleuvait et 10° le soir …
pour les tortues à Ras al Hadd ce n’est pas la pleine saison ( en mars ) mais la cote est très jolie
on a bien aimé aussi les villes de Al Hamra et Sur
Attention à la météo avant de s’engager dans les wadi humides
A ta disposition si tu voulais d’autres renseignements

Merci beaucoup pour ton retour,
Nous avons 10 jours sur place, je vais donc condenser au mieux. Me conseilles tu de descendre jusqu’à ras al had ? Ce voyage vous a t’il plu ? Ou même beaucoup plu ?

oui vraiment plu
10 jours c’est peu
je conseillerai bani AWF , djebel Shams , Misfat , Al Hamra Tiwi et Shab , sud de Muscat et laisserai tomber ras al had ?

Merci beaucoup. Tu me confirmes ce que je pensais,

Je te souhaite une excellente continuation et plein de nouvelles découvertes.

Bonjour,
Pourriez vous me donner plus de précisions concernant la location de 4X4 : assurance et surtout model car ils en proposent plusieurs et nous voudrions aller dans les montagnes. Nous souhaitons aussi nous rendre aux sugar Dunes à al Khaluf sauf que je ne trouve aucun logement à moins de 3 H00. Il y a bien le camping mais je ne vais pas acheter du matériel pour 1 nuit. Nous ne savons pas trop comment faire. Nous sommes 4 . Est - il préférable de réserver les logements ? Nous partons pour les vacances de Février. Ah et dernier point : je suis phobique des serpents. Y a t il beaucoup de risque? Merci par avance pour votre réponse.
Maryna

Bonjour
Pour le 4/4 dollaroman était la compagnie la moins chère qu’on ait trouvé. Toyota Fortuner qui fait tout a fait l’affaire compris dans le sable , pas pris d’assurance supplémentaires. Tarif environ 1300 pour un mois avec conducteur supplémentaire
Pour les réservations c’était loin d’être plein en mars dernier. Beaucoup de possibilités sur Booking, mais on a campé un jour sur deux
Pour Sugar dunes je ne sais pas
Jluc

Et pour les serpents pas vu un seul, ni de scorpions d’ailleurs, mais j’imagine qu’il ne faut pas laisser ses chaussures dehors…

Bonsoir Jluc
Je prévois d’aller en Oman 4 semaines à partir de mi janvier 2025 (je me régale de préparer mes voyages longtemps en avance).
Pour le moment nous sommes 2 mais j’essaye de décider un autre couple. A votre avis, est ce qu’un 4x4 Toyota fortuner peut convenir à 4 personnes avec bagages et matériel de camping histoire de partager les frais de location. Vous avez loué avec Dollar, est ce que vous étiez assurés pour les chemins en montagne et les déserts, Merci.
Jacques

Bonjour
Oui le fortuner est vraiment grand , en fait c’est 1 hilux version berline
En dehors des routes et pistes officielles il n’est pas sur que nous ayons été assurés … mais c’est 1 risque que nous prenons
Jluc

Sujets suggérés

Services voyage