Oman : superbe nuit dans le désert avec Amur

Forum Oman

Nous avons passé un moment formidable avec Amur. N’ayant pas de 4x4 , il est venu nous chercher à la station essence entre Al Wasil et Bidiyah. Après un petit café, dunes bashing et coucher de soleil au sommet d’une dune, seuls au milieu du désert , génial ! Puis prise de possession de notre tente dans son petit camp , douche et wc communs mais très confortables et propres tout comme notre tente . Soirée autour du feu , cuisson du pain et delicieux diner préparé par son épouse . Après une bonne nuit de sommeil, lever du soleil sur une des dunes entourant le camp, toujours seuls au monde , suivi d’un bon et copieux petit déjeuner . Ensuite Amur nous a ramenés à notre voiture pour la continuation de notre voyage. Bref ce fut un petit séjour formidable , grâce à la disponibilité, à la gentillesse et au professionnalisme d’Amur et de sa famille. Ce fut également une belle occasion d’échanger sur Oman , la vie dans le désert et sur le quotidien des Omanais .

Bonsoir nonosse pourrais-tu me dire comment tu as contacté Amur et le prix que ça a couté
Merci

Bonjour,
tu peux le joindre par message sur whats’app au : +968 9900 6122
pour le cout : un peu moins de 100 OMR tout compris pour 2 ( transfert , tente en 1/2 pension et dune bashing )
Cordialement

merci pour ta rapide réponse.
Je garde les renseignements que tu m’as donnés
je trouve que c’est un peu cher mais c’est peut-être les tarifs pratiqués.
Cordialement
Patrick

Bonjour, suite à vos conseils j’ai contacté Amur via whatsapp, cependant j"ai quelques réserves car il est très peu loquace et les prix sont assez troubles car il y a le prix de la nuit et tout le reste qui s’ajoute en supplément, je lui demande à quelle heure il suggère que nous arrivions et me répond " comme vous voulez " mais j’attendais qu’il me conseille sur l’heure ideale (pour le coucher de soleil par exemple)
je suis un peu sceptique car en Jordanie j’ai fait appel à un Bédouin suggéré sur le forum et ce n’était pas idéal, c’était authentique mais très peu d’interaction (on mangait dans notre coin, pendant qu’ils parlaient entre eux)

Bonjour, oui en effet les réponses what’sapp d’Amur étaient très succinctes . Nous avions rendez vous a 15 heures dans une station essence . Il est venu nous chercher avec son 4x4 . Nous avons pris le temps de boire un café chez lui , ensuite nous avons fait du dune bashing avec coucher du soleil . Ensuite direction son campement avec dîner , nuit et pdj. Et retour à notre voiture à la station essence . Amur a passé beaucoup de temps avec nous ce qui nous a permis de bien échanger .

Merci pour votre réponse, son camp dispose de beaucoup de tentes ? pas trop proches d’autres strucutres (j’ai lu dans d’autres camps des personnes se plaindre des bruits de quads etc …) désolé pour toutes ces questions mais j’ai tellement peu d’infos de sa part que j’ai du mal à me projeter, par rapport aux camps sur Booking par exemple !
Il me propose un sunset et sunrise payants mais je ne sais pas ce que ça comporte (différence avec le fait de se lever et voir le soleil directement depuis le camp) il ne me répond pas :frowning: Belle journée à vous

Ah et aussi, quel type de couchage ? Lit en dur etc … ?
Merci beaucoup !

C’est un petit camp à l’ecart des grosses structures . Vous pouvez faire le coucher de soleil en fin du dunebashing. Pour le lever du soleil je l’ai fait a pieds à proximité du camp.
Le camp est très au calme . Pour la literie je ne me souviens plus trop mais cela devait être Ok car nous avons bien dormi ( ce sont des lits avec matelas plutôt fermes)

Dans le camp il n’y a que 5 tentes
Bref nous avons beaucoup apprécié cette nuit chez et avec Amur .

Top merci, je pense réserver avec lui (mais il n’est plus en ligne depuis deux jours!)

Bonjour, est ce que vous y êtes allé ?

J’y vais début mars, je navigue toujours à vue étant donné qu’il répond “yes” à tous mes messages, je fais confiance aux autres voyageurs mais sans ces avis j’avoue que j’aurai pas tenté avec lui, c’est important aussi de se sentir tranquille pour ce type d’excursion !

Merci! Nous y allons aussi début mars :wink:

Vous y allez à quelle date ? Nous 5-6 mars

pareil, mais finalement on en a choisi un autre. Bon voyage!

Vous pouvez me donner votre contact ici ou en MP ? Au cas où le notre ne se présente pas, avoir un plan B ? :slight_smile:

Bonjour Desert Wonder camp. 55 OMR avec transferts pour 2. Il y en a pas mal à ce prix. Au final on a eu l’embarras du choix

Je reviens d’Oman et j’ai passé une nuit dans le désert dans le camp d’Amur, c’était une merveilleuse expérience, j’ai tenté un post sur le sujet mais il a été signalé comme de la pub par certains bien pensants !
Ne vous arrêtez pas au fait qu’il ne soit pas trop bavard par message, je pense qu’il a des difficultés à écrire, c’était vraiment TOP et très authentique. A dispo pour des infos pour ceux qui ont besoin

Merci d’avoir partagé cette info, l’expérience avec Amur a été fantastique !

Bonsoir
Ces tarifs sont quand même assez élevés. 100 OMR (230€) à 2 pour une nuit. Même à 55 OMR (130€) .
Si vous y aller avec votre 4x4*, ce qui se fait sans pbm, … c’est gratuit. Vous vous levez quand vous voulez, lever coucher soleil, vous pouvez faire du dune bashing avec votre véhicule et randonner comme vous voulez.
*il faut bien sûr absolument un 4x4

Nous avons payé 40 OMR la nuit pour deux, diner et pdj inclus, la semaine dernière.
En option le transfert en 4X4 (nous avions un SUV)
Vous recommandez vraiment de tenter le dune bashing sans expérience ? Ca ne me semble pas raisonnable.

Salut Alex.
Je vais vous raconter ce que nous avons fait.
On dort 3/4 kms après le mille night, sous les arbres. (voir photo). On est arrivé là sans le moindre problème, et un pied total, piste sablonneuse, qui nous a rappelé les pistes algériennes, nigériennes (Dunes de Laouni) , ou marocaines.
En fin de journée, on voit deux 4x4 de touristes des mille nights qui montent sur la dune, moteur ronflant , tout droit. Ca nous tente, on s’élance, et on se plante dans le sable. Pas grave , vu la pente , on fait marche arrière. On prend de l’élan , et on fonce en faisant ronfler le moteur, rapport courts évidemment sur rapport inférieur. Et on monte les doigts dans le nez … oui mais arrivé en haut de la crète il y a de l’autre côté une belle descente, un creux et une autre pente à franchir. Mais après cette 2ème crète on arrive sur un champs de dunes plat et là ballade géniale tout là haut. Mais je l’avoue, après le 1er basculement j’ai quand même flippé: pas de plaque, pneus neufs mais pas assez typée tt, pas de pelle. A la redescente, on est sagement redescendu en ligne droite . On l’a reproduit depuis: bien garder un régime moteur haut, rapports courts, et blocage inter pont si blocage il y a.

Ci-dessous notre bivouac après les Mille Nights. On tourne le dos aux dunes escaladées.

Ci-dessous: le champs de dunes tout en haut, plat, sable porteur.

Je reprends
On a l’habitude de l’Afrique, de l’Afrique du nord, des pistes surtout en moto, et en 4x4. Allez aux mille nights ne pose aucun problème pour qui sait conduire une auto, on dégonfle à 1.8, et les panneaux des mille nights jalonnent la piste. Avec un 4x4 type land cruiser, on roule les doigts dans le nez. Au pire , si vous vous plantez dans le sable, aucune inquiétude , les Omanais sont des gens extraordinaires, et ils vont tout de suite s’arrêter pour un coup de main. Mais si on inexpérimenté en 4x4 et pistes, je ne conseille pas le dune bashing.
Ci-dessous, piste qui mène aux mille nights:

Bonjour Alex ,
Je suis ravi que la Magie Amur a une fois de plus opérée !
C’est une belle expérience car Amur est très attachant et son camp reste authentique .
Cordialement
Nonosse.

Sujets suggérés

Services voyage