Sécurité à Oman

Forum Oman

Bonjour Nous avons prévu un auto tour à Oman fin janvier et nous nous inquiétons un peu suite à la guerre entre Israël et la Palestine. Avez-vous des infos sur la sécurité dans le pays et comment sont perçus les français dans le pays ?

Bonjour,
Je peux vous rassurer, Oman sera un des pays les plus sécurisés que vous pourrez visiter. Nous revenons d’un road trip de 15 jours dans le pays et nous n’avons eu aucun problème de sécurité. Il me semble qu’Oman est classé parmi les 10 pays les plus sécurisé au monde.
Nous avons laissé notre sac au bord des wadis avec clé et argent, nous sommes revenus 1h30 plus tard, le sac n’avait pas bougé d’un cm. Nous avons loué une maison où le propriétaire nous a indiqué ne pas fermer sa porte d’entrée à clé. Les habitants ont été très accueillants et ils sont toujours là pour vous aider si vous avez besoin. Réellement, tout est très facile la bas. Pas d’arnaque, pas de vol, tout est très safe.
C’est un pays riche et sur donc vous n’avez aucune raison de vous angoisser.
Préparez votre voyage et profitez! Vous allez voir Oman est un pays magique!

Bonjour,
Je confirme, c’est l’un des pays les plus safe du monde.
Je suis actuellement en vacances à Salalah à 200km du Yémen, et je retrouve le même niveau de sécurité, et de quiétude que dans le Nord.
Pour donner un exemple, afin de rendre une voiture de location, je devais simplement laisser les clés sur une roue et partir, chose assez commune à Oman.
Vous pourrez y aller sans aucune crainte et profiter des merveilles du pays.

Fafou

Merci pour vos réponses.
Quand nous avons réservé nous savions qu’Oman était un pays sécurisé mais notre crainte est que le conflit entre la Palestine et Israël ait des conséquences sur les pays arabes. C’est bien d’avoir des comptes rendus de voyages récents.

Sujets suggérés

Services voyage