Voyages à Oman à Mascate

Forum Oman

Bonjour je part en fin d’année seule à Mascate , j’aimerais savoir si la voiture est obligatoire ou on peut se débrouiller avec un taxi ou guide ? Et si vous avez des endroit à allez visiter ? Je vous remercie

bonjour,
En ce qui concerne les lieux à visiter, ne manquez pas la Sultan Qaboos Grand Mosque, qui est magnifique et ouverte aux visiteurs. La Mutrah Corniche est idéale pour une promenade le long de la mer, avec le souk de Mutrah à proximité pour faire du shopping. Le Royal Opera House est un autre incontournable avec son architecture impressionnante. Pour les amateurs d’histoire, les forts Al Jalali et Al Mirani offrent une belle vue sur la ville et le port. Enfin, le musée national d’Oman est un excellent endroit pour en apprendre davantage sur la culture et l’histoire du pays. Si vous avez du temps, une excursion d’une journée vers les montagnes Jebel Akhdar est aussi très recommandée pour ses paysages époustouflants.

1 « J'aime »

Bonjour
Je recommande également le Musée National, une vraie bonne surprise !
Pour vous déplacer : je vous conseille de prendre une carte SIM à l’aéroport et de téléchargez l’application Otaxi. Très bien faite, elle vous géolocalise et permet d’avoir un taxi en qq minutes à un prix convenu d’avance car calculé par l’appli elle-même. On a trouvé ça génial !
Enfin, s çà vous intéresse : des excursions en bateau pour voir des dauphins et faire du snorkeling son proposés tous les matins à 10h au départ de la marina Bandar Rowdah. Il suffit de s’y rendre 1/4 h avant (les gens qui réservent en ligne paient plus cher).
Bon voyage !
Ghislaine & co

1 « J'aime »

Bonjour, j’y serai aussi fin novembre, début décembre. Peut-être pourrions-nous faire quelques excursions ensemble?

À bientôt!

Adeline

Sujets suggérés

Services voyage