Conseils Itinéraire pr 10 jours en Inde ?

Forum Inde

Bonjour,

Je pars mi-octobre avec mon ami pour une dizaine de jour.

J’ai fait appel à une agence de voyage de ma ville, ne connaissant pas l’Inde c’est l’agence qui ma choisi mon itinéraire avec chauffeur, hôtel en demi-pension.

J’aimerais savoir si l’itinéraire qu’il ma fait me fera découvrir l’Inde dans toute sa splendeur !

Jour 1 : Arrivée delhi 22h35

Jour 2 : Journée libre à Delhi

Jour 3 : Delhi / Shekhawati

Jour 4 : Mandawa

Jour 5 : Mandawa / Bikaner

Jour 6 : Bikaner / Jodhpur

Jour 7 : Journée libre à Jodhpur

Jour 8 : Jodphur / Jaipur

Jour 9 : Jaipur

Jour 10 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra

Jour 11 : Agra / Delhi

Sur le forum beaucoup de personne parle de visiter varanesi, dois-je supprimer une étape et visiter varanesi, et si oui laquelle supprimer ?

C’est notre premier voyage et nous avons vraiment envie d’en prendre pleins les yeux et de découvrir vraiment leur culture et le choix des villes nous est difficile à choisir ne connaissant pas du tout l’Inde !

Merci pour vos réponses.

Attention Shekhawati n’est pas une ville, c’est le nom d’une région. Même en supprimant une étape, à mon avis vous n’avez pas le temps de visiter Varanasi.
Alain

Bonjour,

J’ai fait pratiquement le même itinéraire avec un peu plus de temps et quelques étapes, vous pouvez consulter mon profil “voir mon site” pour plus d’infos.

Personnellement je supprimerais une journée entière à Mandawa dans un 1er temps.

Cordialement,

Hello , je suis d’accord avec Ptittrouk , Mandawa …je l’ai fait la 1x mais à choisir = Allez à Varanasi ( prenez un vol intérieur ) Faites Orchha , Bundi … mais si vraiment vous n’avez pas le temps …

Je pense que vous y retournerai un jour . L’Inde on accroche dès le départ = on aime ou on aime pas . Si on aime = on y retourne . Je suis rentrée le 19/8 après cette x 6 weeks = le nord , sud et andaman . je vous transfère mon récit avec bcp d’infos en privé .

Bonne préparation de voyage .

PS: pourquoi n’avez vous pas choisi un TO local ? ( peut être auriez vous eu un meilleur prix :wink: qui sait …)

FLORA

Bjr
Pour une première fois, effectivement le Rajasthan est un bon choix
Votre itinéraire est parfait
Attention : le temps qui s’écoule n’est pas celui de l’europe, c’est indian time…
Tenez en compte
De plus attention aussi à la nourriture très épicée.

Je dis cela car cela semble être votrev premier trip en asie

Vous pouvez consulter notre carnet de voyages avec infos…
Bon voyage
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html

Bonjour,

Votre itineraire me semble bien. En 10 jours vous ne pouvez pas faire plus. Eventuellement un peu moins, en profitant un peu plus longtemps des endroits. c’ets à vous de voir.

Pour Bénarès (Varanasi), c’est effectivement un très bel endroit mais qui necessite au minimum 3 jours, pour bien s’impregner de l’atmosphere de la ville… Donc si vous décidiez d’aller par là bas, il faudrait faire : Delhi - Benares- Jaipur - Fathepur Sikri -Agra -Delhi.

A mon avis beaucoup de trajets mais faisable si vous prenez un avion Delhi-Benares puis un train de nuit pour Jaipur (mais attention au moins 17h de trajet …)

Si j’étais vous je garderais Benares et d’autres trésors pour un autre voyage, si vous etes conquis par l’Inde…

Bon voyage !

Merci pour votre réponse Alain.

Merci flora de m’avoir envoyer votre récit qui était très interressant et bien developper.
En ce qui concerne l’agence de voyage, je ne parle quasi pas l’anglais donc j’ai préféré m’adresser à une agence de ma ville.
Le devis est d’environ 950E par personne comprenant les hôtels en demi pension, les entrées des monuments, un chauffeur anglophone.
Qu’en pensez vous?
On est assez jeune donc on ne se rend pas trop compte si c’est le prix ou non merci pour vos conseils.
Ps : pensez vous qu’un chauffeur anglophone, ne parlant quasi pas l’anglais avec mon ami sera t-il un vrai handicape pour notre voyage?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Qu’entendez-vous par “Indian time”? Les temps ne passe pas de la même manière qu’en France?

En ce qui concerne la nourriture je pense en effet que nous allons rencontrer quelques problèmes de digestion surtout que mon ami à l’estomac fragile !!!

Merci pour vos conseils.

Mathilda.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je pense aussi que sa serait plus sage de remettre varanesi à plus tard même si les commentaires des voyageurs on l’air de dire qu’il faut à tout prit le faire.

J’espère que je ne regretterais pas mon choix mais comme nous recherchons de la découverte mais également un peu de repos j’ai peur que le trajet à varanesi nous parraissent trop long.

Qu’en pensez vous, est ce que sa vaut vraiment le détour? Et de se priver des autres visites des autres villes?

Merci pour vos conseils.

Mathilda.

Re Bonjour,

Il y a suffisamment à faire au Rajasthan, restez sur votre itinéraire de base… Vous ferez BEnares la prochaine fois. On ne peut pas tout faire :slight_smile:

Par contre, j’aurais juste une remarque en relisant votre message initial : pourquoi avoir pris la demi pension ? a mon avis vous vous exposez à des restaurants pas forcement bons … Si j’étais vous, je ne prendrais que le petit dej à l’hotel, ça vous laisse le choix du resto et ca vous permet de choisir vous meme en fonction de ce que vous avez envie de manger ou de ne pas manger.

Et ça vous laisse le loisir d’aller ou vous voulez, de prendre un rickshaw…

Si votre ami a un estomac fragile et ne supporte pas les épices, rabbatez vous sur des plats végétariens souvent moins epices, dhal (lentilles) et riz ou bien chapattis (petits pains ronds). Si vous demandez les plats les moins epicés, les serveurs vous indiquent souvent des plats … qui ne sont jamais les moins épicés ! Les indiens ont un palais en quelques sortes “anesthésié” vis à vis du piment et n’arrivent que rarement à determiner ce qui est pimenté et ce qui ne l’est pas …

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Elise

Mathilda, bjr
Ce que j’entends pas “Indian time” ! non pas que le temps passe différammen,t qu’en europe.
En fait, et surtout pour les tran,sport, la circulation, les attentes aux guichets… il faut être tres tres patien (voir notre carn,et de voyage pour les temps de transport)
Ex: vitesse d’un train express = moyenne 80 km, ils s’arretent souvent et longtemps
Le plat de base au Rajasthan ce n’est pas le riz, mais les lentilles (de différentes couleurs) agrémenté de curry souvent épicé. Précisez “non spice” ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’épice, car le cuisinier prépare souvent à l’avance ses sauces.

Bon voyage
Jacky et Chris

Bonsoir , pas de soucis pour mon roman LOL ! Je l’ai fait justement pour aider d’autres futurs routards .

Sachez qu’une voiture coute 30€ par jour avec chauffeur et tout compris , essence , taxes , douanes . Les entrées souvent partout coutent 250rps sauf le Taj mahal = 750rps . les hotels vous pouvez vous les trouvez vous même pour pas cher . Ceci est mon avis perso mais je comprends que si les gens aiment passer par une agence …

Moi j’aurai tout de même essayer de passer par 1 TO local et je lui demanderais à l’identhique ce que vous propose votre agence en France et ensuite … bonne préparation de voyage

FLORA

Bonsoir,
Nous avons fais un itinéraire similaire au votre en mai de cette année avec un chauffeur Anglophone.
Je pense que la demie pension n’est pas nécessaire, listez les hôtels de votre agence Française, et vérifiez leur situation sur un plan de la ville, attention certains hôtels sont très excentrés!!!
Vous prenez un bon petit déjeuner le matin, vous pouvez compter sur votre chauffeur pour vous trouver un endroit pour déjeuner dans la gamme de prix et dans la qualité de cuisine que vous définirez avec lui, pour le diner, vous verrez cela à l’hôtel ou dans un resto a proximité (votre guide du routard vous orientera!!!) ou encore sur les conseils de votre chaufeur.
Personnellement je pense que Mandawa ne nécessite pas deux jours, Jodhpur non plus, Je remplacerais la journée a Mandawa et celle a Jodhpur par Jodhpur Udaipur puis Pushkar pour continuer vers Jaipur, là vous pouvez rester deux jours et faire le Fort d’Amber.
Varanesi se trouve à l’Est de Delhi alors que le Rajasthan se situe vers le Nord Ouest.
Sachez aussi que toute façon vous allez en prendre plein les yeux, et que la prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois c’est sur!!! vous voyagerez différemment!
Il est évident que le tarif de votre agence Française est très élevé par rapport à ce que cela vous couterait en passant en direct. D’un autre côté c’est rassurant de savoir que l’agence est Française et que vous pourrez vous retourner contre elle si quelques chose ne se passe pas bien sur place. Je pense que nous aurions fait une économie de 20 à 30% sur le tarif Français en faisant le même trip avec une agence locale, mais voilà quand on ne connait pas, laquelle choisir??? maintenant je sais comment faire pour la prochaine fois, notre chauffeur était vraiment génial et nous passerons directement par lui pour faire un trip Delhi - Calcutta en passant par Varanesi.
Un petit conseil pour le Taj-Mahal, faite la visite tôt le matin, dès le lever du soleil, la lumière est vraiment superbe à cette heure et il y a moins de monde.

Bon voyage.

Bonsoir Mathilda 34,
A votre place, je ne prendrais pas la demi-pension dans les hôtels car vous risquez de perdre du temps à revenir à votre hôtel. Et il est très facile de trouver des restaurants (nous regardions où les Indiens mangeaient et nous n’avons pas eu de problèmes de santé). D’ailleurs, votre chauffeur peut vous aider en ce sens.
Dans votre circuit, vous ne parlez pas d’Udaipur ni de Ranakpur où le temple d’Adinath est une merveille. C’est dommage
Si vous êtes intéressée, je peux vous envoyer par MP le circuit que nous avions élaboré et auquel nous nous sommes tenues à 98 % avec location d’une voiture + chauffeur, circuit de 15 jours au Rajasthan, en poussant jusqu’à Jaisalmer, ville que j’ai adorée.
Bonne préparation de voyage.
Eliane

Bonjour,

Nous revenons tout juste d’un
merveilleux voyage en Inde du Sud. Notre adorable chauffeur y a été pour
beaucoup. Il a été de très très bon conseil, toujours à nos petits
soins, incroyablement attentionné… Il a toujours fait en sorte de
conduire de manière très prudente. Il nettoyait régulièrement les
housses de sa voiture…Il connaissait tout , tout le monde et partout!
Il nous a toujours emmené dans des hôtels super en plein dans notre
budget. Il a été très discret et en même temps il nous a appris
énormément sur la culture, la cuisine, la religion indienne en répondant
à notre multitude de questions. Bref, nous avons tous manqué de pleurer
quand il a fallu se quitter à l’aéroport.
Je ne peux donc
que vous recommander fortement de vous rendre en Inde avec MOKSHA TOURS
et demander Raja.

Bonjour Elise,

Merci pour votre réponse, alors en ce qui concerne la demi-pension nous l’avons prit car si un soir nous souhaitions nous reposez qu’on se soit pas obliger de sortir.

Merci pour vos conseils pour la nourriture cela va beaucoup nous aider !

Bonjour à tous, merci encore pour vos nombreuses réponses.

Alors j’ai besoin de nouveaux de vos conseils, j’ai établi un nouvel itinéraire avec l’agence le voici :

JOUR 1 / DELHI : Arrivée dans la nuit

JOUR 2 / DELHI : Journée libre dans la ville

JOUR 3 / JOHPUR : Vol interne (Delhi-Johpur)

JOUR 4 / JOHPUR : Journée libre dans la ville

JOUR 5 / JOHPUR / JAIPUR : Visite

JOUR 6 / JAIPUR : Visite

JOUR 7 / JAIPUR/FATEHPUR SIKRI / AGRA

JOUR 8 / AGRA + TRAIN DE NUIT VERS VARANESI

JOUR 9 / VARANESI : Visite

JOUR 10 / VARANESI : Journée libre

JOUR 11 / VARANESI / DELHI : Vol interne

Voila que pensez-vous de ce nouvel itinéraire?

Merci pour vos conseils.

Bjr
Je trouve que c’est un peu rapide, dommage de ne pas vous donner le temps de vous poser ; c’est l’inde
Par ailleurs, le “temps” passe de manière diff là bas. Les trasnports, les attentes…
Bon voyage
Jacky et Chris

Bonjour,

En effet cela me parait un peu rapide mais nous ne partons que 10 jours, il serait donc dommage de trop s’attarder dans les villes, en sachant que nous restons quand même en moyenne 2 jours dans chaque ville alors que dans le premier itinéraire nous fesions une ville quasiment chaque jour !
Il y a tellement de chose à voir et je pense que nous verrons les principales et que si nous supprimons d’autres villes nous ne découvrirons pas vraiment l’ Inde.
Mais merci quand même pour votre avis.
Mathilda.

Bjr
Je comprends votre impatience à vouloir voir le maximum de chose en un minimum de temps.
Je ne sais pas si vous êtes des routards habitués de l’asie.
A mon avis (mais d’autres post’s confirmerons) l’inde se visite à " lindian time " et tout ceci prend vraiment un sens.
Si vous voulez comme le font tous les tours opérators avoir un flash des principales villes = OK
Si vous voulez vous imprégner de l’inde et avoir l’envie d’y revenir, alors ce n’est pas le bon rythme.
Bon trip

Bon voyage
Jacky et Chris

Bonjour,

Mon avis sur la partie Rajasthan: Le timing est serré mais optimum pour 10 jours. Le choix des villes est aussi un très bon choix à mes yeux pour cette durée.

Sinon vous auriez pu faire Agra - Jodhpur dans l’autre sens et prendre un avion Jodhpur - Varanesi (ça fait peut être gagner une demi journée à voir…)

Cordialement,

Merci pour vos réponses, j’ai confirmé à l’agence l’intinéraire car je dois partir la semaine prochaine.

Donc je demande conseils à tout les routards que dois-je mettre dans ma valise ??? l’indispensable ??? Ce qu’il ne faut pas oublier ? Pour le change prendre de l’espèce ou CB ?

Merci d’avance pour vos réponses qui me seront très utile :wink:

Mathilda.

Quelques années après, je me permets de demander le contact de vos chauffeurs en Inde du Sud comme tu Nord :slight_smile:
J’y vais en février pour 1 mois et j’aimerai faire deux semaines dans le Nord / dans le Sud et pr un temps aussi short, un chauffeur est intéressant!
Mon seul problème est d’avoir un contact… Peut-être pouvez-vous m’aider? :slight_smile:

Merci d’avance!

Bonjour,
Votre itinétraire est sympa considérant le nombre de jours sur place. J’ai passé en 2012 un mois en Inde. J’avais fais Jaipur avant les Havelis du Shekhawati (mandawa et Nawalgarh). Le Palais des vents est a faire. Ne pas oublié surtout de faire le village d’Ambert et les 2 forts qui le surplombe. A Bikaner, ne pas y passé beaucoup de temps, voir le Fort en plien centre ville et (Aller a Desnoke pour le temple des rats). Jodhpur (La ville Bleue) avec son Fort vaut vraiment le coup. Dommage vous n’avez pas le temps de faire Jaisalmer (Fort) et le Désert de Tall. Ni Udaipur et son Palais blanc sur le Lac, ainsi que le Temple de Rhanakpur. Bundi vaut vraiment le coup aussi (fort et palais)…etc.
Pour reprendre votre itineraire, tous les choix sont bons tant ce pays est riche quelque soit l’endroit ou on se rend. Fatepur Sikri = Ambiance Particulière avec son palais royal. et sa Mosquée. S’y rendre en Bus de Agra. Agra c’est bien sur le Tash mahal mais également le Fort Rouge. Delhi, 2 jours c’est bien.
En Janvier/ Février, je pars en Inde pour la 3eme fois (Ouest bengale-Orissa-Karnataka et Goa). J’avais fais Le Rajhastan, Uttar Pradesh (Orcha, Khajuraho, Varanasi en 2012) et le Tamil Nadu et Kerala en 2010. Bon voyage, tu vas te régaler, l’inde est un pays a part dans le monde.
Christian.

Vu que vous n’avez que 10 jours:

• je ne vois pas l’intérêt du 2 éme jour passé à Delhi, vous devriez dégager de Delhi des votre Arrivee.
  • je ne vous enverrais pas vers Bikaner
    Je trouverais plus sensé un circuit tel que Agra Jaipur Pushkar Jodhpur Delhi
    ou encore plus sympa dès votre arrivée à Delhi prendre un vol interne (et pas cher) Pour Udaipur et faire la remontée Udaipur Pushkar Jaipur Agra Delhi
    ou encore vol vers Jodhpur et faire la boucle Jodhpur Udaipur Pushkar Jaipur Agra Delhi.
    Plutot que faire trop d’étapes vous pourriez envisager au moins 2 jours pleins sur un site oú deux.
    Bon planning
    Hotel avec demi pension est , selon moi, un choix inutile et onéreux. Vous allez vous retrouver dans des gros hotels anonymes et excentrés. Visez plutot les guesthouses bien situées et moins cher.
    Vous serez hors saison Donc l’embarras du choix.

Bjr
En complément de ce qui vient d’être parfaitement précisé et suggeré et compte tenu du timing très serré que vous avez.
Allez jeter un oeil sur notre carnet de voyages, vous y avez des infos, photos et viidéos qui pourraient vous aider à préciser votre trip
jacky et chris
Carnet de voyages

Re-bonjour,

Planifiant notre voyage dans le Sud, j’aurai aimé savoir si notre itinéraire est réaliste / sympa pour une première fois en Inde ! On arrive le premier au soir à Chennai puis on voulait continuer notre route comme suit:02. Chennai-04.02. Pondicherry-06.02 Perijar National ParkBackwaters-08.02 Alappuzha-10.02. Kochi / Bengalore11. Bengalore / Train de nuit Hampi
En sachant que le 11. on doit être absolument à Bangalore!
Vous avez des choses à conseiller en plus? :slight_smile:

Il est un peu curieux votre périple.
Si vous devez être à Bangalore le 11. Pourquoi n’arrivez voué pas plutot en avion à Kochi. Puis Alleypey, Munnar Madurai pondi, Bangalore.
Tiens j’ai zappé Periwar, les avis sont mitigés pour Periwar. Pour ma part vive la beauté, la nature et surtout la fraîcheur de Munnar.
Si vous maintenez l’arrivée à Chennai. Même si vous arrivez tard en soirée prenez immédiatement un prépaid taxi pour Pondi. Vous gagnerez un temps précieux rien ne sert de traîner à Chennai. Vous vous poserez et vous à Pondicherry.
Votre guesthouse de pondi peut aussi vous envoyer un taxi. Ne vous inquiétez pas de l’heure, tout fonctionne de jour comme de nuit.
Les backwaters c’est à Alleypey, De à Alleypey c’est un court trajet. Pour ma part, je considère qu’une balade de 3 heures suffit sur petit bateau moteur. On paye à l’heure. D’une part le petit bateau permet de sortir des sentiers battus et d’autre part le moteur permet d’aller plus loin.
vous choisissez vous-même votre bateau. Ils sont garés le long du canal principal. C’est tous des 6 places. Certains ont des banquettes pour s’allonger. Super.

Bonsoir
je lis plusieurs commentaires sur le forum et le votre m interpellé
donc si vous avez quelques minutes. J aimerais votre aide
je prépare un voyage en Inde et bien sûr le choix est difficile j ai choisi une agence en France mais je voies que l agence que vous avez pris. Vous êtes très contente
ce qui me fait le plus peur ce sont les repas … et les hôtels
et au niveau de prix quel est le budget que vous avez consacré et qu avez vous aime le plus
bref. Beaucoup de questions mais pas de souci juste me dire quelques mots
merciiiiiiiiiii josiane

Sujets suggérés

Services voyage