Je souhaite passer 1 semaine à Madère début juin et j’aimerai avoir des conseils et des recommandations quant à l’organisation du voyage.
Malgré de multiples recherches sur divers sites d’agences de voyage, je ne trouve pas de compromis intéressant sur le rapport qualité/prix pour un voyage incluant le vol et l’hébergement.
Je souhaite donc que ceux qui ont l’habitude d’organiser leur voyage puissent m’aiguiller.
Passer par un tour operator? ou organiser seul son voyage en réservant soi-même l’hébergement et l’avion?
Quelle ville conseillez-vous comme point de chute?
Que faut-il voir, visiter absolument?
Quels hébergements et restaurants conseillez-vous?
Merci par avance pour vos réponses
marmailles2
Bonjour,
Réservation : fait à Calheta…mais en direct avec les loueurs de villas ( Casa Serenas ou lisette et jacky Madère )…info du forum.
Fait un choix unique du lieu de location ( séjour de 15 jours ), car l’île n’est pas très grande.
Avion et location de voiture, je suis passé par une agence de voyage ( pas de grande différence de prix…+ sécurité )
Avion, nous avons le vol que nous voulions pour l’aller.
Retour…idem excellent horaire, j’ai inclus une escale d’une journée à Lisbonne ( + nuit à l’hôtel ).
Location de voiture ( donc par l’agence de voyage + sécurité), directement à l’aéroport…nous sortons de l’avion et nous prenons la voiture et nous rendons la voiture à l’aéroport.
Visites…nous verrons cela sur place ( suivant les conseils de nos loueurs ), même si nous avons quelques idées.
Resto…idem…conseils sur place et de plus nous pouvons faire du grill sur place à la villa en fonction de ce nous trouverons en produits frais ( produit de la pêche principalement…).
Pour notre part, toutes les résa ( et payé ) sont bouclé depuis le 31 janvier…car pour les tardifs cela va être plus difficile d’avoir ce qu’ils souhaitent.
En effet, Madère va devenir un lieu très " prisé " en 2013 et sans doute encore plus les années suivantes…les Suisses Francophonnes ont répéré Madère.
Laurent ( Suisse ).
torredom3
Bonjour
nous partons une semaine a Funchal en octobre une semaine
nous avons réservé les billets par agence vol direct et paiement par cheque vacances
mais en ce qui concerne l hotel nous avons demandé un devis et ensuite fais notre reservation seul sur booking avec possibilite d annulation jusqu a la veille du depart pour info meme hotel que l agence nous gagnons 200euros pour la semaine.
Pour la voiture nous avons pris sur le net aussi chez https://www.arguscarhire.com/
nous recupererons la voiture direct a l aeroport
c est une premiere pour nous aussi donc on verra si on c est bien debrouille
comme vous partez avant nous je veut bien des adresses a votre retour pour des petites visites
merci
marmailles4
Bonjour,
Nous sommes en apparence très nombreux à partir pour la 1ère fois à Madère…je n’ai pas d’inquiétude particulières.
Nous aussi, nous avons pris une assurance annulation globale avec l’agence de voyage ( pour la 1ère fois…), car les sommes en jeux sont conséquentes…car j’ai tout payé.
Globalement pour 15 jours, c’est 2700 Euro ( villa, voiture, avion et 1 nuit à Lisbonne )…nous partons de Suisse.
Frais sur place ( bouf, essence, visites, cadeaux et etc…), ça nous ne faisons pas très attention ( raisonnablement… ). Partir et de faire le radin, je ne peux pas.
Avant quand nous partions…nous étions en camping itinérant en Europe…mais mon épouse veut changer notre mode de vacances ( ages ) …et donc des destinations différentes.
Dommage pour moi, car je faisais du camping depuis 1965…j’avais 9 ans avec mes parents ( mon épouse fait du camping depuis 1978 ).
Bon séjour à Madère.
Laurent
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
@laurent: casas serenas est complet pour les dates où nous souhaitons partir, c’est dommage, ça avait l’air vraiment bien.
Sinon, j’ai trouvé les hôtels suivants:
Regency Cliff à Funchal
Madeira Regency Palace à Funchal
Quinta da Casa Branca
Quelqu’un aurait-il des infos sur ces hôtels?
torredom6
Bonjour
Il nous a etait conseille l hotel Terrace Mar par l agence ??? on verra si c est vraiment bien
Bonne journee
marmailles7
Bonjour,
Effectivement Casa Serenas est très prisé et des prix très corrects ( 4 villas ) et une baignade à 2 Km ( mer ).
Lisette et Jacky refuse de travailler avec les agences…louer n’est pas un soucis pour eux.
Nous n’avons pas fait le choix d’un hôtel, nous voulions plusieurs chambres pour nous deux ( je ronfle très fortement).
C’est facile de faire un petit déj soit même sur la terrasse privative devant la mer, le midi c’est sur le pouce et le soir resto au moins un soir sur 2.
Durant notre séjour…des surprises pour les 3 autres villas…car une fondue Suisse est prévu ( en entente avec Lisette & Jacky ) en retour je vais avoir du " baba figue " et un " cari poulet " ( Lisette est originaire de l’ìle de la Réunion…et nous avons vécu aussi 3 ans à la Réunion ).
Il se prépare des soirées mémorables de mon avis…