Conseils pour 1 semaine de vacances en Corse

Forum Corse

Bonjour,
nous arrivons en corse a l’aeroport d’ajaccio en avril pour y passer une semaine de vacances !!
Avec deux enfants de 5 ans nous avons envie de vacances bien reposante je ne connait absolument pas la corse! j’aimerais des conseil qu’elles coins conseillé vous? si vous connaissez des hebergement sympas ??? nous avons envie de plage et de petite balade (pas de grande rando avec deux enfants de 5ans…) je sais qu’il y a beaucoup de choses a voire et faire en corse mais pas envie de faire trop de route pour vraiment profiter de l’endroit choisie.
merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour Marj0riz,

En une semaine, ce serait bien d’aller passer 2 nuits à Porto pour les calanques de Piana et la réserve de Scandola. Ensuite, monter vers Corte (1 ou 2 nuits) par les Gorges de la Spelunca et le Col de Vergio, avant de redescendre sur Ajaccio par Vizzavona (Cascades des Anglais).

Après, vous avez encore 2-3 jours sur Ajaccio pour visiter un peu la ville, profiter de la plage s’il fait beau, aller à la presqu’île de la Parata face aux Îles Sanguinaires, aller à Porticcio, etc.

Faîtes quelques recherches sur le forum, vous trouverez plein de choses intéressantes dans tous ces coins!

Bonnes recherches.

Sujets suggérés

Services voyage