Conseils pour finir mon itinéraire en Irlande

Forum Irlande

Je colle mon post d’il y a 2 jours car je n’ai pas eu de commentaire et je n’ai pas bien avancé. Disons que je suis sûre de consacrer 3 nuits dans le Clare (Clare Rock Hostel ou The Burren, j’hésite) et ensuite 3 ou 4 dans le Connemara (The Connemara Hostel à Leenane ou Aille River Hostel, j’hésite aussi…). Ensuite, je sèche pour les 3 autres nuits ; si je trouvais un Youth Hostel sympa vers Cork ou vers Cashel, cela me déciderait mais je n’ai rien vu qui me plaise spécialement. Merci pour vos bons conseils.

Bonjour, je pars 3 semaines cet été en Irlande avec mari et enfants (4). Nous échangeons notre maison avec une famille de Tralee pendant 13 jours où nous comptons visiter le Kerry. Ensuite nous ferons un road trip de 10 jours avant de reprendre le ferry à Cork. Pendant ces derniers jours, je voudrais visiter le Clare et le Connemara. Première question : je compte 3 jours et 3 jours dans chaque région ?? ou un peu plus dans une (sachant que je n’aime pas la foule et que nous aimons randonner) ? Ensuite, j’hésite à redescendre via Cashel et Cahir puis Cork. Ou alors je reste plus longtemps dans le Clare et le Connemara ? Ou encore, je me rapproche de Cork et je visite le Sud ? J’avoue avoir du mal à me décider, j’ai déjà passé trop de temps à tergiverser, bref vos conseils seront très appréciés. Merci.

J’aimerais vous faire des suggestions mais je ne comprends pas les questions .
Clare Rock Hostel ou The Burren ? Le Burren , c’est le site ou un hebergement qui porte le nom du site et où est Clare rock hostel ?

Leenane , ça je vois mais Aille River hostel c’est à Leenane ou ailleurs ?

Personellement , j’ai visisté le Connemara et le County Clare depuis le même hébergement ,ça se fait .Rester au même endroit permet de mieux faire connaissance et de profiter des conseils de votre hôte et encore plus si vous êtes en bed and breakfast ce que je conseille.

Tralee est une petite ville animée mais pas vraiment jolie et Leenane c’est quelques maisons au milieu de nulle part mais beaucoup de touristes…parce que c’est un site superbe .

Du sud , je connais Glengariff (magnifique , avec sa colonie de phoques et son île jardin et sa douceur quasi méditerranéenne …) et Kinsale , ses maisons colorées et ses restaurants de poisson .

Voilà quelques idées .De toute façon n’importe où vous irez ce sera bien sauf si vous restez coincés dans les embouteillages à Vork ou à Galway .Et avant de reprendre le ferry , allez faire votre marché et déjeuner à l’English market à Cork.

Sujets suggérés

Services voyage