Bonjour,
Nous avons réservé nos billets d’avion et partons à Bali du 27 juin au 15 juillet.
J’ai passé des semaines à lire et relire toutes les infos, aussi intéressantes que nombreuses, sur ce magnifique forum et… je ne suis pas beaucoup plus avancée!
Je me permets donc de vous solliciter, vous, voyageurs connaisseurs et amoureux de Bali, pour obtenir qqs réponses à mes questions!
Nous sommes accompagnés de nos jeunes enfants, de plus, ayant besoin également de repos, nous souhaiterions éviter de changer d’hôtel trop souvent. D’où ma première question!
Je ne me rends pas vraiment compte de la superficie de l’île et surtout des difficultés de déplacement, est-ce possible de se baser 2 semaines à un endroit et, grâce à une voiture de loc, de visiter Bali dans les grandes lignes (on a déjà loué des voitures en Asie)?
Si oui, où pourriez-vous nous conseiller de nous poser sachant que nous fuyons évidemment les endroits surpeuplés et dédiés à la fête (Ibiza, Chaweng ou Pattaya très peu pour nous!) et que les enfants ont besoin de 2 ou 3 heures quotidiennes de repos et jeux à la plage. J’ai lu que bon nombre de plages à Bali étaient dangereuses. Help!
Troisième question! Nous pensons finir notre séjour par 3 ou 4 jours sur les îles Gili, une fois encore, laquelle est la plus authentique et surtout adaptée aux familles?!
Nous ne visitons pas en mode routard mais avons déjà un peu d’expérience du voyage néanmoins. Nous avons besoin de confort (à ne pas confondre avec le luxe!) et d’émerveillement!
Si je peux à mon tour donner un petit coup de main, je vous oriente volontiers si vous avez des questions concernant les destinations que je connais le mieux soit les Antilles (Guadeloupe, Marie-Galante, Les saintes, Martinique etc.), l’île Maurice, les îles du Golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao), le Maroc, les Canaries (à Noël il y fait bon pour pas cher!) etc.
D’avance un grand merci pour votre aide.
Hélène