Bonjour amis routards!!
j’aimerais partir au Brésil en Janvier l’annee prochaine pendant une vingtaine de jours. Pour le moment, je n’ai pas arrêté de parcours bien défini, je vais rester quelques jours à Rio, aller dans l’Etat de Bahia et voir les chutes d’iguazu.
si certains d’entres vous ont des recommandations à me faire sur les lieux à visiter, des adresses à me donner pour loger ainsi que les meilleurs moyens pour se déplacer dans le pays je suis preneuse!!!
Merci d’avance pour vos réponses!
Conseils pour quelques jours à Rio, aller dans l’Etat de Bahia et voir les chutes d’Iguazu ?
Forum Brésil
Bonjour Laura,
J’aimerais vous donner quelques idées sur Bahia (ou j’habite depuis plus de 12 ans, comme expat ;-).
Salvador de Bahia est le berçeau (et la capitale d’origine) du Brésil.
La région à été découverte en 1501 et est donc riche d’histoire et culture. Il est bien d’y aller quelques jours pour vous laisser impregner de tout ça.
Aux environs de Salvador vous pourriez visiter des villes, villages, lieux selon vos intérets personnels.
Si vous aimez la nature vous serez sans doute séduite parmis les +280 plages paradisiaques que nous avons ici à Bahia. Il y a 2 régions spécifiques :
- le litoral norte (au nord de Salvador) aussi connu comme la 'Costa do Coco’ (côte des cocotiers) va jusqu’à Mangue Seco, en passant par Arembepe, Praia do Forte, Imbassai, Sauipe, etc.
- la ‘Costa do Dende’ (côte des palmiers) se trouve au sud de Salvador avec les îles Itaparica, Morro de São Paulo et Boipeba comme points de repère mais vous pourriez par exemple encore déscendre plus au sud jusqu’à Ilhéus (région des plantations de cacao et de production d’excellents chocolats artisanaux)
Au niveau nature il y à aussi l’incontournable parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) qui se trouve à qq +400km de Salvador, ideal pour de superbes ballades de montagne et trekking.
Si vous aimez la culture et voulez dévouvrir la Bahia au fond il faut aller dans la région du Recôncavo Baiano (qq +120km de Salvador) avec comme ville Cachoeira (le terroir colonial de Bahia) ou vous pouvez entrer au fin fond de Bahia et rencontrer des communautés de pecheurs, les gens de la zone rurale, des fabriques artisanales de sigares etc.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions spécifiques
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
Ivan
Bonjour Ivan!
Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre!
En effet, je pense que je reviendrai vers vous pour vous demander des conseils sur les endroits à visiter près de Salvador car je pense passer plusieurs jours dans l’état de Bahia.
Comme pour le moment je n’ai pas encore prit mes billets d’avion pouvez vous me dire si en janvier la météo est correcte. On m’a dit que ça sera la saison haute la bas, les prix des logements augmentent ils beaucoup?
Je vous remercie encore de vos conseils,
à bientot.
Laura
en janvier on est en plein été ici à Bahia, une météo donc bien agréable (32°C en moyenne à Salvador et les pluies sont rares mais pas impossibles)au niveau prix, il vaut mieux éviter la période noël/nouvel an car la tout est effectivement plus / très cher, après ça on est encore en haute saison (pour les brésiliens) mais avec des prix abordables (certainement au cours du euro/real actuel)
bon voyage
Ivan