Conseils pour un itinéraire en Bavière et Autriche

Forum Allemagne

Bonjour

je voudrais des conseils sur la réparation des différents séjours pour un itinéraire de 15 jours en voiture en Bavière et Salzburg avec un arrivée et départ de Munich.

Arrivée le 22 juillet 2017
Départ le 5 août 2017

2 j à Munich.

il reste 13 jours à répartir entre les points de chutes suivants :

1. Lindau sur le lac Bodensee

2 ) la région de Garmish parterkirchen ( En route, arrêt pour une pause à Fussen) puis continuation pour Garmisch.

Depuis Garmis,h je prévois des visites pour Mittenwald,Oberammergau et Zugspitze).

Ici j’hésite à prendre comme point de chute entre Mittenwald et Garmisch.

1. Départ pour la région de Salzburg(En route peut être un détour pour Innsbruck ou bien partir la veille et dormir à Innsbruck,puis continuation pour Salzbourg avec un arrêt à rattenberg et Chiemsee

Depuis Salzbourg, visites à Berchtesgaden , konigsee et Hallstatt.

le 5 août 2017 rendre la voiture et départ en train le matin vers 10h pour l’aéroport de Munich ,le vol est prévu à 15 h.

Qu’en pensez vous?

Combien faut il prévoir de jours pour chaque étape.

Prendre une voiture à Lindau et la rendre à Salzbourg, Ou bien utiliser les transports en commun( le train et le bus?).

Peut être,la région de Salzbourg pourrait elle nécessiter la location d’une voiture pour les visites à Betchtesgaden?

N’hésitez pas à proposer des suggestions , des rectifications et des modifications dans l’organisation de ce programne.

Merci
Riadhou

Pour décider si voiture ou transports en commun consultez les horaires:
pour l’Allemagne et les trajets entre Allemagne et Autriche:
www.db.de (disponible en francais)
pour les trajets en Autriche: www.oebb.at (disponible en anglais)
LINDAU: le centre sur l’ile est tout petit maischarmant. Possibilité de faire pas mal d’excursions en bateau. Bonne liaison en train pour Innsbruck et la ville de Salzbourg.
RATTENBERG: un vrai coup coeur, mais le centre est tout petit, avec 2 heures vous en aurez fait le tour.
Berchtesgaden et Königssee: une journée avec un tour du lac.
Rappel: le festival de Salzbourg qui fait flamber le prix des logements - résa le plus tot possible!

Merci Meriam Knapp pour toutes ces informations utiles.
Pensez-vous vous que 3 au lieu de 4 nuits à Lindau sont suffisantes pour voir l’essentiel et s’il faudrait consacrer un peu plus de temps dans la région de Garmish parterkirchen ou de Salzbourg?.

Riadhou

C’est VOTRE programme, pas le mien. Lisez un guide et faites votre choix; tout ca dépend des centres d’interet. Perso je n’irais pas à Salzbourg pendant le festival, j’y vais souvent pendant la saison creuse. (Meme là beaucoup de touristes)

Sujets suggérés

Services voyage