Conseils pour un séjour réussi à Syracuse en famille

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Je reviens de Sicile, où j’ai séjourné 5 jours non loin de Syracuse.

Je vous conseille vivement ces adresses pour les avoir testées:

-agriturismo Sant’Elia (à Cassibile, 8 kms de Syracuse), pour l’hébergement en gîte, proche des commerces, avec voiture tout de même, calme, confortable, avec piscine et très bon marché), excellent petit-déjeuner,

-le Bar Leonardi, pour ses glaces et pâtisseries, à Syracuse, près de la basilique ultra-moderne (demandez dans la rue, tout le monde connaît), absolument fabuleuses,

-Sicilia Intavola, restaurant de poissons et pâtes, à Ortygia (presqu’île de Syracuse), dans une toute petite rue du centre historique (via cavour, n°28), avec une petite salle (pensez à réserver), très connu et réellement fameux, pour un rapport qualité-prix excellent (20€ à 25€/personne, deux ou trois plats + boissons et café); à conseiller: le tartare de thon, les spaghetti aux pistaches et la salade d’oranges, fenouil et anchois frais!

Attention en voiture: comme l’indique le routard en ligne, il n’y a quasiment pas de panneaux pour indiquer les directions, les italiens roulent comme des fous (ou des parisiens;) en gardant la main sur le klaxon (j’exagère à peine), et la location de voiture, incontournable pour qui veut se déplacer au gré de ses envies et en famille, sujet à turpitudes (les conditions contractuelles que vous acceptez en louant avant de partir changent étrangement une fois que vous arrivez sur place pour prendre possession du véhicule que vous avez réglé…:frowning:

MAis les accrochages sont rares, comme le dit notre bon vieux guide!

Bon voyage à tous

quasiment pas de panneaux ? du grand n’importe quoi , d’ailleurs facile à verifier pour ceux qui le souhaitent , suffit de prendre une route nationale ( SS) ou provinciale (SP) au hasard sur google earth et de mettre en mode street à chaque intersection

bonjour Giorgio,

pas tout le monde posséde des téléphones dernier cri, moi d’ailleurs

et avec, vous vous plantez devant une intersection pour chercher sur Google?

exemple personnelle, j’avais imprimer ma route (mon gps trop encombrant)
on me dit Avola, tête baissée pas vu intersection : oui
tiens : 1h30 Avola-Ispica complétement paumés et en plein jour

bon,c’est sûr je suis française…

allez, aujourd’hui on ne prend pas la route, et c’est presque l’heure

je crois que vous m’avez mal compris , je veux dire que de chez lui , chacun peut vérifier sur google earth qu’il y a bien des panneaux de circulation à chaque carrefour quand on va d’une ville à l’autre , sauf quand une petite route ne conduit que dans des champs ou des propriétés privées , mais on voit bien la différence avec la route principale et le panneau stop montrant que c’est une route secondaire

bonsoir Giorgio,

oui, j’avais bien compris que c’était chez soi, j’aime bien taquiner des fois
bien sûr qu’il y a la signalisation

et comme l’indique le gdr,et vécu : panneau derrière le dos, ouais il faut arriver dans le bon sens
tout comme le placer derrère un pont pour prendre la direction, obligé de faire marche arrière pas très prudent (agrigente)
et je peux vous en citer d’autres

j’ai fait plusieurs régions d’Italie, je n’ai jamais vu çà

mais cela restera une île où je m’y sens bien, allez savoir pourquoi.

cdlt

Nous sommes en Sicile depuis deux semaines et nous sommes très satisfaits du réseau routier. Évidemment lorsqu’on est touriste, on est toujours un peu perdu mais nous avons notre GPS qui est fort utile. Toutefois, très souvent, on se fie aux indications routières uniquement et on se rend à bon port.

Sujets suggérés

Services voyage