Conseils pour un voyage avec un bébé de 9 mois en Martinique :)

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Je dois voyager en Martinique en septembre et ma fille aura 9 mois à ce moment là. J’ai peut-être un avantage de bien connaître la Martinique déjà, mais voyager avec un bébé c’est un peu l’aventure :slight_smile:

J’ai surtout pas mal de craintes, par rapport à l’avion (pour commencer!) à la chaleur, la mer, les sorties etc…

Je souhaite voir vos expériences et conseils à ce sujet svp, ce qu’il ne faut absolument pas oublier et ce que l’on peut laisser :slight_smile:

Merci beaucoup par avance,

Bonne journée à tous !

Bonjour Cyrielle,

On est allé 3 fois en Martinique en famille dont une fois avec un bébé de 10 mois, pendant 3 semaines.
Aucun souci pour l’avion à l’aller, pour le retour de nuit un peu plus dur pour le faire dormir…
Aucun problème avec la chaleur. Crème solaire, chapeau, et ombre dès qu’on le peut bien sûr. Il avait profité de baignades lui aussi.
Le décalage horaire faisait qu’il faisait ses siestes en fin de matinée et non plus au début de l’après-midi, il suffit de s’adapter…
Je vous conseille de boucher les trous dans votre valise avec des couches car elles sont beaucoup plus chères là-bas!!!
Les promenades avec une petite poussette-canne sont un peu plus compliquées qu’ici car les trottoirs sont très hauts, mais bon…
Sinon, rien de particulier, en cas de petit souci, les pharmacies sont aussi bien fournies qu’en métropole. On avait mis à nos enfants des bracelets anti-moustiques mais ça n’a pas été concluants…
Les Antilles sont géniales avec des enfants, même tout petits!
Belles vacances!

Pensez au porte-bébé: super pratique! On en avait un dorsal, léger, avec un rabat pour protéger bébé du soleil, impeccable!

Sujets suggérés

Services voyage