Je me rends à Oulan-Bator le 11 mai via le transibérien depuis Irkoutsk (billet déjà réservé) et j’aimerais ensuite reprendre le transibérien le 16 mai en direction de Pékin. Toutefois, impossible de reserver ou acheter un billet de train oulan bator - Pékin à l’avance.
Sur internet j’ai lu qu’il était possible d’acheter un billet une fois sur place quelques jours à l’avance… Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner à ce sujet ? histoire d’avoir des infos fraiches et ne pas me retrouver bloqué à Oulan Bator une fois que j’y serais…Je serais également intéréssé par le tarif (2ème classe voire même 1ère classe).
Au passage, si vous avez des recommandations pour une auberge de jeunesse et excursions sympa, je suis preneur
(si certains d’entre vous seront à Oulan Bator à cette période, n’hésiter pas à vous manifester !)
Merci d’avance à la comunauté !
Benoît
lunasiatica2
oui vrai on ne peut pas reserver en avance…mais en mai il y aura des pplaces: pas foule! on a pris mi fevrier le transibérien de Moscou à UB et nous etions juste nous 4 dans le wagon de Moscou à irkoust, ensuite ainsi qu’à Ulan Udé des toruistes asiatiques et des mongols sont arrivés (wagon demi plein)
par contre ne circule pas tous les jours donc bien se rensegner sur les jours des départs! il y a le train numero 4 et le train numero 6, mai est encore en horaire d’hiver, le 4 ne part que 1x semaine et le 6 1x les 2 semaines!
mais il y a la solution locale qui va couter bien - cher : environ 50 euro et là quotidien! voir info terramongolia.com
avez vous le visa chinois???
une guest house à Ub? vous pouvez utiliser celle que nous avons utilisé pour tous nos voyages en mongolie et donc pour le dernier aussi contact mejet69@yahoo.com en anglais. 7 euro la nuit, on vient vous prendre et on vous aidera en tout aussi pour achat du billet train si nécessaire! puisque si peu de temps à UB pourquoi pas faire un séjour chez 1 famille de nomade? expérience super ou on partage, aide, observe et + encore . familles que l’on rejoint en bus et eux viennent vous prendre à votre arrivée pour vous emmener vers leur campement. vous y rester le temps que vous voulez, allonger ou raccourssisez comme bon vous semble! on dédomage direct la fmaille, donc pas d’intermédiaire: 8 euro jour. la famille vous associera selon votre rthme et envie à leurs travaux et quotidien, nul ne sait autre que 20 mots d’anglais donc immersion totale garanti! le contact cité vous aidera… c’est sans engagement!
reste à disposition pour plus
bon voyage
mafish3
Bonjour Benoît,
Je te contacte car je pense être en Mongolie à peut près à la même période que toi.
J’ai entrepris depuis 10 jours un voyage vers le grand est depuis Marseille. L’idée est d’aller au moins jusqu’au Beijing et peut être jusqu’en Asie du sud-est. Je voyage principalement en train, parfois en bus et en stop.
Actuellement en Pologne, je me dirige vers la Russie en passant par l’Ukraine. Après quelques jours à Moscou et Saint Pétersbourg j’embarquerai à bord du Trabssiberien, plutôt du transmongolien ou trabsmandchourien. Je n’ai pas eu le temps de faire le visa mongole avant de partir mais vais essayer de le faire à Moscou. Je voyage avec un ami jusqu’à Moscou puis seule. L’itinéraire est tracé dans ses très grandes lignes mais je préfère me laisser porter au fur et à mesure, profitant aussi que ce ne soit pas la haute saison et de ne pas avoir à réserver à l’avance.
Je n’ai pas encore beaucoup d’infos sur la Mongolie. Me demande dans quelle mesure c’est faisable de voyager seule en sortant un peu des sentiers battus. Difficile de faire le tri dans la multutide d’agences. J’essaye de voyager le plus simplement possible, en allant voir les incontournables de chaque endroit mais sans nécessairement tout “faire” et essayer de renconter des gens sur place.
Si j’ai le visa, je serai en Mongolie à partir du 7 mai pour 10-15 jours environ.
As-tu du nouveau sur ton programme, sur des excusions en Mongolie ? Quel type activité recherche tu? Nous pourrions peut être échanger plus en détails ? Tu embarques à Irkoutsk ou avant ?
Bonne journée !
Marianne
benoitw19894
Bonjour Marianne !
Alors concernant mon itinéraire, je serais sur Irkoutsk du 5 au 9 mai, je prend ensuite le train pour Oulan Bator le 10 au matin.
En ce qui concerne mon passage à Oulan bator, je n’ai pour l’instant rien de prévu en particulier. Je verrais directement une fois sur place selon ce que propose les auberges et “tour opérateur”. L’idée étant de ne pas trop m’attarder sur la ville en elle même et de me concentrer plutôt sur les parcs natruels aux alentours et pourquoi pas faire un séjour dans une famille nomade.
Si tu es de passage à oulan Bator durant la même période, on pourrait éventuellement envisager une ou plusieurs excursions ensemble selon nos centres d’interêts, et puis c’est plus sympa avec quelqu’un qui parle la même langue !
Lunasiatica, je vous remercie pour vos précieux conseils.Je prends note du contact, l’idée d’un séjour dans une famille nomade est intéréssante. A voir !
En ce qui concerne le visa chinois, pas de soucis, ma demande est en cours