Conseils préparation voyage en Polynésie sur 1 mois en novembre

Forum Polynésie française

Bonjour je m appelle Dominique et pour fêter mes 60 ans j ai décidé de réaliser le rêve de ma vie je par avec mon amie pour la Polynésie du 2 novembre au 2 décembre soit 30 nuit en comptant le jour d arriver.peut on n aider a organise mon voyage je trouve compliqué le passage inter îles
Depart le 02/11 de paris arrivée le jour même à 23h et retour le 02/12 depart 23h je pense faire 3 jours sur Tahiti puis maupiti 3j Raiatea 3j huahine2j
Moorea 3j Bora 2j puis Rangiroa 3j tekihau 3j les marquises Nuku Hiva 3j et finir par Hiva Oa 3j
Sur le forum j ai vu que Christian proposait souvent de très bon conseil
Merci de vos conseils

Bonjour Pantanal

Tu résonnes dans la construction de ton itinéraire en nuit et non en jour plein sur place. Ce n’est pas irréalisable mais je trouve ton projet trop speed, en respectant les contraintes liées au pass+ extension (28 j+ vol directs )sur le papier tel que tu le stipules ça passe en restant sur Tahiti les 3 premiéres nuits tout du moins pour les 28j.
Je suppose aussi que le sens de rotations des îles que tu indiques n’est qu’indicatif car sinon ça ne passe pas non plus.
D’autre part tu ne prends pas en compte une nuit minimum à passer sur Tahiti au retour des Tuams.
En finissant par les Marquises peu importe le sens des îles à faire pour rester sur 3 nuits sur chacune des deux îles, le vol du 02/12 vers Tahiti reste avec escale et adieu le tarif pass, prévoir un supplément.

Exemple d’itinéraire : 3-5/11 Moorea en ferry A/R (possible en avion mais tu sort du tarif pass car dépassement des 28j au final)
6-8/11 Huahine
9-12/11 Raiatea/Tahaa
13-14/11 Maupiti
15-17/11 Bora Bora
18-20/11 Rangiroa
21-23/11 Tikehau
24-25/11 Tahiti
26-28/11 Hiva Oa
29/11 au01/12 Nuku Hiva
02/12 retour Tahiti

Biensur cela reste à voir avec AT, si vol toujours dispo et places dispos, sur le planning en ligne ça colle en tout cas.
D’autre possibilités sont envisageables…
A bientôt
christian

Re bonjour Dominique

Peut-être une autre solution qu’il faudrait regarder de plus prés, consisterai à commencer par les Marquises.
A suivre
christian

Voici un itinéraire en commençant par les Marquises, qui pourrait coller, en tenant compte des vols AT directs entre les îles et en respectant à quelques choses prêt ton idée.
02/11 - nuit Tahiti
03-05/11 - Nuku Hiva 3 n
06-08/11 - Hiva Oa 3n
09/11 - Tahiti 1n
10-12/11 - Maupiti 3n
13-15/11 - Raiatea 3n
16-18/11 - Huahine 3n
19-20/11 - Bora Bora 2n
21-24/11 - Rangiroa 4 n
25-27/11 - Tikehau 3 n
28/11 - Tahiti arrivée du vol prévue à 16 h 10, possibilité d’attraper le dernier ferry à 17 h 30 pour Moorea, cela donne
28-30/11 - Moorea 3n
01 et journée 02/12 - Tahiti 1n ou rien ne t’empêche de rester jusqu’au dernier jour sur Moorea.

Voilà Dominique bonne réflexion
Bonne jounrée
christian

bonjour Christian
j ai fait une longue reflexion et merci pour tes bon conseils
j aime bien ta 2 éme idée commercer par les Marquises
mais pour respecter les 28 jours je restai bien 3 ou 4 jours à Tahiti.parce que je trouve dommage de zapper l ile dont rien que le nom fait rever
ensuite je serai bien tenter par une jourmée catamaram pour l 'atoll de Tetiaro
tu as raison trop speed ce circuit dont je supprime Maupiti
mais ou placerai tu les 3 nuits gagnées
j 'aimerai bien passer une jourmée à Tahaa au départ de Raiatea es ce trop court
es ce que l 'on peut louer une voiture dans chaque ile visitée.
ne serai til pas plus rapide de prendre le ferry pour Moorea car pas d’enregistrement bagages etc… en attendant de te lire .Merci.Dominique

bonjour christian
afin de pouvoir organiser les transfert hotel etc…pourrais tu me communiquer les horaies de départ des iles et d’arriver des iles suivant notre circuit…merci.
quel hotel ou pension me conseillerai tu à tikehau et rangiroa
même question pour les marquises
es ce que le survol en hydravion de Bora Bora et Tupai vaut vraiment le coup.
peut on se promener à l’interieur de Tahiti et des Marquises sans guide

je me pose beaucoup de question
merci et j’espere à bientot
dominique

Bonjour Dominique

En supprimant une île, les jours initialement prévus sur celle-ci, tu les reporte sur Tahiti, soit au début ou en fin de séjour.
Pour Tahaa, tu peux sans probléme louer une voiture, l’île est magnifique et la population très accueillante.
Pour Moorea le ferry est une alternative, par exemple dans le circuit commençant par les Marquises, cela t’évite de passer une nuit sur Tahiti.
En prenant un pass AT, commencer en avion par Moorea te permet d’économiser le coût supplémentaire qu’occasionnerait la traversée en ferry. Mais faire la traversée A/R Tahiti/Moorea est intéressant si effectivement le circuit dépasse les 28j, dans ce cas ça laisse plus de lattitude dans l’organisation.
Pour l’enregistrement des bagages sur l’aéroport c’est rapide pas de souci.
Bonne journée
christian

Bonjour,

Avec une location de voiture sur Tahiti, on économise le transfert aeroport-hôtel le 1er jour (au retour des autres îles) et le transfert hôtel-aéroport avant d’aller prendre son vol retour : c’est toujours ça de gagné !!

Michèle.

Re bonjour Dominique

Normal de se poser beaucoup de questions, c’est un voyage particulier.

Pour les transferts aéroport/hébergements, il vaudrait mieux que tu établisses ton parcours et réserves tes vols. Les vols que je t’ai communiqué ne seront peut être plus valables si tu modifies ton itinéraire.

Pour l’excursion Bora Bora Tupai, question d’envie et de budget, vue du ciel en ULM c’est une belle expérience.
Aux Marquises tu peux faire quelques ballades et randos seule sans probléme, mais certaines sont recommandées avec un guide, car elles nécessitent parfois des passages dans des terrains privés.

Pour les hébergements c’est une question de choix personnel, je peux éventuellement t’aiguiller vers certains, mais les goûts et couleurs de chacun…

A bientôt
chrsitian

Désolé j’ai Zappé Tahiti - Oui certaines ballades peuvent se faire seul.
christian

Bonjour Dominique,

Nous envisageons aussi un voyage de cette durée et même itinéraire .
J’ai lu vos posts sous les conseils de Christian.
Avez vous fait votre voyage dans quel ordre du coup ?
Pouvez vous me faire profiter de votre retour d’expérience et vos conseils .
j’ai pas bien compris le pass des vols interieurs est valable que 28 jours.?

Je vous remercie de votre retour cordialement

Jocelyne

Bonjour Jocelyne

Les pass avec ou sans extension sont effectivement valables sur une période de 28 j du jour de départ et d’arrivée surTahiti.
Bonne journée
christian

Merci de votre retour Christian.

Je vais attendre aussi le retour d’expérience de Dominique.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage