Conseils restaurants pendant la fêtes des lumières 2014 à Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous!
Je vais à Lyon pour la fête des lumières les 6 et 7 décembre 2014. Mon logement est réservé mais j’aimerais quelques conseils pour un retsaurant!

Je souhaiterais réserver dans un bouchon, mais au vu de la foule y’a-t-il des quartiers à éviter même pour le restaurant? N’hésitez pas si vous avez des restaurants à me conseiller!

Et me conseillez-vous plutôt de réserver pour le samedi soir ou le dimanche midi? J’ai peur quand allant au resto le samedi soir (19h30) on loupe les principales attraction de la fête qui commencent dès 18h!

Merci beaucoup pour vos conseils!

bonjour ,
ci-joint le site label officiel des véritables bouchons lyonnais

je vous conseille de réserver le plutot possible .
bon séjour à Lyon

Bienvenue à Lyon
En effet éviter le restaurant le soir, ils sont bondés, souvent a menu unique, et pressent les clients pour faire le plus de service possible (et satisfaire la clientèle qui fait la queue à l’extérieur). Je vous conseille aussi le site officiel des bouchons lyonnais pour ne pas manger dans un attrappe touriste (rue st Jean, rue Mercière ou rue des marronniers).

En plus comme vous le dites, vous allez perdre du temps surtout que 2 jours c’est cours, plannifiez bien vos visites!
Prevoyé des vêtements chauds et de bonnes chaussures. Cela fait 2 ans qu’il fait vraiment froids pendant la fête!

Bonne fête des lumières

Je suis du même avis, il ne faut pas aller au restaurant le soir de la fête des lumières, c’est blindé, les menus sont chers et on vous presse pour finir de manger. Préférez un casse croute ou sinon un restaurant excentré (hors presqu’ile) . Dans ce dernier cas, je vous conseille quand même de réserver…

Sinon, voici un peut de lecture sur la fête des lumières, avec des infos pratiques, son historique et le programme prévu à venir (début novembre)

Je rejoins les autres : éviter le restaurant le soir. Si vous voulez manger dans un bouchon, faites ça un midi. Il y aura moins de monde et ce sera un peu plus détendu. Si vous le pouvez choisissez un bouchon en dehors de la Presqu’Ile ou du Vieux-Lyon pour éviter le cohue. On trouve de très bonne adresse du coté de la rive gauche du Rhône. (J’aime beaucoup Daniel et Denise, dans le 3ème arrondissement les Bonnes Manières dans le 7ème ).

Sujets suggérés

Services voyage