Conseils Sardaigne

Forum Sardaigne

bonjour,
Nous souhaitons aller visiter la sardaigne au mois de juillet prochain.
Nous sommes preneur de vos conseils pour organiser ce sejour.
Nous irons pour 2 semaines.Quels sont les villes et les endroits à visiter.Nous souhaiterions aller chez l’habitant.Avez-vous des adresses s.v.p
Merci de vos conseils
Kam et Sophie

Bonsoir,

Nous avons visité le nord de La Sardaigne en avril 2013 (Pâques)
Afin de visiter tout le nord, nous avons réservé notre séjour dans un agriturismo à Perfugas “Agriturismo Putzu Canu”
Endroit idéal pour les amoureux de la nature. Même si l’endroit est un peu retiré du centre, il reste bien situé pour visiter tout le nord de La Sardaigne. Il est à mi-chemin de Stintino (+/- 1h15) au nord ouest et de Porto Cervo au nord est et une petite 1/2 heure de la mer ( Valledoria).
Endroit calme et paisible, véritable agriturismo. Le propriétaire nous a fait découvrir tous ses produits.
Nous sommes arrivés à l’aéroport d’Alghero où nous avions réservé une voiture pour 1 semaine.
Semaine inoubliable.
Bonnes vacances

Bonjour à tous!
Tatitato, vous allez peut-être pouvoir me renseigner… Je cherche des infos sur Portu Cuau, en particulier des explications sur le moyen d’y accéder. Apparemment c’est un joli petit coin (une crique je pense?) au sud de Cala Goloritzè. Mais je n’en sais pas plus. Je trouve très peu de renseignements sur le web, et je ne vois pas de chemin d’accès sur Google map.

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et nous envisageons de faire le tour de la Sardaigne (en 3 semaines) avec notre voiture sur Septembre, voire Octobre prochain.
Cote Est, Cote Ouest et intérieur des terres…
Quelqu’un peut-il nous conseiller sur un itinéraire “type” et sur les hébergements qu’il faut prévoir, en sachant que nous n’avons pas un gros budget.
Merci pour vos réponses.
Mimi

Bonjour,J’aimerais avoir votre avis, quel lieu de séjour est à privilégier entre pula et villasimius ??? Autant pour le village que pour ses alentours : plages,paysages,
Merci de me repondre, margot

Bonjour

Je me souviens que villassimus est un village très agréable avec une très jolie plage.
Pour pula je ne sais pas

Laberthe

Bonjour,vous allez peut être m’aider. je viens en juin prochain et je voudrais louer une voiture. Or, j’en trouve sur elocation ou rentalcars mais on n’est pas très renseigné sur les franchises. Ne serait-il pas mieux de louer directement quand je serai à Cagliari ? pouvez vous me donner les coordonnées d’une agence de location italienne à Cagliari en ville? de France c’est difficile à trouver.
En fait je suis à Cagliari 6 jours avant de louer la voiture. Donc ca me laisse le temps de voir. Merci pour votre aide

Nous souhaitons partir 15j en Sardaigne (15 au 30 juillet). Nous hésitions car nous savons qu’en Italie beaucoup de plages sont payantes.
Nous nous interrogeons également sur le coût de la vie à cette période-là (resto, petit coup en terrasse le soir, glaces, …) brefs le type de petites dépenses classiques des vacances.
Enfin, quels sont les endroits à ne pas “manquer”, sachant que nous atterririons à Olbia et que nous avons l’intention de louer une voiture pour la totalité du séjour. L’idéal serait que nous puissions nous établir une semaine à un endroit et l’autre semaine ailleurs.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Bien cordialement.

Bonjour,
pourriez vous nous donner des conseils pour loger etc… fin juillet , début août?
Où vaut il mieux aller? Nous voudrions être loin des zones touristiques mais à la mer, possible ou pas? Merci d’avance pour votre réponse. Bien à vous

Bonjour,En sardaigne comme en italie il y a des plages payantes mais à côté il y a toujours un accès gratuit avec plus ou moins de monde selon les endroits, côté pratique il y’a toujours des grands parking à proximité mais payant, en tout cas sur les plages les plus connues.ce qui est sympa sur ces plages c’est qu’il y a presque toujours un snack à proximité .
La vie en général n’est pas très cher sauf hôtellerie et vrai restaurant, en tout cas beaucoup moins que sur la côté d’azur…
Pour le logement si vous voulez la Costa semer alda c’est un peu plus cher, je vous conseille la residence ea bianca a arzachena qui est récente calme et vraiment confortable à proximité de tout et raisonnable en prix.bon point de chute.
Le site sardegna.com vous donnera un bon aperçu des locations et hôtels.et sérieuse, interlocuteur en français.
N.hesitez pas pour plus de détails
Hil

Oups,Le site que j’utilise et sardegne.com
Bon voyage

Bonjour,

Je suis tombe par hasard sur votre mail et j ai lu l ensemble des questions/reponses. Merci pour la precision de vos reponses.
Nous partons en aout en sardaigne pour un peu plus de 15 j avec 2 enfants (4 et 2 ans). Nous sommes obliges d y aller au mois d aout. En recoupant vos commentaires avec d autres sources, l est a l air d etre privilegie. Que nous conseillez vous en terme de logement ? En sachant que nous souhaitons etre proche de la plage (idealement pouvoir y aller a pied) sans avoir un budget dementiel ?

Merci d avance pour votre reponse.

Julien

Bonjour,

Je suis tombe par hasard sur votre mail et j ai lu l ensemble des questions/reponses. Merci pour la precision de vos reponses.
Nous partons en aout en sardaigne pour un peu plus de 15 j avec 2 enfants (4 et 2 ans). Nous sommes obliges d y aller au mois d aout. En recoupant vos commentaires avec d autres sources, l est a l air d etre privilegie. Que nous conseillez vous en terme de logement ? En sachant que nous souhaitons etre proche de la plage (idealement pouvoir y aller a pied) sans avoir un budget dementiel ?

Merci d avance pour votre reponse.

Julien

Bonjour, nous arrivons en Sardaigne le 9 mai prochain pour une semaine avec mon mari et nos 2 enfants de 10 ans et 5 ans.

Nous logeons vers Olbia.

Pouvez-vous m’indiquer des choses à faire, des lieux à visiter, des plages sympas? Nous aimerions emmener les enfants dans un parc aquatique avec des tobboggans, visiter un aquarium ou un zoo. Est-ce possible?

Merci beaucoup!!!

Bonjour,

Nous sommes 3 amies et comptons partir en Sardaigne à la mi mai du 14 (arrivée le matin) au 17 au départ de Bonifacio, nous arrivons à Santa Teresa di Gallura avec notre voiture.
Mais nous n’avons aucune idée d’itinéraire, pouvez-vous nous conseiller ? Si on doit vister plusieurs villes ou rester au même endroit ? Nous aimerions nous détendre au bord de l’eau mais aussi nous amuser, des villes où on pourrait sortir seraient parfaites.

Merci beaucoup de votre réponse !!

Bonjour,

avec mon conjoint, nous aimerions partir à la mi-septembre 7 jours en Sardaigne mais nous n’arrivons pas à nous décider entre le nord et le sud.
Pourriez-vous me donner vos avis svp

merci

Bonjour
Nous partons du 09 juillet au 23 juillet en Sardaigne, atterrissons à Olbia; nous avons prévu l’itinéraire suivant :

OLbia - Palau - Iles Maddalena - Sta Teresa di Gallura - Castelsardo - Alghero - Bosa - Nuoro - Orosei - San Teodoro - retour sur Olbia.

Cet itinéraire vous paraît-il judicieux ? Pouvez-vous nous dire si nous avons des endroits à ne manquer sur notre route ?

D’autre part nous recherchons des chambres chez l’habitant style agritourismo avez-nous des adresses à nous conseiller ?

Un grand merci par avance. Nous sommes impatients de découvrir cette île.

Nathalie

Bonjour!

Nous avons préféré le sud de la Sardaigne, principalement Pula et ses
plages magnifiques alentours (Chia), son village typique italien, son site archéologique face à la mer: Nora.

Ensuite, en remontant au sud est, Cala Gonone, Magnifique!!!

Porto Cervo, face aux iles Smeralda est à voir, ainsi que ces iles qui ont
un petit gout de Corse (Lavezzi).

Nous n’avons pas beaucoup aimé Alghero et ses plages sales…

Bonjour, nous prévoyons d’aller passer une semaine à l’hotel Club Marmara Cala Fiorita à qques kilomètres de Budoni.
Point capital: quels lieux à visiter (une semaine) pourriez-vous nous suggérer? Quels moyens de locomotion à privilégier?
Point secondaire: nous avons remarqué qu’il y a des lagunes autour de l’hotel (nord de Budoni). Pour des raisons de santé, nous ne pouvons séjourner dans un lieu à moustique. A votre connaissance y-a-t-il des moustiques dans cette région de lagunes?
Merci d’avance.
crdlt

Mon ami et moi venons passer un sejour de 15 jours au mois de juin du 10 au 24.
nous passerons la premiere semaine du coter d’olbia et la deuxieme semaine du coter de cagliari.
Je voulais savoir si il est possible la premiere semaine de louer un scooter pour pouvoir visite un peu et pour la deuxieme semaine comment aller a cagliari sans se ruiner ?

merci :slight_smile:

bonjour

nous envisageons unsejour du 15 decembre2016 au 15 janvier2017

qu elles sont vos condeils?

MERCI

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des conseils et avoir une première vue sur Sardaigne, je vous conseille d’aller sur ce site .

bonsoir, j’envisage d’aller dans le sud la deuxième quinzaine d’aout mais je voudrais avoir l’assurance qu 'il n’y a pas trop demonde quand memeet qu’on circule bien en voiture et des conseils de villes pour se loger à part cagliari.et puis pour la plage chia ou teulada?! merci

bonjour,est-il préférable d’aller dans le sud de la sardaigne durant la première ou la deuxième quinzaine d’aout? tributaires des vacances scolaires , initialement je voulais y aller pendant les vacances de lka toussaint puis j’ai vu sur différents sites que c’est la saison des pluis donc j’ai opté pour les vacances de paques mais ensuite j’ai lu qu’il est impossible de se baigner et que le climat est instable à cette saison:l’idée bien sur était d’éviter la foule,de visiiter et de profiter des plages,donc je me rabats sur aout mais je voudrais avoir l’assurance que meme s’il y a du monde ,on respire,on n’esp pas les uns sur les autres,qu’il n’y a pas de problèmes pour circuler et que bref ce ne seront pas des vacances stressantes mais bel et bien relaxantes;merci de ton aide.si tu as de bonnes adresses d 'hebergements jolis et très confortables je suis preneusr.je me suis fixée sur cagliari mais l’été c’est peut etre mieux près de chia ou teulada?!karyne

Bonsoir on peut nager avec les dauphins en Sardaigne et les prix svp merci

Bonjour , je pars en croisiere le 06 aout et je fais une escale au port d’Olbia la journée , je voudrais savoir si je peux louer une voiture pour aller visiter de belle plage.
Cordialement

Bonjour,
cet ete nous partirons avec notre fille de 7 ans pour la première fois en Sardaigne, j’avoue qu’on ne prend pas beaucoup de risques car nous partons en club du côté d’Orosei, malgré tout nous avons envie de vivre une belle aventure en famille,
de plus depuis Orosei nous souhaiterions remonter la côte (en louant une voiture) car nous aimerions profiter de nos 15 jours en Sardaigne pour visiter et pourquoi pas tenter de prendre un ferry pour faire la traversée jusque Bonifacio.
Qu’en pensez-vous et pourquoi pas un autre jour faire une sortie en zodiac pour voir les jolies criques de la Sardaigne.
toutes vos idées nous aideront nous ne connaissons pas du tout c’est une grande première.
Merci à vous

bonjour,
pour rejoindre bonifaccio il y a si mes souvenirs sont bons 2 ferry le matin un vers 8 h et un vers 10h et 2 retours un vers 17h et un vers 20h.
il vous en coutera environ 130euros pour une voiture et 4 personnes.
si votre point de chute est orosei, je vous conseille plutot de vous consacrer à la sardaigne ; meme si bonifacio est top;à ne pas manquer une sortie mer dans le golf d’orosei,si vous aimez marcher les gorges de gorupu, les iles de la madalena, orgosolo et les terres, visite d’une fromagerie par exemple, personnellement j’aime bien la costa smeralda, allez à sa decouverte, vous vous ferez votre propre avis, certe il y a du luxe yatcht ,voitures restau(comme à st trop) mais il y a aussi des plages magnifiques.
bon voyage en sardaigne
hil

BOnsoir
Nous sommes un couple de bretons avec 2 enfants de 15 et 12 ans .
nous partons en Sardaigne en aout 2018
nous cherchons un village sarde de petite taille et tranquille près de la mer .
nous aurons une voiture de Location mais les routes avec le vides ( ravins ) nous font peur .avez vous un coin à nous conseiller ?
Merci de vos conseils

Bonjour,

Votre Post est ancien.
Mais j’aurai besoin de conseils.

Avec mon conjoint et ma fille de 12 mois nous souhaitons y séjourner pendant 2 semaines en Mars ou Avril.

Je ne sais pas si c’est 1 bonne période et vers quelle(s) ville(s) me diriger pour l’hôtel ou la location …

Merci d’avance.

Bonjour

J’ai planifié un voyage pour juillet 2017, 3 adultes et 2 enfants, arrivé par bateau de cevitevecchia vers Olbia.
Existe til une navette du port d’Olbia vers l’aeroport afin de recuperer une voiture au centre de location ?
Apparemment il n’y a pas de location de voiture au port d’Olbia.

Merci
Djeff

Bonjour merci pour la proposition. Nous allons visitr votre ile cet été donc si vous avez des incontournables à visiter je suis preneuse.

Bonjour

mon conjoint et moi souhaitons partir en Sardaigne en septembre pour une semaine avec notre fille qui aura un an
nous avons fait la corse il y a 1 an et demi et nous avons adoré les plages la bas qui en septembre ne sont pas bondées de monde !
quel coin de Sardaigne nous conseillez vous ?
Merci

Bonjour

Voila il a 7 ans que nous y allons ,nous avons fait pratiquement toute l’ile ,il y a beaucoup à

voir

cela depend de vous ; pour traverser la sardaigne il y a plus ou moins 270 km ,vous voulez

faire quoi ?? plage ,nature , ville , musée . ou un peu de tout ,

Mais pour une semaine il n’est pas possible de faire le nord et le sud ,

Il y a une autoroute non payante qui traverse l’ile .

Dite moi ce que vous voulez et je vous orienterer

cordialement

joe

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre poste et j aimerais bien avoir vos conseils
Nous partons une semaine au moins de juin en Sardaigne. Notre vol arrive a Cagliari. Nous aimerions trouver un endroit sympa dans la region, avez vous des conseils?
Je vous souhaite une belle journée
Nina

Bonsoir
Il faut savoir qu’il est nécessaire de louer une voiture , alors du coté de villasimius le paysage est très beau il y a de jolie plage et la ville est charmante et l eau entre autre à la(spiaggia porto giuco ) est cristalline.
De l autre côté il y a pula petite ville charmante et des plages magnifique et pas loin de là,
La route qui longe la côte (Costa de sud) .
Il y a bien sur cagliari avec ses musées ,églises , et bâtiments historique etc …
Pour le logement nous avons toujours loué chez l habitant qui sont très serviable et cela par l’intermédiaire du site ( homelidays Sardaigne ) avec des prix très intéressant.
Il y a bien sûr autre chose à faire mais en 1 semaine c est déjà pas mal .
Bien à vous
Joe

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message et vos conseils.
Je vous souhaite une belle soirée

Bonjour Joe,
nous souhaiterons découvrir la Sardaigne cette année, en août. Nous voudrions principalement visiter les îles du nord (archipel de La Maddalena), car apparament c’est L’une des plus belle choses à voir ! On pense plutôt loger dans un hôtel de ce côté là ( Nord/ Nord-est ). Auriez vous des conseils à nous donner ? Des endroits à visiter ? Des propositions d’hotel 4 étoiles minimum en all inclusive ? Nous y seront pour 1 semaine et l’on pensait louer une voiture également afin de voir un maximum de paysage nous voudrions voir un peu de tout au niveau de l´ile mais en parti les plages/ la nature
Merci par avance pour votre réponse,
Valentin et Camille

Bonjour, avec mon compagnon et nos 2 filles, nous partons en sardaigne du 19 juillet au 1er aout… Nous avons loué une maison dans le village de Soleminis (à environ 15kg de Cagliari) puis nous avons loué un appartement du coté de Porto Torres, dans le Nord.

Pourriez vous me dire quelles choses il y aurrait à faire/à voir de sympa en sachant que nos enfants sont agés de 4 ans et 20 mois… On pensait visiter essentiellement le coté Ouest de l’ile du Sud au Nord. Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneuse!

Merci

Bonjour je vais animer un séjour itinérant en sardaigne avec un groupe d’ados. Les principales étapes ont déjà été décidé mais je suis preneur de n’importe quel conseils de quelque nature que ce soit
Merci d’avance pour vos réponse

Sujets suggérés

Services voyage