Conseils Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour ,
Vous voulez faire quoi en Sardaigne quel moyen avez vous pour circuler .

Bonjour

Nous serons en sardaigne le 20 juillet, arriverons au port d’Olbia, ensuite l’aeroport pour y récuperer un véhicule de location.
Notre point de chutte est Palau pour deux semaines.

1ere question:
Le moyen de transport entre le port et l’aeroport?
2eme question:
Les belles plages aux environs de Palau sans trop de monde entre le 21 juillet et le 02 aout.
3eme question:
Les meilleurs endroits a visiter

Merci
Djeff

nous voulons principalement faire passer un bon moment au jeune en leur faisant decouvrir le patrimoine local et nous avons des minibusmerci d’avance

Bonsoir
1er pour le transport il y a des transports en commun ou bien le taxi
2eme les plages sont nombreuses mais à cette période il y a du monde essayé de trouver une carte avec toutes les plages renseignées
3eme si vous resté dans le nord ,il y a pas trop loin ,tempo pousania ,les îles de la madeleina ,
Olbia mais plus chic et plus cher , un peu plus loin castelsardo , sassari, et alghero et bien sûr pas mal de balade dans le coin car la nature est sauvage si bien sûr il fait pas trop chaud .
Voilà un petit tour très succinct de la région du nord.
Joe

Merci beaucoup Joe

bonjour!
je suis nouvelle sur le forum et je vais partir début octobre en Sardaigne
plutot nord, j’arrive a olbia; que me conseillez vous de visiter?

Bonjour

Nous avons passé deux semaines dans la partie nord de la Sardaigne La costa Esmeralda en famille.
En voiture nous sommes allés a la decouverte de plages magnifiques, de criques.
La traversée en ferry vers les Iles Magdallenna et Caprera.
La croisiere vers les iles Santa Maria et Budelli, magnifiques plages, piscines naturelles.
Le port de Palau ou toutes les croisieres démarrent, de bons restaurants ( en été il faut reserver).

Bon séjour
Djaffar

Bjr nous revenons de 3 semaines en sardaigne nous etions en vehicule aménagé donc nous avons fait le tour de l’ ile.
Bcp de deception nous concernant quant à l’etat de propreté de cette ile et du caractère très "marqué " des sardes.
Les seuls endroits que nous avons appréciés : castelsardo, algheiro, bosa, dorgali et ses très belles grotteS ( à faire très tôt en kayak si vous avez la possibilité afin d eviter les vas et viens incessants des navettes touristiques , du bruit et de la pollution) et les iles madalena (pour 50e par personne vous pouvez passer la journée en bateau repas compris avec des haltes baignades sur chaque île )
La saison devrait vous êtres plus propice qu’à nous.
Bon voyage

bonjour!!
merci beaucoup djaffar; en effet j’avais lu sur le guide du routard
je n’ai pas encore fait un programme de ce que je vais visiter
suis vraiment tentée par les iles de Maddalena

je parle un peu italien, pas trop ; j’espere que je saurai me débrouiller

je reste une semaine

bonjour delph
merci pour la réponse!!
je serai vers olbia et je vais tenter d’aller a castelsardo
et si possible visite soit de maddalena soit de dorgali sais pas encore

“Bcp de deception nous concernant quant à l’etat de propreté” ah bon? oh mince…

Oui les poubelles jonchent tous les bords de routes , après les plages sont propres ça va. Dorgali a été notre coup de coeur nous y sommes restés 5jrs , super resto le “cala luna” où on y mange divinement bien, l’ambiance le soir est paisible douce et animée en même temps, le seul soucis c’est le stationnement mais vous en octobre ce sera plus tranquil je pense.
Si vous aimez le bling bling vous avez porto cervo qui est l equivalent de st tropez, voitures et bateaux ultra luxe .

Salut Samie

Nous avons séjourné a palau, nous avons fais les villages avoisinants, c’est bien sur la partie la plus branchée, riche, la costa Esmeralda. C’est trés propre et trés beau les lauriers en bordure de route et le bougainvilliers.

Djaffar

Bonjour, votre message est il toujours d’actualité ?

Nous partons en Sardaigne du 9 au 19 juillet en famille, deux adultes et un enfant de 4 ans. Nous aterrissons à Cagliari et souhaitons alterner un jour plage et farniente et le second visite. Nous ne souhaitons pas spécialement séjourner à Cagliari même mais plutôt dans une station balnéaire très proche afin d’accéder facilement à Cagliari.

Des conseils ou des idées ?

D’avance merci

Il y A pula belle petite ville paisible ou on mange de très bonne glace
Villasimius qui a des belles plages et de l eau cristalline, vous avez un peu plus culturel san sperate qui a sur ses mur dans tout le village des peintures d artistes retraçant la vie de tout les jours a cagliari même il y a pas mal a voir musee eglise chateau ,il y a aussi la route longeant la cote passant par pula ,il y a aussi les marais salants à monletargius si vous aimez la nature
Voilà quelques idées
Bien à vous

Merci beaucoup

Bonjour,

Je pars en Sardaigne (voiture de location à l’aéroport) en avril, du 9 au 18 exactement.
Comment est la Sardaigne en avril ? Bcp de monde ? Peut-on deja se baigner ?

J’arrive et repars de Cagliari, quels sont les villages incontournables à faire sur l’ile (nord et sud) ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir
En avril la température est de 20 ° pas mal de soleil pour se baigner cela est possible mais voilà l année dernière l’eau était froide la température basse ce temps la n 'etait plus arrivé depuis longtemps ,Donc???.
Pour visiter il y a déjà cagliari ,pula petite ville qui dans son centre ville donne à bonne ambiance
Typique .
Que ce soit à gauche ou à droite il y a une route côtière à prendre absolument surtout celle qui conduit à villasimius ( carte routière utile )
Il y a à quelques km de cagliari un village San sperate ou les murs des maisons sont peintent part des artistes le détour en vaut la peine.
Il y a aussi les marais salants, la plage des poetto 7km de long près de la capitale .
Si vous voulez remonter dans le nord l autoroute est gratuite .
Il y a bosa oristano alghero ancienne ville fortifiée très jolie , sassari , ile d asinara .
Il y a aussi les iles de la madeleina très belles, il y a la Costa esmeralda ou se retrouve jet set .
Un petit aperçu car a l’interieure de l’ile c est plutot desertique et plus nature.
Il y a du monde à cagliari ,mais en dehors tout est relativement calme à cette période .
Bon séjour
Cordialement
Joe

Bonjour .
Pourriez vous me indiquez des bon plans pour réservez voiture 1/2 jours .
Et pour les excursions hors club .
Je serai a la mamorata santa Teresa du gallura le 21 juin .
Merci .
Bonne journée
Chantal

Bonjour,
Nous partons 15 jours en Sardaigne du 17 au 31 août 2019. Je n’arrive pas à trouver des petits campings municipaux avec peu d’emplacements pour monter notre tente. Nous ne souhaitons pas être au bord de mer sur des plages pleine de monde et avec des prix excessifs. Pourriez vous me donnez quelques conseils?merci par avance.

Bonjour
Malheureusement je ne peux vous aider , nous logions chez l’habitant dans des appartements.
a l’intérieur de l’île et d’après mes souvenirs jamais vu énormément de camping.
Bon séjour tout de même car le pays vaux la peine de le découvrir ,bien sûr selon ce que l’on recherche comme but .
Cordialement.
Joe

bonjour! Oui je suis preneuse de vos conseils!
je suis Isabelle et je viens cet été avec un couple d’amis et nos enfants respectifs total 8 personnes!
''je recherche des hôtels pour visiter le nord 2 maximum ( on ne veut pas trop changer) et 1 sur la region de Cagliari! L’idée et de visite le nord puis le sud sacs se ruiner et de manière confortable! nous adorons les belles plages, visiter! La gastronomie et les bons vins!
piyrtuez vous nous aider??

isabelle

peut on trouver une liste des aires de service pour camping car.merci d’avance.

bonsoir

Si vous tapez

yepcampers.com ou bien

aires camping car sardaigne vous devriez trouver ce que vous rechercher je crois .

En cette periode de l’année il y a bien sur pas mal de monde et tenir compte que pas mal de

route sont etroite.

Bon voyage etbonne route

joe

Bonjour,

Avec ma compagne on projette d’aller en Sardaigne 5 jours début septembre, départ de Lyon vers Olbia.
Il s’agit essentiellement de profiter des paysages, des bords de mer et de se relaxer. J’ai vu qu’il y avait des solutions de logements airbnb plutôt sympa. Mais auriez vous des conseils d’endroits à voir ou de parcours ? Ensuite j’ai vu que cela pouvait être délicat de louer une voiture, quant est il ? Et enfin est qu’il est simple de faire un test antigenique pour le retour ?
D’avance merci

bonjour

1er point : Cette partie de la sardaigne est belle , beaucoup de chose à voir ( ile de la madelena entre autre) et le bord de mer est bien aussi ,mais toute cette region n’est pas considerée comme Sarde par les sarde car elle est cher vu les lieux envirornant composée de la jet set.
2eme point: Pour la location de voiture nous n’avons jamais eu de soucis depuis que nous y allons (10 ans) aussi bien dans le sud qu’au nord mais personne n’est à l’abri d’un probléme .
3eme point: pour le test cela evolue constamment donc un peut prematuré de savoir ce qu’il va se passer dans 3 semaines.
Personnellement nous y retournons 2 semaines à partir du14 septembre .

Bon séjour

Cordialement

PS: il y a des sites sur internet qui donne des circuits autour d’olbia

Merci beaucoup pour cette réponse ! Justement on est très hésitant, tant il y a à voir et c’est beau à peu près partout. Mais dans un rayon de 2h/2h30, on hésite entre la côte Est vers Bosa par exemple où vers le Sud autour de Baunei…
Un avis peut-être ?

Voilà du coté bosa et oristano la région est plus plate est jolie , du coté baunei la région es plus escarpée j’apprécie plus spécifiquement cette région pour la nature les paysage l’eau est magnifique , tapez baunei et vous verrez à quoi ça ressenble.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage