Conseils Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,

Si vous avez besoin de conseils sur vos voyages en Sardaigne (hébergement, visite, gastronomie…) n’hesitez pas. Je suis sarde et connais très bien l’île.

à bientôt peut être

Bonjour,

Quelle superbe coincidence que je vois votre message! Mon ami et moi souhaitons partir en Sardaigne cet été. Que pourriez-vous nous conseiller sur les plus beaux endroits, le meilleur côté de l’île à visiter, le logement et le meilleur moment pour y aller?

Nous avons un budget plutôt limité, et nous souhaiterions une zone où nous ne serions pas entourés de familles avec enfants. Nous avions également pensé louer une voiture sur place pour pouvoir se déplacer et voir entre autres les magnifiques criques de l’île.

Je vous remercie par avance de votre réponse, recontactez-moi sans hésiter si vous auriez besoin de davantage de précisions. A bientôt!
N.

Bonjour!,

Nous sommes interessés égalememt :wink:

Nous sommes un jeune couple et nous pensons arrivés la semaine prochaine sur l ile. Pourriez vous nous dire s il existe certains coins moins bondés? Nous voyageons en voiture et en camping. Connaissez vous de chouettes endroits pour poser sa tente, des petites criques, des endroits un peu moins touristiques?

Merci!

Celine

bonsoir, merci pour votre mail… on vient juste de réserver notre vol… on ne voudrait pas faire trop de km en voiture… donc on aimerait rester coté Alghero et le nord…
que conseillez vous de faire comme balades et plages? et bien entendu de bons restos… merci pour tous vos conseils.
Cordiali saluti,
Aurora

Salut,

Je reviens de sardaigne et suis tombée en panne de voiture à Porto Torres, nos billets n’étaient pas modifiable, nous avons donc du laisser la voiture dans un garage car la pièce avait 7 jours de délait et évidamment, c’était la veille de partir.
Maintenent je cherche un moyen de faire rentrer ma voiture en France, auraez vous une idée???
Merci d’avance

Bonjour,

Tout d’abord, si vous souhaitez vous rendre en Sardaigne, la meilleures période est mai et juin (beau temps, très calme, plages désertes, voitures de location, hébergement, resto beaucoup moins cher.) Le climat est également plus agréable pour visiter.

L’été et surtout en août, les italiens et les sardes sont en vacances, les plages sont plutôt bondées (familles/enfants/touristes…)

Il y a plusieurs moyens d’y aller, comme l’avion (Ryanair/ easy jet pour les moins cher ), le bateau au départ de Gênes, Livorno ou encore La Spezia.

La voiture est absolument nécessaire si vous souhaitez vous déplacer, les transports en commun ne sont pas suffisamment adaptés aux déplacements “touristiques”.

Les prix des logement flambent en juillet et août il peuvent varier entre 500 et 1500 € la semaine pour un appartement non loin de la mer. Il reste éventuellement le campingqui n’est pas beaucoup moins cher si on souhaite un certain confort. Ce pendant je dispose de qqs adresses sympathiques.

Pour avoir fait le tour, je vous conseille la côte est, les plages sont magnifiques. En haute saison éviter la Costa Smeralda (au nord est) vous n’y découvrirez rien de sarde (hyper touristique/ peu de plages accessibles et payantes/ tout est eccessivement cher)

L’intérieur des terres est aussi très sympa à découvrir. Je peux si vous le souhaitez vous conseiller un intinairaire.

à bientôt

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas de solution. Je pense que vous pourriez la faire revenir en Corse par bateau et voir avec votre assurance si elle prendrait les frais de trasport jusque sur le territoure.

Je suis preneur de tout renseignements sur camping sadaigne. qu’elle région choisir bords de mer , avec animation. Location mobilhome, nord ou sud etc.merci d’avance

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont libres d’y aller n’importe quand, et qui cherchent le calme, je leur conseil la pédiode mai et juin. Les prix sont plus abordables, les plages sont désertes et gratuites, les sardes sont moins speed et plus accueillants. Le climat est idéal pour visiter, faire de la rando du vélo…

Pour ceux qui n’ont que l’été, juillet reste encore cool, il n’y a pas trop de monde, ça reste cependant très familial. Juillet et août est l’idéal pour découvrir certaines traditions sardes. Il ya des fêtes quasi tous les soirs et partout. Le seul bémol est la hausse des prix des logements et des transports.

Pour les resto, je vous conseils les “Agriturismi” (genre d’auberge/chambre d’hôtes familiale), il est également possible d’y loger) préférez ceux à la Montagne vous risqueriez d’être déçus par ceux du bord de mer. Si vous

cherchez de bonnes adresses n’hésitez pas à demander aux commerçants, ils seront ravis de vous guider verres de bonnes adresses. (je connais de bons resto sur la côte est )

Sur la côte ouest, on retrouve un goût d’Espagne. Si vous arrivez à Alghero, prenez le temps de vous ballader à l’intérieur des remparts vous découvrirez une jolie petite ville très atypique aux influences moyennageuses peu répendue sur l’île. La ville est cependant très touristiques. N 'hésitez pas à descendre sur Bosa et Oristanto.

La province d’Oristano offre, une série de rendez-vous et de manifestations folkloriques. La plus célèbre est la Sartiglia, une course de chevaux d’origine médiévale qui se tient à Oristano le dernier dimanche et le mardi de Carnaval. A San Salvatore, vous pourrez assister à la traditionnelle Corsa degli scalzi, qui, le premier samedi de septembre, ça vaut vraiment le coup.!!!

Faites égelement un tour sur les îles de la Maddalena tout au nord. Redescendez sur la jolie ville de Tempio Pausina où vous pourrez découvir les cultures et le travail du liège.

Il faut absolument faire le village des banditi sardes en montagne : Orgosolo et ses alentours. si vous avez de la chances vous aurez l’occasion de vous balader au milieu des troupeaux de moutons et des quelques cochons sauvages.

L’île est également riche en sites archéologiques. celui de Tiscali dans l’est est magnifique.

Je vous conseille également les ciques de Cala Gonone accessibles en bateau et à pieds pour certaine. Elles sont bondées en été, mais pour les amoureux de l’eau transparente ça vaut la peine. Mais aussi les plages autour de Santa Lucia à l’est.

J’en oublie certainement.

n’hésitez pas à me contacter.

à bientôt

Bonjour, je pars une semaine en Sadaigne en voiture. J arrive en bateau depuis Porto torres et j aimerai visiter les plus beaux coins de l ile, que dois je visiter?? J ai prévu le camping en tente avec ma fille.Merci

Bonjour,

Puisque vous arrivez sur Porto Torres, je vous conseil de visiter la jolie ville de Tempio Pausina (célèbre pour la culture du liège). Vous pouvez également vous rendre sur l’archipel de la Madelaine et a Santa Teresa di Gallura (par contre beaucoup de monde en août) tout au nord. Vous pouvez également vous arrêtez à Sassari. Une semaine c’est assez court mais si vous en avez l’occasion allez faire une rando à Tiscali sud est, il y a un magnifiquce centre archéologique.

Les côtes aus alentour de Porto Torres sont sympa aussi. Passez à Alghero, c’est une petite ville aux influences médiévales.

Il y a encore beaucoup d’autres coin mais sur une semaine meiux vaut profiter de ceux qui sont à proximité de la où vous arrivez/repartez sinon vous risqueriez de passer plus de temps dans la voiture.

bon séjour

Merci pour la réponse…

Je trouve pas bcp de camping pour camper avec ma petite tente (easy 2 secondes ) connaissez vs des camping aux alentours des visites ??
CORDIALEMENT

Malheureusement de ce côté je ne connais pas de camping si ce n’est ceux indiqués sur les guides du routard.

Bonjour Talitatou,

nous partons en sardaigne pour la premiere fois en septembre 2012, nous avons une voiture et notre hôtel est a cagliari.

quels sont les choses a voir absolument dans l’ile (sud, ouest, est?) ? avez vous quelques adresse pour de bon restaurant? biensur madame veut au moins 2 jours de belles plages… ;o)

je suis preneur de tous vos conseils, adresses, intineraire!

Heureusement je suis italien…et la langue ne sera pas un probleme.

Merci encore Talitatou!
Michel

Bonjour,

Je vous conseille d"éviter le bord de mer pour les restaurants, n’hésitez pas à vous éloignez et même à aller à qqs km à l’intérieur des terres, vous y trouverez des restaurants et auberges familiaux. Cependant le guide ne porpose de très bons.

Visitez Cagliari et Villasimius. La mer est plutôt agitée au sud, les plages ne sont pas les plus belles de l’île. Le top des plages se trouve sur la côte est, avec les criques autour de Cala Gonone accessibles en bateau ou à pieds. Les plages autour de Capo Comino plus au nord sont aussi très belles avec le paysage montagneux.

Vous pourrez également faire un tour sur les îles de Sant 'Antioco et monter sur Oristano.

à faire absolument : la randonnée du site archéologique de Tiscali.

bon voyage

Bonjour,

Nous partons 15 jours en Sardaigne le 24 août dans le Club Sardaigna Marmara à Budoni. Nous voudrions louer une voiture pour visiter la Sardaigne. Pouvez-vous me donner les endroits principaux à visiter ?

Avec mes remerciements

Bonjour,

Très bon choix, vous allez pouvoir visiter de supers endroits et il y aura beaucoup moins de monde à cette période.

Tempio Pausina

La costa Smeralda

Les îles de la Maddalena

Nuoro (avec ses musées)

La côte est (La caletta, Santa Lucia, Orosei, Cala Gonone et ses criques)

La plage de Berchidda

Les villages de Galtelli et d’Urzulei et biensur celui de Orgosolo

Le village nuragique de Tiscali accessible après une randonée de qqs heures.

Pour les resto et autres, le routard est un excellent guide. Les adresses sont sympathiques. Sinon n’hésitez pas à demander aux sardes, ils sauront vous guider vers de petits resto sympa.

Bon voyage à vous

Bonjour à tous

Pour info, je serai de nouveau disponible sur le forum à partir du 03 septembre.

Je pars en vacances à mon tour.

Si j’ai la possibilité d’avoir accès à mes mails je vous répondrez sans problème.

Bonnes vacances à tout le monde

bonjour,

nous allons partir mon homme et moi à "marmorata village a santa teresa di gallura le 24 aout pour une semaine.que faut-il absolument visiter et ne pas rater dans l’ile?
merci

Salut à vous,Le Nord de la Sardaigne est riche de jolies promenades routières. Tout près de vous il y a Capo Testa, un merveilleux site de rochers disons lunaires. Il faut parquer vers le portail et descendre à pied en direction de la Mer, vous ne serez pas déçus. Encore plus près, Santa Theresa Di Gallura, avec sa plage d’un bleu rare. En face de vous, La Corse - Bonifacio. Attention, nous avons fait l’expérience de nous y rendre en bateau, mais avec notre voiture pour pouvoir aller jusqu’à Porto Vecchio. Nous avons payer presque le même prix que le voyage depuis le continent. C’est bien trop cher. Allez-y comme passagers, si vous ne voulez que vous rendre à Bonifacio. Fabuleux, l’arrivée en bateau dans le Port “Taillé” dans les fameuses falaises. Revenons à Sta-Theresa. Le soir, de nombreuses activités se profilent tout en haut de la ville, sur la grande place. Musique, défilés etc … . Les Restaurants sont de très bonne qualité.

Nous allons depuis longtemps à Palau. Depuis cette ville, vous pouvez prendre le Bac avec la voiture pour La Maddalena, puis l’Île de Caprera, C’est à notre avis, les plus belles plages. Le soir, à part les Restaurants, il y a le Petit Marché de cette même ville, c’est assez plaisant de flâner sur le Port une glace à la main. A pied, on part du port vers Porto Faro, le long de la Mer. Un jour, vous pouvez aller au Capo d’Orso (Attention, prendre une jaquette, le vent souffle en permanence). Depuis Palau, vous vous dirigez vers Le Saline / Cannigione. En haut de la côte, avant de redescendre vers Le Saline (à quelques 2 km de Palau), vous parquez la voiture dans un parking du petit village, puis à pied vous gravissez les marches pour atteindre le sommet. Vue imprenable sur les Iles de La Maddalena / Caprera etc … Si vous ne vous arrêtez pas vous continuez sur Cannigone, puis Arzachena ou Porto Cervo / Liscia di Vacca etc … Tout au long de la Côte Sméralda, la vue change à tout moment, les routes sont bonnes. Lors de vos voyages, il faut absolument que vous alliez dans un “Agri-Turismo”, pour y déguster les repas locaux. Vous ne serez pas déçus. De l’autre côté, vous pouvez vous rendre à Costa Paradiso ou un d’excellents Restaurants vous y attend avec la Vue sur la Mer. Plus loin Castel Sardo, petite ville accrochée à un rocher surplombant la Mer. Le tourisme y passe quelques heures à fouiner les magasins de coraux etc … Un peu avant l’entrée de la ville, il faut voir l’Eléphant au bord de la nationale. Une jolie photo à prendre. Ensuite, Alghero et sa fabuleuse Grotte de Neptune. Vous y accédez soit en bateau, soit en voiture. Ce dernier voyage vous oblige à descendre (puis re-monter) quelques dizaines de marches (C’est assez éprouvant). Dans la Région il y a les Nuraghes à visiter. Ce sont d’anciennes maisons sardes. Attention, elles ne sont pas toutes bien conservées. Il y a les plages de Vignola et Portobello, Stintino et son Ile d’Asinara, paysages et Mer à couper le souffle. A l’intérieur des terres, toujours dans la Province de Sassari, il y a la petite ville de Tempio Pausana et le Lac de Liscia, endroit assez vierge où nous avons rencontré des tortues de toutes tailles. Voilà pour ce que l’on connaît du Nord, notre région favorite. Je ne vous ai volontairement pas tout décrit, je vous laisse vous émerveiller. N’hésitez pas de vous enfiler dans une route sans savoir où vous allez, voua allez peut-être découvrir un endroit de rêve, où vous y serez tranquille. On trouve encore ce genre d’endroit, mais ils deviennent rares. Voilà un petit topo du Nord. Bonnes vacances. Gilles & Lena

merci beaucoup pour toutes ces informations!!!
en ce qui concerne la voiture, savez vous quels sont les prix de location?
ou faut il aller pour louer (je pense qu’il y a des endroits a eviter a cause des prix!)

merci beaucoup!

Bonjour .
Je pense partir avec 2 amies en Sardaigne , fin septembre, début octobre ( nous hésitons encore entre Crète et Sardaigne ) .
Nous aurons notre voiture .
Est il possible, facile à cette époque de trouver un hébergement au gré de l’itinéraire improvisé sur place, dans des hébergements genre agrotourisme ou chambres chez l’habitant ?
Merci .

nous désirons nous rendre en sardaigne
Port d’arrivée Porto torres puis direction l’Agriturismo la tankitta pour être central
est ce que notre choix est correct pour des visites à la journée sans faire trop de voiture
merci d’avance

Bonjour,

à cette époque il est très facile de trouver un hébergement sur place. En effet il y a peu de monde et les prix sont assez bas.

bon voyage.

bonjour,

nous partons pour la corse le 10 septembre et nous voulions en profiter pour venir en sardaigne 3 ou 4 jours . je me suis renseignée pour prendre le bateau à bonifaccio via santa teresa

que doit-on visiter en si peu de temps, avez-vous une adresse pas trop cher pour nous loger et quelques tuyaux sur des restos sympas.

ou trouver de belles plages sans faire trop de kilomètres

. merci pour vos conseils

bonjour jevais effectuer un voyage en sardaigne d’une semaine a partir du 6 octobre nous atterissons a cagliari quels sont les endroits interressant a visiter ? nous avons loue une voiture merci beaucoup de votre reponse

je suis désolée de ne pouvoir vous donnez des renseignements nous partons aussi mais le 29 septembre donc nous recherchons
cordialement

Bonjour Tatitatou

Je pars dans 8 jours à Cagliari mais seulement pour 2 jours pleins.
Qu’il y à t’ il à ne pas manquer en ville ou dans le coin?; Cela vaut il le cout d’aller jusqu’à Villiassimus ou Pula?

Merci pour vos réponses

Estelle

Bonjour,

nous avons prévu un séjour en Sardaigne du 09 au 16 avril 2013.
Arrivée à l’aéroport de Alghero + voiture de location.
Actuellement, nous sommes à la recherche d’un logement (agriturismo) soit en Bet B ou en 1/2 pension.
Auriez-vous une bonne adresse à nous conseiller et des conseils pour notre séjour?
Merci pour votre réponse
Pinoutch

Bonjour

Nou nous etions a Cagliari et avions trouve un BB sans pretention mais tres bien situe (qq min de transport en commun ) et avec des proprietaires tres discrets.

Je ne me souviens plus exactement du prix je sais que c etait le moins cher que j avais trouve sur Bedycasa : giudicessa.b@gmail.com

Voila, en espersnt que cela puisse vous aider.

Si vous prevoyer de visiter Cagliari qui est tres belle, et que vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous aider si je peux.

Bonne preparation de voyage, je suis moi mëme en Norvege ou je realise un voyage que le forum m a beacoup aide a preparer.

A bientöt

Laberthe

Bonjour,
Votre petit message m’intéresse car nous voudrions, mon amie et moi découvrir une partie de la Sardaigne en septembre prochain. Mais laquelle? Nous passerions une huitaine de jours, donc pas beaucoup de voiture, plutôt des randonnées à pieds. Mais nous ne savons pas où aller, le nord, le sud…
Si vous pouvez nous guider un peu dans notre choix, ce serait très sympathique de votre part.
Dans l’attente,
Cordialement,
Bernard

Bonjour,

J’ai réservé l’avion pour cet été du 6 au 13 août. Nous atterissons à Olbia.

Nous comptons louer une voiture pour tout le séjour.

Auriez-vous un itinéraire à nous proposer selon les quelques indications ci-dessous ?

• 5 nuits au même endroit

• 2 nuits en fin de séjour près ou à Olbia

• plage, visite accessibles en voiture ou à pied car nous ne voulons pas faire 2 heures de voiture par jour.

Merci d’avance

D.

Bonour,

si vous aimez les randonnés je peux vous conseiller la region de l’ogliastra sur le cote orientale.J’habita dans un petit village qui s’appelle Santa Maria Navarrese et se trouve sur la mer.Le territoire de ce village,qui fait partie e Baunei,est tres vaste et vous offrira la possibilité de visiter des criques qu’on peut rejoindre avec du trekking ou avec des petits bateau qui font le tour de la cote.Si vous voulez des autres informations vous pouvez me contacter par mail francescastocchino@tiscali.it.

Salut.

bonjour,Je dois partir en famille cet été en Sardaigne et la grosse question est la destination finale…car on hésite entré 2 locations l’une dans le nord à santa theresa di gallura ou à ogliastra près de tortoli…d’après ce que j’ai vu la Sardaigne du nord est chère par contre j’ai peur qu’à ogliastra ce soit un peu calme et recule…

Merci de votre réponse…

Bonjour,
Nous partons cet été fin juillet et nous sommes très tentés par la Sardaigne.
On aime prendre le temps avec les enfants (2, de 4 et 6 ans), visiter et sommes preneurs de tous bons conseils.
Merci !!!

Bonjour,

nous partons avec 2 enfants cet été dans camping (Telis) dans la région d’Arbatax.

Que faut-il absolument visiter ?

savez-vous s’il est possible dans la régions ou dans les alentours, de nager avec des dauphins ???

merci ++++ pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour nous allons du côté de budoni fin avril pouvez vous nous conseiller un bon restaurant sympa pour fêter mes 50 ans merci d avance

Nous avons l’intention de venir en Sardaigne début Octobre en hôtel tout compris prés de budoni.Par contre quand nous allons sur le forum des clients de l’hôtel on constate que les excursions sont très chères.Peut-on réellement trouver moins cher en agence de tourisme? N’est -il pas mieux de louer une voiture pour visiter nous même?Merci pour votre réponse.

Bonjour, avec mon ami nous avons l’intention de partir à la découverte de la Sardaigne début septembre 2013 est-ce une bonne saison pour y aller?

Nous avons repérés une résidence (COSTA SERENA) à 4 km de PALAU est-ce un bon choix de destination ou faudrait-il mieux s’orienter vers le sud?

Dans tous les cas nous avons l’intention de louer une voiture et de découvrir le maximum de la Sardaigne cependant une semaine c’est assez court donc que ne faut-il surtout pas manquer?

Si vous pouviez également nous conseiller des petits villages typiques et des restaurants traditionnels loin de la foule touristique car ce qui nous intéresse c’est vraiment de découvrir la vie locale et goûter aux spécialités sardes.

Quel est le coût de la vie en Sardaigne (supermarché, restaurants…)

En attente de votre réponse.
Très cordialement.

Clém

bonjour je souhaite partir en sardaigne avec des amis et on veut louer une voiture. Vaut il mieux la louer avant le depart ? est ce cher de louer une voiture pour la semaine ?et surtout je voulais savoir s’il y avait des modalités particuliere par exemple avoir son permis depuis plusieurs années ?

Sujets suggérés

Services voyage